Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Neuilly sur Marne: NRO en panne depuis un mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Melanox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

Melanox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 11:05    Sujet du message: (Fibre) Neuilly sur Marne: NRO en panne depuis un mois (Fibre) Neuilly sur Marne: NRO en panne depuis un mois 223269 201958
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a Neuilly sur Marne, plus d'Internet depuis 1 mois (Fibre) y a t il un NRO inopérant dans cette zone pas de news de Free.

Merci d'un retour infos

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien le NRO, pas juste le Net qui ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 12:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

D'après le site Free-reseau, aucun incident à Neuilly-sur-Marne au niveau du NRO.

Qu'est ce que la Freebox affiche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 12:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour info, Neuilly sur Marne est en ZMD-SFR.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
 
6 points

DJ78, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 16:15    Sujet du message: 111936 103484 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps sur Neuilly, il y a pas mal de soucis avec la Fibre. Il existe une page FACEBOOK consacré à ses problémes : "Parceque tu sais que tu es excédé par les coupures Internet !!!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 16:16    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Ça doit venir plus de l'infrastructure que des équipements de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melanox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

Melanox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 16:46    Sujet du message: 223269 201958
Répondre en citant

Cela doit venir de Free, mes voisins chez autres opérateurs n'ont pas de problème, les freenautes sont plantés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 17:39    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Est-ce que vous avez ouvert un ticket d'incident ?

Votre Freebox affiche quoi (C'est important pour connaître l'origine du problème, si étape 2 = pas de signal optique...). Je reste persuadé que ça vient du réseau Fibre et non des équipements de Free. (Je répète que selon le site Free-réseau, il n'y a pas d'incident sur le NRO de Neuilly-sur-Marne).

Le fait que vos voisins soient chez un autre opérateur et que ça fonctionne ne prouve pas que le problème vienne de Free :

1/ Opérateurs différent donc pas la même Fibre qui vient du NRO (Donc ça peut venir de la Fibre qui relie le NRO à l'armoire de zone)

2/ Cela peut venir de la Fibre qui part de l'armoire et qui relie votre logement

3/ Cela peut venir aussi du branchement de votre Freebox au PTO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 21:20    Sujet du message: 225128 203525 Répondre en citant

Je suis de Neuilly-sur-Marne et pareil box bloquée étape 3 depuis des semaines et Free ne trouve rien à me dire que de changer de fournisseur si je veux car mes voisins n'ont pas de soucis ! Personne ne veut me répondre et je sais que SFR est en conflit avec la mairie. Mais là ça devient un vrai handicap pour le télétravail ! Je ne sais plus quoi faire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 11:22    Sujet du message: 225128 203525 Répondre en citant

Re,

A Neuilly-sur-Marne la situation semble s'améliorer. J'ai un signal depuis plusieurs jours avec quelques interruptions. Depuis samedi c'est stable.

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libertefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 4
 
10 points

Libertefr, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 17:54    Sujet du message: 224000 202580 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les problèmes à répétition sur Neuilly-sur-Marne en raison d une installation déplorable de la Fibre par SFR infrastructures. Plusieurs recours ont été déposés par la mairie et quand enfin votre ligne refonctionne, ce n est pas pour longtemps.

Exemple pour mon cas:
Citation:
Assistance Free
TABLEAU DE BORD
SE DÉCONNECTER
Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.

SuivreSuivi
19/11/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

26/11/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

01/12/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 09h00 et 11h00.

10/12/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/11/2020 a été fermé.

15/03/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

16/03/2021 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/03/2021 a été fermé.

20/04/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

21/04/2021 Une opération de maintenance est prévue sur votre ligne Freebox du 21/04 à 17h00 au 30/04 à 20h00.
Il est inutile de nous la signaler ou de nous contacter durant l'intervention. Il est possible que votre accès à Internet et les services associés (télévision, téléphone) soient indisponibles pendant l'intervention. Une fois celle-ci terminée, vous retrouverez votre connexion instantanément : vous n'avez rien à faire.

22/04/2021 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/04/2021 a été fermé.

28/04/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Cette situation est intenable et on ne se sent pas aidé. Bien sur, le responsable est SFR infrastructures. Mais l absence de communication habituelle de Free et son manque de soutien finit par pousser les clients à résilier.

Et plus grave encore, il apparaît que les abonnés SFR et Orange de la ville sont rétablis très rapidement, alors que nous on attend sans aucune infos.

Cordialement
Guillaume
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sKaLLiTi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2018
Messages: 4
 
6 points

sKaLLiTi, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:10    Sujet du message: 176911 162212 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement client Orange et je vous garantis que être chez Orange n'avance pas les choses. Depuis 6 mois, j'attends le retour de la Fibre et SFR fais la sourde oreille. Par contre, mes voisins sont chez Free, ils ont à nouveau accès...je vais résilier chez Orange bientôt
_________________
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox