Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: transférer le nom de domaine avec le déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
benjiwess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 16
 
44 points

benjiwess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 22:52    Sujet du message: FBX OS: transférer le nom de domaine avec le déménagement FBX OS: transférer le nom de domaine avec le déménagement 99473 92540
Répondre en citant

Bonsoir a tous

j'ai un petit soucis avec le nom de domaine Freebox (choixexample.Freebox OS.fr). avant mon déménagement, j'en avait personnalisé un.

lors du déménagement ce nom de domaine ne m'a pas suivi.

existe une solution pour pouvoir le récupérer et le réutiliser a nouveau ?

Merci de vos aides

bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 0:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et si tu essaie de recréer le même ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjiwess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 16
 
44 points

benjiwess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 0:10    Sujet du message: 99473 92540
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et si tu essaie de recréer le même ?

ca me met ça en rouge : Ce nom de domaine est déjà réservé, les noms de domaines suivants sont disponibles:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 0:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie d'attendre xx jours avant de pouvoir le refaire, au moment du renouvellement automatique, si la box a l'ancienne adresse n'existe plus, le nom de domaine sera peut être dispo après.

Sinon, si tin ancien était je sais pas abc.fbx.fr, si le nouveau à ta nouvelle adresse s'appelle abcd.fbx.fr est ce que c'est si dramatique... Du moins provisoirement puis revenir à l'ancien si Ultra important...?

Car si on réfléchi un peu, l'adresse d'accès distant par défaut est l'adresse IP.fbx.fr. Le nom de domaine permet de remplacer l'IP par un nom de ton choix.
Donc par défaut, le nom de domaine est '' lié '' a l'IP.

Donc en théorie, tant que l'ancienne adresse IP/domaine est toujours valide, tu ne peux pas/plus déplacer ou changer.

Faut attendre la nouvelle disposition, donc soit absence de renouvellement soit changement du nom du futur locataire de ton ancienne adresse. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un délai maxi de 90j, donc il serait disponible (supposition) à partir du 91 ou 92eme jour voir un peu plus si marge en cas de panne de box....
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 5:49    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello

Perso j'ai jamais testé après déménagement, mais il me semble que ton nom de domaine est associé à une seule IP (celle de ton ancien logement) et ça te prévient que la manip est irréversible (et donc que tu ne pourras pas l'associer à une autre IP dans le futur)

Je crains que ça ne sente le sapin !

Ciao poto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 7:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non on ne peut pas le refaire, il est déjà pris soit par toi (ce qui semblerait logique) soit par une autre personne qui l'a récupéré entre temps : entre ton ancien abonnement et le nouveau celui du déménagement.

Je suppose que tu as tenté de remettre ce nom pour te connecter à Freebox OS ?

Essaye également en te connectant à Freebox OS sans TLS de voir si les accès distants sont sur les bons ports. Si sur ton nouveau abonnement du déménagement tu es passé en IP partagée, tu ne peux probablement pas te connecter à Freebox OS en version https ... sans remettre les bons ports distants depuis Freebox OS en http.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53890
 
55221 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 7:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Freekbox a écrit:
Perso j'ai jamais testé après déménagement, mais il me semble que ton nom de domaine est associé à une seule IP (celle de ton ancien logement) et ça te prévient que la manip est irréversible (et donc que tu ne pourras pas l'associer à une autre IP dans le futur).

Je crains que ça soit la bonne réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 9:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part mon nom de domaine ma toujours suivis lors de mes 2 déménagements, et je retrouve même dans mon espace abonnée celui en HD.free.fr que j avais fait dans mon 1er logement a l époque de ma V5.

Par contre je me souviens qu au déménagement dans ce logement, ma box avait 2 nom de domaine en Freebox OS, mon perso et un généré en aléatoire.

Donc si tu as bien rebranché la même box et que ton déménagement est récent il y a peut être un petit délai. Ou il faut attendre la fin du certificat de 90 jours pour le revoir revenir dans ce logement. Ou alors Free a peut être retirer cette fonctionnalité dans ce cas faut plus que je déménage LOL !!!

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 10:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Pour ma part mon nom de domaine ma toujours suivis lors de mes 2 déménagements, et je retrouve même dans mon espace abonnée celui en HD.free.fr que j avais fait dans mon 1er logement a l époque de ma V5.

Bonjour

On parle ici du sous domaine en https que l'on peut créer avec Freebox OS. Ton domaine avec une Freebox V5 n'est pas concerné puisque avec une V5 on n'a pas Freebox OS Wink

Je pense également pour ma part que ce sous domaine suit bien le titulaire lors de son déménagement .. et que si ce sous domaine n'est plus dispo, c'est pour une autre raison que le déménagement.

La création de sous domaine en TLS existe bien toujours. On ne peut par contre en créer qu'un seul .. Si on veut en changer, il faut supprimer celui existant, et ensuite en recréer un autre.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 11:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Je parles aussi de celui en Freebox OS, les 2 mon toujours suivis.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjiwess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 16
 
44 points

benjiwess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 21:30    Sujet du message: 99473 92540
Répondre en citant

Bonsoir a tous

je vais attendre les 90j... lors de mon déménagement l'année dernière, mon nom en .Freebox OS.fr m'avais bien suivi

bonne soirée a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjiwess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 16
 
44 points

benjiwess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 17:17    Sujet du message: 99473 92540
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai bien réussis a récupérer le nom de domaine que j'avais avant mon déménagement.

Bonne Journée a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53890
 
55221 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour ! Ça s'est donc fait sans difficulté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as fais quoi et comment pour le récupérer ? Que ça puisse servir à d'autres.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjiwess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 16
 
44 points

benjiwess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 21:16    Sujet du message: 99473 92540
Répondre en citant

j'ai attendu plus d 90j et dans Freebox OS j'ai fais la demande de nom de domaine personnalisé et ca ma dit que (celui que j'avais avant le déménagement) c était dispo.

Free a du libérer les noms de domaine perso après 90 j...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox