Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation chez Free: y a-t-il des frais pour Téléfoot ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 14:24    Sujet du message: Résiliation chez Free: y a-t-il des frais pour Téléfoot ? Résiliation chez Free: y a-t-il des frais pour Téléfoot ? 221931 200858
Répondre en citant

Bonjour,

Je songe à changer d'opérateur Internet et quitter Free pour une offre moins chère. Je me suis abonné à l'offre Téléfoot avec un engagement de 12 mois => je suis passé par Free pour l'abo.

Si je change d'opérateur, aurais-je des frais de résiliation pour l'abonnement Téléfoot ?

Je ne pourrai plus y accéder n'étant plus abonné Free.

Merci de vos retours !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 16:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne question, il faudrait éplucher les CGA... Il y a des frais si telefoot est automatiquement résiliée, en changeant d’opérateur. Après il doit y avoir des conditions d’exclusion (déménagement dans une zone sans service etc). Pas de frais si le contrat est maintenu.

Par exemple Canal+ ne résilie pas l’abonnement, souscrit auprès d’un opérateur. Il est rattaché à l’opérateur suivant, en l’indiquant dans l’espace client en ligne, sinon auprès du service client. Sauf que dans certains contrats le tarif promo n’est pas maintenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:20    Sujet du message: 221931 200858
Répondre en citant

J'ai appelé le service résiliation...

Cela semble très flou.

Il serait impossible de transférer l'abonnement sur un autre opérateur car "nous n'avons pas de codes d'accès comme sur canal + par exemple".

La conseillère me demande de voir avec mon futur opérateur si je peux transférer Téléfoot mais sans identifiants cela semble impossible.

Donc en gros l'abonnement Téléfoot avec 12 mois impliquerait un abonnement avec Free pour 12 mois.

Elle n'a pas su simuler les éventuels frais de résiliation.

Je n'ai pas trouver les conditions générales de ventes..

Bref c'est le grand flou...

Déjà que Free ne propose pas de voir Téléfoot sur les Smartphones.... La mort de la chaîne est quasi assurée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 20:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si vous n’êtes pas satisfait par la réponse, vous pouvez réitérer votre demande auprès d’un conseiller différent au 3244, sinon auprès d’autres supports:
- mp Twitter/Facebook
- visiophonie Face To Free sur app et PC
- chat espace client

Vous pouvez aussi voir s’il n’y a pas plus d’informations, pour résilier directement sur la Freebox ou espace abonné en ligne (mon abonnement/facturation/ consulter la liste abonnement chaîne TV)

Il faudrait demander au futur opérateur, comment transférer votre abonnement Telefoot souscrit sur la Freebox. Voir aussi avec Telefoot directement.

Si la résiliation Freebox entraine celle de Telefoot (engagement 12mois), vous devrez payer les mois restants en 1 traite, à l’instar des offres Canal avec engagement. Voici les CGA Telefoot et Free.

On peut visionner les chaînes Free sur différents supports, par 2 services:
- Multiposte sur app Box’n TV/Multiposte/Kodi, disponible hors du domicile si le débit Upload de votre Freebox (VDSL2/Fibre) est confortable
- MyCanal si l’offre Freebox inclût TVbyCanal Panorama, disponible hors du domicile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 20:46    Sujet du message: 221931 200858
Répondre en citant

J'ai essayé via l'application Canalsat et box n TV

Téléfoot n'est sur aucune des deux applications....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 7:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourtant des abonnés confirment l’accès aux chaînes payantes (OCS, BeIn Soort etc), sur Box’n TV et MyCanal. Il faudrait essayer avec un plugin automatique sur Kodi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:09    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Vous ne trouverez pas Téléfoot sur My Canal, car il n'y a pas d'accords entre Canal+ et Médiapro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: 221931 200858
Répondre en citant

Et oui pas d'accord avec canal. Cela semble mal parti pour Téléfoot..

J'essaie de regarder pour Kodi mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à comprendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 14:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Voici un tuto pour utiliser le multipose avec un plugin automatique Kodi https://ninjaw.wordpress.com/2018/02/12/la-Freebox-TV-dans-Kodi-sans-rien-faire/

Sinon vous avez l’utilisation classique, sans automatisation, avec la playlist m3u https://www.universfreebox.com/article/47926/tuto-comment-profiter-de-Freebox-TV-partout-chez-vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 22:30    Sujet du message: 221931 200858
Répondre en citant

En simulant ma résiliation définitive sur mon espace client, il ne semble pas intégrer des frais liés à Téléfoot.... À confirmer si service client....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mar 20 Oct 2020, 7:21    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

pour info qui peut avoir un lien avec votre situation, sur décision de justice, les revenus de tous les abonnements à Téléfoot souscrits via les FAI ont été gelés, et sont désormais versés aux FAI. Ce qui signifie en clair que si il y a frais, c'est à Free qu'ils reviennent. Et donc que Médiapro ne dispose plus de la manne financière apportée par les abonnements via les FAI en France

Vous devriez bien vous renseigner pour ne pas avoir de surprise, mais logiquement, si Téléfoot s'arrête, ce qui semble assez bien parti, les abonnements annuels aussi. En tout cas ceux souscrits via un fournisseur Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 13:42    Sujet du message: 221931 200858
Répondre en citant

Je vais attendre sagement le mois de décembre ( fin de mon offre promotionnelle de la Freebox)

Téléfoot sera sûrement mort d'ici là et je serai libre à 100%.

chez Orange le changement d'opérateur FAI annule sans frais l'abonnement Téléfoot même pris avec engagement. Chez SFR c'est l'inverse

Et chez Free ce n'est pas clair
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicokova
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 12
 
14 points

nicokova
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 10:22    Sujet du message: 221931 200858
Répondre en citant

Je reviens de nouveau....

Free n'a toujours pas communiqué sur la résiliation Téléfoot....

Bref pour moi ce sera résiliation Téléfoot et Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Universfreebox a publié un article avec les conseils d’UFC, pour résilier et être remboursé suite à la fin de diffusion de Telefoot le 23 décembre (au plus tôt)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un dernier article:

https://www.universfreebox.com/article/60419/Free-envoie-un-email-aux-abonnes-Freebox-ayant-souscrit-a-la-chaine-telefoot-en-option
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox