Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 10:52    Sujet du message: Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous les Geeks

je cherche un logiciel permettant de creer puis de garder les mots de passe utilisés les sites Internet, avec remplissage automatique lorsque j'en ai besoin. Dans l'ideal il serait gratuit, utilisable sur ordi et téléphone (je n'ai trouvé que des exemples qui font payer le fait de l'avoir sur 2 machines Embarassed )

et si c'est un logiciel libre, je ne dis pas non !!

si vous m'en proposez, pourriez vous SVP me preciser les cases cochées par celui-ci parmi les conditions que je souhaite.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu veux que ça ne fonctionne qu'en local ?

Pas de stockage en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbaudier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 42
 
47 points

fbaudier, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 11:54    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise Dashlane en version payante. Tu peux l'installer sur PC, Android et IOS. Il est vraiment bien.

Il synchronise les mots de passe sur tous les appareils.

Voici un exemple de mot de passe qu'il va te proposer !E:_6px?N>HT."h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 103
 
128 points

winged, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 12:29    Sujet du message: Re: Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe Re: Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille bitwarden https://bitwarden.com/

Il est open source, gratuit et fonctionne sur toutes les plateformes : unix, window, mac os, Android et ios

Deplus si vous êtes un Geek vous pouvez hoster votre propre serveur exeple avec un NAS Synology :

https://www.Youtube.com/watch?v=ok1TxfKcZWA&vl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie_Jolie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 8
 
21 points

Emilie_Jolie, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 12:30    Sujet du message: 166630 153142 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a Keepass qui est opensource, avec les avantages que ça implique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 12:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

j'utilise safeincloud fonctionne sur Windows et Android , il est gratuit et trés facile à mettre en oeuvre. naturellement sauvegarde dans le Cloud indispensable pour avoir w10 et Android  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, suivant le site, certains caractère spéciaux risquent de ne pas passer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ald
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3
 
21 points

Ald, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 13:22    Sujet du message: 69854 64754 Répondre en citant

Emilie_Jolie a écrit:
Il y a Keepass qui est opensource, avec les avantages que ça implique !

Idem, je conseille et utilise Keepass.

De plus le logiciel est validé par l'ANSSI (voici le lien contenant d'autres logiciels de stockage sécurisés qui sont validés :

https://www.ssi.gouv.fr/administration/produits-certifies/cspn/produits-certifies-cspn/).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:09    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

tout d'abord, Merci à tous pour votre participation

2 questions engendrées par des messages de CurtisNewton
CurtisNewton a écrit:
Je suppose que tu veux que ça ne fonctionne qu'en local ?
Pas de stockage en ligne.

pour que je puisse utiliser un mot de passe créé sur mon ordinateur fixe par un tel logiciel (donc biscornu) à l'exterieur, sur mon mobile, y a-t-il une autre possibilité que le Cloud (donc être en local sur mon ordi et sur mon téléphone, avec la meme base de donnees de mots de passe) ?
puis je transferer manuellement la base de données des mots de passe de mon ordi à mon portable ?

CurtisNewton a écrit:
Par contre, suivant le site, certains caractère spéciaux risquent de ne pas passer...

justement, c'est une des questions que je me posais: est ce que je peux dire les regles de chaque site à chaque creation de mot de passe ou pas ?

d'apres ce que tu dis non, mais peut être que certains logiciels le font, à preciser donc pour les autres propositions Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai toujours les bonnes questions, mais parfois, comme maintenant, je n'ai pas les réponses. Mr. Green

Je n'ai jamais vraiment regardé du côté des gestionnaire de mots de passe à part que ça passait par le Cloud souvent.

Keepass et d'autres doivent pouvoir transférer la bases de données vers un autre appareil. Pour mes mots de passe, utilisés seulement sur ma ligne fixe, j'ai tout en fichier texte sans que l'on connaisse les identifiants. J'en ai le minimum de stocker par les programmes.

Parano Inside ! ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 18:31    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Tu as lastpass, (Windows et Android.)

Je l'utilise depuis des années.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

AntoG, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 1:16    Sujet du message: 223294 201980 Répondre en citant

Bonsoir,

J'utilise Dashlane en version gratuite, et c'est pas mal comme logiciel de mot de passe. Il est de confiance pour la protection des données et en conformité RGPD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathpeta10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

cathpeta10, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 18:03    Sujet du message: Re: Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe Re: Recherche un bon logiciel de gestion des mots de passe 225730 204030 Répondre en citant

Je crois que je vais me laisser tenter par l'outil. Histoire de voir comment va marche exactement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox