Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) App. Freebox: plus de notification d'un appel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 15:50    Sujet du message: (Mini 4K) App. Freebox: plus de notification d'un appel (Mini 4K) App. Freebox: plus de notification d'un appel 194220 177232
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis abonné Free avec la Freebox Mini 4K. J'ai installé l'application Freebox sur mon Smartphone pour suivre mon historique d'appels, programme télé, enregistrements, etc...

Au début, dès que j'avais un appel sur le fixe, j'avais au même moment une notification sur le Smartphone et je pouvais même prendre l'appel sur le Smartphone.

Depuis quelques temps je n'ai plus cette notification alors que les notifications sont bien activées. Si quelqu'un a une idée sur le motif, je l'en remercie d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 15:59    Sujet du message: Re: renvoi appel sur mobile Re: renvoi appel sur mobile 3458 3206 Répondre en citant

Merlin856 a écrit:
Au début, dès que j'avais un appel sur le fixe, j'avais au même moment une notification sur le Smartphone et je pouvais même prendre l'appel sur le Smartphone

Étrange car c'est une fonctionnalité que Free et Free Mobile n'ont jamais proposé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 20:29    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

Pourtant ça a fonctionné plusieurs fois chez moi, il y a 2 semaines, vu que ça ne fonctionnait plus j'ai modifié je ne sais plus quoi dans les notifications, une heure après j'ai eu un appel sur le fixe, j'ai eu une notification sur le portable et j'ai pu y répondre, depuis ça ne fonctionne plus à nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 22:48    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux nous poster une capture d'écran de l'application "Freebox" que tu as installée ?

En tout cas, jamais entendu parlé qu'on pouvait décrocher un appel fixe Freebox sur son Smartphone Shocked

La solution connue est d'effectuer une redirection permanente fixe vers mobile qui est facturé 0.05€/min.

A la limite avec la ligne SIP à l'époque quand c'était encore actif Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 0:59    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

Il s'agit de cette appli :

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon

J'ai du répondre depuis mon Smartphone 2 ou 3 fois seulement parce que je n'avais pas le réflexe de le faire et je me levais pour aller décrocher le fixe. Mais sans ça au début, j'avais toujours une notification qui apparaissait sur le Smartphone, je pouvais donc savoir avant d'aller décrocher qui m'appelait..

Maintenant la notification ne s'affiche plus, je dois lancer l'appli quand ça sonne pour voir qui appelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 7:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la remplaçante du Freebox Compagnon. Wink Le lien comporte encore le nom de l'ancienne application.

Tu n'as pas une ancienne version ?

Je ne savais pas que chez Free, il y avait cette fonction...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 10:18    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien cette version que j'ai et ça ne me propose pas de mise à jour quand je vais sur le Store, j'ai donc bien la dernière version. Bizarre que personne n'ait cette fonction de notification.

Possible que chez moi ça ait fonctionné suite à un bug, je trouvais ça pratique de voir qui m'appelle sur le Smartphone que j'ai souvent près de moi.

J'ai très peu d'appel sur le fixe donc ce n'est pas trop gênant.

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Tu peux peut-être proposer la fonction ou demander son retour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 14:15    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

Dans vos réponses personne ne me dit qu'il a aussi ces notifications, je serais le seul à en avoir eu où c'est justement le fait que j'en ai qui est un défaut ?

Quand je vais dans les paramètres j'ai un bouton notification pour appel manqué, mais rien d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme je suis en V5, je ne peux pas te répondre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin856
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2019
Messages: 10
 
12 points

Merlin856
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 18:32    Sujet du message: 194220 177232
Répondre en citant

OK, Merci quand même d'avoir répondu, considérons le sujet clos.

J'ai désinstallé et réinstallé l'application, toujours pas de notification mais il suffit que j'ai le réflexe de lancer l'application dès que j'ai un appel sur le fixe et apparait bien l'affichage de l'appelant du moment, çà évite de se lever du canapé pour répondre à ces nombreux appels abusifs que l'on reçoit régulièrement, avec la notification automatique que j'avais avant c'était plus pratique, pas grave.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est clair que sur le fixe, ce n'est pas top tous ces appels à la noix !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox