Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: performances décevantes, des suggestions ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Airi_San
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Airi_San
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:33    Sujet du message: Répéteur: performances décevantes, des suggestions ? Répéteur: performances décevantes, des suggestions ? 225625 203941
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je suis très récemment passé chez Free en prenant l'offre Pop. Mon débit en Ethernet sur le Freebox Server est satisfaisant, 950 Mb/s en Down et 650 Mb/s en UP. J'ai aussi la possibilité d'avoir les 2,5 Gbits/s/s de Download étant donné que ma ligne Fibre est de type PON. Mais ceci est un autre sujet.

Le problème vient bien évidement du répéteur Pop. A titre comparatif, j'étais chez Orange avant. Mon PC étant à l'étage, j'avais pris le répéteur dédiée et je tirais 650 Mb/s en Download avec Ethernet, soit une perte de seulement 35% !

Seulement, le répéteur Pop me donne que 300 Mb/s en Ethernet, soit une perte de 70% !!! Aucun changement n'a été fait. Le répéteur Pop est positionné là où était le répéteur Orange.

C'est vraiment dommage mais c'était prévisible. Je me doutais bien que les performances ne seraient pas de même niveau avec le répéteur d'Orange. Car sinon on ne nous l'aurait pas donner gratuitement..

Mais voilà, je suis actuellement à la recherche d'un répéteur Wifi qui est plus performante et qui s'associe en WPS sur le Server comme le répéteur Pop. Avez-vous des suggestions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour quelque chose d'inclus dans l'abonnement, c'est déjà pas mal ! Si le câble Ethernet est le même qu'avec celui d'Orange, je ne vois pas quoi faire pour augmenter le débit.

Tu peux le mettre ailleurs pour faire un test ?

Et 300 Mbits, ça fait combien de Mo/s ?

Ce n'est pas suffisant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airi_San
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Airi_San
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:58    Sujet du message: 225625 203941
Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas si mal. Mais c'est très peu par rapport à ce que j'avais avant.

300 Mbits fait 37.5 Mo/s et c'est malheureusement pas suffisant pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 20:09    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

c est OK pour Free tu auras pas plus. solution: routeur Wifi Netgear

https://www.boulanger.com/ref/1112714?xtor=CS3-968&utm_medium=comparateurs_de_prix&utm_source=Shopzilla&utm_campaign=classique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 22:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le répéteur Wi-Fi Pop propose un débit effectif jusqu'à 500Mbps, comme le serveur Freebox Pop.

Si vous obtenez moins, il y a differentes raisons:
- d'autres appareils connectés utilisés le débit
- positionnement du répéteur non optimal par rapport à la couverture Wi-Fi du serveur

- des obstacles/distance entre vous et le répéteur Wi-Fi


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 31 Jan 2021, 3:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 22:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ou trop de parasites aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airi_San
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Airi_San
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 20:49    Sujet du message: 225625 203941
Répondre en citant

Etes-vous sûr que le répéteur Pop fournit seulement 500 Mb/s ? Bon après ça coïnciderai avec le débit en Wifi du serveur mais.. cela veut dire que peut importe le répéteur que je prend, je serais limité à 500 Mb/s à cause du serveur ?

Concernant la réception du signal, figurez vous que le répéteur capte parfaitement le Wifi du serveur (3 barre affichée sur le répéteur). Et comme je l'ai évoqué, qu'il y ai obstacle ou non je tirais 650 Mb/s avec le répéteur Orange placé au même endroit.

Ceci dit, j'ai 6 appareils connectés sur mon répéteur Pop et ce que je comprend pas c'est qu'aucun d'entre eux n'est connectés sur le serveur. Pourquoi ? Dans l'application Freebox, j'ai volontairement configuré les bandes 2.4 et 5 Ghz spécifiquement à la carte. Etant donné que le réseau 2.4 Ghz a un débit digne de l'ADSL, j'ai tout mis sur le réseau 5 Ghz.

Pensez-vous que laisser la config sur "commune" empêcherai les appareils à ce connecter sur le répéteur et plutôt passer sur le serveur ?

Autre chose, le fait de prendre un répéteur qui ne possède pas la technologie mu-mimo m'apporterai t'il un avantage ?

Je m'explique : La tech mu-mimo permet la connexion des appareils en simultané sur le répéteur. Or si je prend un répéteur sans cette technologie, mon PC monopolisera t'il le débit ? (Sachant qu'il est branché en Ethernet).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 10:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Airi_San a écrit:
Etes-vous sûr que le répéteur Pop fournit seulement 500 Mb/s ? Bon après ça coïnciderai avec le débit en Wifi du serveur mais.. cela veut dire que peut importe le répéteur que je prend, je serais limité à 500 Mb/s à cause du serveur ?

Les documents commerciaux indiquent un débit jusqu'à 500Mbps pour le Serveur POP3. Bien que j'ai déjà lu sur le forum un abonné atteindre 600 Mbps.
Alors le répéteur Pop ne peut répéter que le débit max qu'il reçoit.

Par contre la documentation technique (serveur et répéteur Pop) indique un Wi-Fi 5 wave 2. Le Serveur POP3 dispose du même débit max effectif (1,4Gbps) que le serveur Delta. Tandis que le répéteur Pop est limité au débit max théorique de 867 Mbps, donc jusqu'à 500/600 Mbps effectif.

Cependant je n'ai pas de retour d'un débit qui indique l'usage d'un bloc de 160 MHz, sur le Serveur POP3. C'est probablement une restriction logiciel.
Airi_San a écrit:
Concernant la réception du signal, figurez vous que le répéteur capte parfaitement le Wifi du serveur (3 barre affichée sur le répéteur). Et comme je l'ai évoqué, qu'il y ai obstacle ou non je tirais 650 Mb/s avec le répéteur Orange placé au même endroit.

Sûrement parce que le serveur Livebox fournissait un débit Wifi supérieur à celui actuellement proposé par votre Serveur POP3.

Vérifiez le débit Wifi proposé au Serveur POP3.
Airi_San a écrit:
Autre chose, le fait de prendre un répéteur qui ne possède pas la technologie mu-mimo m'apporterai t'il un avantage ?

Je m'explique : La tech mu-mimo permet la connexion des appareils en simultané sur le répéteur. Or si je prend un répéteur sans cette technologie, mon PC monopolisera t'il le débit ? (Sachant qu'il est branché en Ethernet).

Non aucun avantage dans votre situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox