del65 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:26 Sujet du message: Scoop: Freebox V6 - Tolapai
Scoop: Freebox V6 - Tolapai44704069
Selon un article du site canardPlus L'architecture Tolapai du fondeur Intel est actuellement "à l'étude" chez plusieurs fournisseurs d'accès Internet, dont un Français.
Hors quel est le seul FAI Français qui fabrique lui-même ses box ? Ben oui c'est Free !
Voilà donc à mon humble avis une info plus qu'intéressante sur les possibles capacités de la Freebox v6 :
- un processeur de 600 à 1200 Mhz
- de la mémoire DDR2
- le support du PCI express pour les périphériques (Wifi MIMO, carte d'acquisition, etc...)
- support des pérphériques PC "ICH" standards (ports USB, carte son intégrée, etc...)
- jusqu'à 3 ports gigabit Ethernet
- jusqu'à 3 ports série TDM (pour connexion à un décodeur ADSL, FFTH, etc...)
- le tout dans un carré de 37,5mm x 37,5mm (hors mémoire et périphériques)
Tolapai est l'arme d'Intel pour rivaliser avec les puces ARM dans les systèmes embarqués comme les routeurs et autres NAS. L'un des ingénieurs en charge du projet nous a également confié que Tolapai était à l'étude chez certains fournisseurs d'accès à Internet comme cœur pour les Box de nouvelles générations. Parmi ceux-ci figureraient un français...
prométhé, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 12:37 Sujet du message:
12161244
Salut à tous!
Il semblerait bien que quelque chose se prépare chez Free. Car si certains d'entre vous ont vu le dernier numéro de online sur freenews TV, ils ont du remarquer qu'un sujet avait été censuré à la dernière minute sur demande de Free. Et ce sujet concernait le développement de quelque chose qui semble promettre.
Alors de quoi s'agit-il? Des jeux sur box HD ou d'une nouvelle Freebox comme certains en ont émit l'hypothèse.
Honnêtement, je pencherai plutôt pour les jeux, car je ne vois pas trop l'intérêt d'une Freebox V6 pour l'instant. Surtout que l'avenir, c'est la Freebox O.
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 12:51 Sujet du message:
81102
Peut-être aussi que cela a un rapport avec la Fibre optique, plus personne n'en parle, peut-être qu'il s'agit de quelque chose relatif à la FO
Qui vivra verra, comme on dit _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
prométhé, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 17:20 Sujet du message:
12161244
Bon alors, je viens de réécouter la vidéo qui se trouve sur le site de freenews. Le passage intéressant se trouve à 4 minutes du début de la vidéo.
Sinon dans ce qui est non censuré, le présentateur nous explique que lors de leur dernière visite chez Free, la société était en train de développer un... (on peut penser à "un service") et que de nouvelles cartes de dégroupage sont disponibles sur le site de Free (on les connait maintenant). De tout ceci, on ne peut pas déduire grand chose, sauf que ce fameux secret qui doit être mis en place dans les semaines qui viennent semble plutôt en rapport avec les liaisons Internet puisqu'il est fait allusion aux cartes de dégroupage, mais ce n'est pas sûr du tout.
Donc en ce moment, on avance plutôt dans le brouillard. Mais si quelqu'un s'y connait suffisamment en son pour faire sauter les beeps qui recouvrent les paroles de l'animateur et qu'il peut nous révèler enfin le grand secret de Free, qu'il n'hésite pas.
Edit: Pendant que j'y suis, freenews annonce aussi la sortie d'un nouveau firmware pour les V5 ADSL. Il est estampillé 1.3.2.
Dites, vous n'auriez pas des freezes de la télé depuis ce matin par hasard? Cela vient peut-être de problèmes sur ma ligne ou du micro-onde des voisins. Mais quand on repense au scoop censuré de freenews, on ne peut s'empêcher de penser aux traditionnels freezes annonçant un gros changement sur nos Freebox.
Enfin bon, je vais attendre vos réponses pour voir ce que je dois conclure.
Bon bah, cela doit n'être que le micro-onde des voisins qui me pourri la vie. Mais on ne sait jamais, il y a toujours ce truc secret de Free qui nous nargue.
Edit: J'ai trouvé ici un autre freenaute ayant des freeze télé, mais sur Paris. Et il me semble que quelqu'un sur Evreux en a aussi. Cela commence à être intéressant, car nous savons tous ce que peuvent annoncer des freezes télé généralisés sur le réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum