Microgalil, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 14:52 Sujet du message:
225722204024
Personne ne répond sur.les forums de l'ADUF. Pour le moment j8m'ai fais bloquer Free sur mon compte bancaire, mais je penses que ça va être un long combat.
frederic76, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 15:45 Sujet du message:
6727861148
Vu la fréquence de ces soucis, suffit de :
A) De avant de fermer et jusqu'au dépôt
- renvoyer immédiatement après la demande de résiliation.
- photographier et filmer non stop de la mise en carton jusqu'au dépôt en montrant bien le poids...
=> ainsi on a la preuve de ce qu'il y a dans le carton au moment du dépôt.
B) Au moment du dépôt
- faire tamponner etc puis photographier le reçu en gardant précieusement l'original et la photo.
C) après dépôt
- retirer les autorisations de prélèvement auprès de la banque
- suivre le colis.
Si Free réclame, ça sera en général le message bateau automatique. Ne Ps en tenir compte. Si Free relance une 2eme fois ne pas en tenir compte mais vérifier le statut du colis
Si à la 3eme pb, au pire ça sera juste un courrier demandant de payer... Dans ce cas voir avec le service résiliation ou réclamation en fournissant copie des preuves et dire qu'on a photos et vidéo de la mise en carton jusqu'au dépôts donc que cela ne nous regarde plus si colis non reçu.
Si Free demande de payer le prorata de résiliation, payer ceci puisque dû. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
jawharbenabed, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 22:06 Sujet du message: Free prétend ne pas avoir reçu ma Freebox après résiliation
Free prétend ne pas avoir reçu ma Freebox après résiliation226160204396
Bonjour,
Je viens ici pour vous exposer un problème de restitution de matériel après résiliation de mon abonnement. Abonnement résilié à la date du lundi 18 janvier 2021. Freebox déposée dans un relais UPS et statut colis livré sur le suivi UPS
Premier mail de Free pour non restitution de matériel le 23/02/2021 avec menaces de facturation du prix de l'équipement non restitué a hauteur de:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6
Je tente de contacter Free par téléphone au 3244 mais mon id opérateur en mon numéro de ligne FT ne sont plus reconnus, donc impossible d'avoir une personne au téléphone.
Je retente un contact par téléphone le 3244 on l'oublie ils ne me connaissent plus, je tente donc le numéro surtaxé 0892 135 161 depuis 3 jours on m'invite a renouveler mon appel a chaque fois en raison d'un trop grand nombre d'appels.
Donc si un Corp lit mon post et pouvait m'accorder son aide pour me sortir de cette impasse ça serait sympa.
PresseAgrume, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 23:16 Sujet du message:
223589202237
Bonjour,
Faut juste attendre, c'est pas au siège qu'ils ouvrent les colis reçus et en ce moment, c'est le coup de feu avec les migrations et résiliations comme la tienne.
Bloque les prélèvement de Free et attend qu'on te contacte
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
sebboy, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 14:50 Sujet du message:
227269205333
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je suis complètement désemparé par la situation. je rejoins la longue liste... client chez Free depuis le début, j'ai du résilier à cause d'un débit trop faible dans mon nouveau logement
j'ai résilier ma ligne le 24/02/2021 et ait été prélevé des 49€sur ma dernière facture. jai suivi la procédure de retour à la lettre : impression du bon de retour UPS via la console. j'ai emballé ma vieille "Freebox Crystal" avec l'intégralité de ses accessoires dans l'emballage d'origine que j'avais conservé. une Freebox Crystal vieille de plus de 10ans !
j'ai posté le 03/03/2021 le colis intégral dans le relais UPS choisi :
UPS Access Point™
LE JARDIN DE GABRIEL
1 PLACE DE LA MAIRIE, 13950, CADOLIVE
je pensais que c'était fini mais... le 26/03/2021 j'ai reçu le fameux mail laconique annonçant le non retour du matériel et une possible facturation de plus de 400 euros pour matériel non rendu. le 08/04/2021 un SMS du même acabit.
impossible de joindre quiconque. chez Free depuis plus de 20 ans et je n'existe plus visiblement , je ne suis pas le seul mais c'est triste et vraiment anxiogène, surtout en ce moment. je ne sais que faire. j'ai quand même revoquer le prélèvement.
ce n'est pas comme ça que Free fera revenir ses clients !
frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 14:56 Sujet du message:
6727861148
Zen et respire !suis juste ce qui a été dir, redit, reredit, rerererererereredit 5 millions de fois.
Tu verras qu'il n'y a pas à s'inquiéter si tu fais ce qu'il faut comme dit précédemment. La menace de prélèvement est une chose, retirer l'autorisation de prélèvement en est une autre ! Sans autorisation de prélèvement, Free ou autre ne peut rien faire sur ton compte ! Il peut juste te harceler voir faire une procédure mais il sera come un con si tu as tout retourné comme il faut ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
sebboy, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 11:10 Sujet du message:
227269205333
je viens d'avoir une réponse sur Twitter
HALLUCINANT !
Free a bien reçu ma Freebox Crystal vieille de plus de 10 ans et tout ses équipements. celle que j'utilise depuis 10 ans et 2 déménagements. ils me réclament en réalité La V5 datant de 2007 que j'avais déjà renvoyer à l'époque lors de l'échange avec la Crystal !! Voici le message:
Citation:
Bonsoir cher Freenaute, Merci de nous avoir contacté.
Vous recevez des relances pour non restitution du matériel Free. Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous assure que nous allons vérifier cela. Après analyse du dossier, je vous informe que nos services accusent réception du matériel Free.
Cependant, l'inventaire effectué par le service logistique indique qu'il manque les équipements suivants :
Je précise que ces équipements ont été livrés dans votre ancien logement. Je vous prie de vérifier et de nous retourner ces équipements par la poste à l'adresse suivante:
Free Résiliation 6 rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLEavec Les frais de retour à votre charge. Dans le cas contraire, vous courez le risque d'un facturation pour non retour du matériel Free. J'espère que tout est clair pour vous.
Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free et surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. Votre Freehelper William.
Garde la preuve de retour et poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
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