Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'adresse IP sans raison réelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans une utilisation basique, donc ça devrait aller. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

974 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 15:57    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Laughing Laughing c'est quoi une utilisation "non" basique ??

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faire du VPN, du téléchargement par la Seedbox en HTTP/HTTPs, en torrent, de la domotique, de l’accès extérieur, du partage de lien de fichier de ton HDD, regarder la TV par le VPN...

J'en oublie ! Mr. Green

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

974 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 16:12    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Alors je suis en train de faire les modifs
Busyspider a écrit:
Gestion des accès / Applications
Si tu ne sais pas à quoi cela correspond, c'est que tu n'en as pas besoin, révoques tous les accès et ensuite dans l'onglet paramètres tu décoches "permettre les nouvelles demandes d' associations"

hA ben si en fait en regardant bien c'est les téléphones de la famille (mais des anciens)
Busyspider a écrit:
Gestion des ports :
Mettre à Non Server VPN - Client Bittorrent, peu importe qu'ils s'affichent en rouge si tu ne t'en sers pas.

L'accès à Freebox OS ne sera plus en rouge lorsque tu aura modifié le port (on peut mettre n'importe quel port, pourvu qu'il soit compris dans la bonne plage de ports qui a été allouée)

ou çà STP "serveur VPN" ?

et comment savoir ce que sont les autres services ?

- Serveur FTP
- Serveur VPN

Laughing Laughing

Merci

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

974 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:44    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai effectué les modifications que vous m'avez indiqué, il me reste trois lignes que je ne peux modifier. Est-ce nécessaire ?

A quoi cela sert-il ?

Merci et Bonne Journée
Serge

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Serveur VPN, si tu n'utilises pas... pas la peine de mettre les bons ports. laisse comme cela .

Par contre si tu n'utilises pas il serait bien de les passer en NON en connexions entrantes

Server VPN (3 lignes) à passer en NON
client bittorent Freebox ausis les 2 lignes à passer en NON

Pour éditer, mettre à "NON" Tu vois l'icone : "le petit crayon sur la page à droite". Tu clic et là tu peux éditer.. passe les lignes en "non"

VPN : A quoi çà sert ?

https://www.cactusvpn.com/fr/beginners-guide-To-VPN/what-is-a-VPN-Server-how-does-a-VPN-Server-work/

Bittorent [protocole P2P (peer-To-peer)]:

https://www.kaspersky.fr/resource-center/definitions/bittorrent

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

974 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 15:16    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Trop cool Merci

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

974 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 1:02    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nom de domaine :
Nom de domaine personnalisé
Sert à mettre Freebox OS en https et permet du coup un accès à distance avec le lien sous domaine ainsi créé.
On peut choisir le nom de son sous domaine, a éviter le nom, pseudo trop connu de tous. (risque puisque possible accès à distance)

Voir ce tuto pour créer le sous domaine :
Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php

Bonsoir

Ils vont me changer le serveur, mais je ne serai pas chez moi, je pars quelques jours mon fils sera présent mais ne touche pas à tout çà.

Si je créé l'accès à distance avant de partir, aurais-je accès à la nouvelle Freebox quand mon fils l'aura changé ?

Et du coup pour le changement il lui suffit de débrancher l'ancienne et de rebrancher la nouvelle de la même façon ?

Aura t-il d'autres actions à réaliser ?

Merci Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum