Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configuration pour avoir du Dolby 5.1 par le port HDMI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 8:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le bd avatar marchait nickel sur le Player v6.

Pas de pb de DRM, surtout avec le bluray de la fox

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 13:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

denisski a écrit:
J'ai toujours un soucis de Recherche de chaines TNT.

Quand je branche ma sortie antenne sur ma TV : aucun soucis, la TV trouve bien toutes les chaînes.
Quand je branche ma sortie antenne sur le Player : aucune chaine trouvée...

Mon signal d'antenne est fourni par une antenne collective.

Si je branche une antenne interne sur la Player : toutes les chaines sont détectées. A priori mon Player n'est pas en panne au niveau du décodeur TNT. Je pense donc que le niveau de sortie de mon antenne collective est un peu trop fort pour le Player. Ou plutôt que le Player ne sait pas gérer des signaux un peu fort.

J'ai commencé par mettre un T passif sur ma sortie antenne; il fait perdre 3 db. Le Player commence à détecter plus de chaines (5). Le niveau doit encore être trop fort. J'ai commandé un atténuateur réglable 0-20db et ça devrait le faire.

Reste à trouver une solution pour lire un blu-ray. Au bout de 2 minutes la lecture d'Avatar s'arrête. Surement une histoire de DRM non géré par la box... En plus de mon émulateur EDID pour avoir du 5.1 et l'atténuateur de niveau pour avoir la TNT, ca commence à faire beaucoup de bidouilles pour utiliser toutes les fonctionnalités de cette box.

C'est un métier de vouloir proposer plein de fonctionnalités. Mais autant ne pas le faire ou le faire bien.

J'ai enfin les chaines TNT via le décodeur TNT du Player de la Révolution. J'ai mis un atténuateur réglable entre la sortie antenne et le Player. Il a fallu que je trouve le bon réglage ni trop peu ni trop d'atténuation. C'est un atténuateur 0-20db; je peux faire 5 tours avec le bouton de réglage. Le décodeur TNT fonctionne après avoir fait entre 1 et 2 tours en partant de 0 dB. Cela doit faire en gros en 4 et 8 dB d'atténuation.

Du coup, j'ai toutes les chaînes TNT en Dolby 2.0 (sauf France 3 qui n'émet pas en Dolby).

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 22:30    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J'ai testé un autre blu-ray (Transformer) et ça fait pareil qu'avec Avatar. A peine 2 minutes de lecture du blu-ray et on revient dans le menu Freebox TV.

Je pense que je vais demander l'échange du boitier...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 23:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mince j'ai le 2 sous la main mais je trouve plus le 1er !

Un truc que je pense, tu n'as pas un pb de bd Live désactivé ?

Ou peut être un pb de DHCP qui va pas jusqu'à la barre de son ou qui repart pas de la télé ?

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 9:55    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

OK, Merci.

Cela se change où le bd Live ?

Et pour le DHCP, je vois encore moins. Faut que je déconnecte la barre de son ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 15:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bdlive dans les paramètres, bluray.

DHCP c'est à la fois dans le câble HDMI et les appareils. Si tu as disons en cascade des appareils mais qu'un seul n'a pas de DHCP comme il faut ou ne le reconnaît pas ou ne le signale pas... La lecture des bluray est alors interrompu puisqu'ils sont protégés par DHCP 1.4 (bluray full HD), DHCP 2.0 ou 2.2 (bluray 4K)

Un exemple, tu as lancé Prime Video sur un film ou série télé allumée + ampli ou autre mais c'est celui-ci qui reçoit en 1er le signal et le renvoi à la télé. Tu éteins l'écran, plus de son ou autre car DHCP interrompu dans la chaîne. Tu peux pas hélas écouter.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:30    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je vais tester le bd Live.

Pour DHCP, tu veux dire "HDCP" ?

Voila ce que j'ai trouvé:

Le HDCP, ou High-Bandwidth Digital Content Protection, est une information envoyée par la source uniquement. C’est une protection anti-copie qui a pour but de restreindre le nombre de diffuseurs simultanés auxquels peut être relié une source via un nombre de clés limité. Les sources HDCP ont en mémoire cette limite qui est de 3 le plus souvent, mais qui peut monter jusqu’à 16.

Je vais essayer en déconnectant toutes les autres appareils sur mes prises HDMI de la TV.

Comme cela en fait 4, je dépasse peut-être le seuil de 3 ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui HDCP Désolé.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 18:19    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J'ai trouvé le bd Live. En fait cela s'appelle "connexion à Internet" puis dans les commentaires j'ai vu bd Live. Il était activé et je l'ai désactivé. Du coup, le bu-ray Transformer passe...

Je vais récupérer le blu-ray Avatar pour voir si cela venait de là aussi. Mais je pense que oui.

Encore Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 18:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être que le bd Live n'est plus à jour côté Freebox. Mais chez moi il est sur activé. Pas de pb de bd.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 12:51    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé à nouveau le blu-ray d'Avatar et maintenant il passe aussi suite à la mise à off du bd Live. Par contre, je n'avais pas le son qui est en DTS sur Avatar. La TV se met en PCM Stéréo mais rien d'audible sur la barre de son. J'ai désactivé le passthrough et là j'ai du son en PCM Stéréo sur la barre.

En fonction du blu-ray (Dolby ou DTS), faut que je jongle sur le paramètre passthrough de la box.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 13:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur dvd un faible pourcentage étaient en dts mais sur bluray, est très courant selon les éditeurs, même si hélas de plus en plus vont vers le son pourri de l'ATMOS.

Le Dolby (classique) est lu sur tout équipement TV/vidéo/home ciné à ce jour en général
Le Dolby plus, eAC3 l'est en général sur les tuners TNT, box et TV en standard, et après selon l'équipement.
Le dts standard 2.0 est de plus en plus ou sur décodeurs/box et TV

Les Dolby true hd, ATMOS, dts 5.1, dts hi res, dts hd ma, auto 3d...là il faut un décodeur spécifique, inclus (ou non) dans les équipements audio de home ciné et TV/projo hauts de gamme. C'est donc normal si pas de son en dts si ton équipement ne décode pas le dts.

Devoir jongler est pénible mais à voir si tu veux avoir ton installation telle qu'elle et si oui si tu veux du Dolby 5.1 ou stéréo sur tout ou stéréo sur dts reencodé.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 14:30    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ma barre ne décode que du Dolby 5.1 et ma TV je ne sais pas s'il elle fait DTS ?

Je testerais ce soir en débranchant ma barre pour voir si j'ai du son sur la TV en laissant en passthrough sur le Player avec le blu-ray d'Avatar. J'avais espéré que ma TV accepte le DTS venant du blu-ray et le réencode en stéréo vers ma barre; comme cela je ne touchais pas au réglage du Player Freebox.

Ma crainte initiale était que mon lecteur blu-ray soit à changer; de ce coté là tout va bien.

Je ne sais pas trop si je regarderais beaucoup de blu-ray maintenant que j'ai la Fibre, Netflix, Canal et Disney. Mais au moins, je sais à peu près comment m'en sortir pour lire des blu-ray si besoin.

J'avais fait tous ces tests hier soir et ce matin j'avais un soucis avec le HDMI. Je n'arrivais plus à monter/baisser de son de la barre avec la télécommande de la TV ou de la Freebox (HDMI-CEC). Mes périphériques CEC n'étaient plus vus par la TV ou avec des noms qui ne correspondaient à rien. Je n'avais plus de son sur la barre via HDMI-arc....

Les commandes d'extinction/allumage des équipements réagissaient mal. Je ne sais pas si c'est le fait d'activer/désactiver le passthrough sur la box qui a fini par perturber l'ensemble des périphériques HDMI.

L'appli de gestion de la barre de son me disait qu'il y avait un périphérique qui perturbait le HDMI-arc. J'ai tout éteint électriquement (TV/Player//Apple TV/FirestickTV/barre de son) et rallumé et c'est reparti.

On verra ce soir si j'arrive à reproduire le problème en jouant sur le passthrough et identifier plus précisément le périphérique qui poserait problème

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 15:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand pass-through activé, tu je peux pas monter ou baisser le volume quand son en Dolby ou dts sur la source, sur le lecteur source.

Donc par ex si tu mets un dvd ou bluray dans le lecteur ou via UPnP t'y lis un fichier mkv qui a du Dolby ou dts, et que le Player a le pass-through activé, depuis la télécommande du Player, t'y peux pas monter ou baisser le volume. Tu ne peux le faire que sur la télé ou barre de son te concernant selon ton installation.

Après le CEC n'a jamais vraiment fonctionné sur les fbx, souvent des pb chez untel ou untel. Et pour ma part, j'ai jamais trouvé ça intéressant surtout si on veut juste écouter du son, on doit laisser l'écran allumé !

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3178 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 15:37    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Oui effectivement, je gère le son qu'avec la télécommande de la TV ou de la barre en passthrough (et quand ça veut bien fonctionner).

Dans mon cas, quand ça fonctionnait mal, le son ne sortait plus sur la barre mais que sur la TV. Comme dirait l'inspecteur Columbo, le CEC c'est surtout pour ma femme. Elle n'utilise qu'une télécommande, celle de la Freebox, pour allumer/éteindre la TV et le Player, monter/descendre le son.

Mais effectivement dommage que ce soit buggé. Par exemple:

- j'arrive à éteindre la TV/Player avec Alexa
- j'arrive à allumer la TV/Player avec Alexa si cela ne fait pas trop longtemps que c'est éteint

Sinon ça fait longtemps que c'est éteint, Alexa n'arrive pas à allumer l'ensemble TV/Player:

- si j'allume avec la télécommande du Player, seul le Player s'allume
- si j'allume avec la télécommande de la TV, l'ensemble TV/Player s'allume et après tout fonctionne de pair pas trop mal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: