Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Migration (V5): je ne paye plus que 29.99 € ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est Free qui contacte pour migrer à la Fibre par téléphone ou email.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 10:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freealf a écrit:
J'ai fait aussi l'échange V5 contre la 4K. Mon abonnement a aussi baissé, mais j'ai eu les frais de port et migration. J'aurai bien voulu passer direct en Mini 4K Fibre..

Bonjour,

On ne passe pas en direct de V5 à Mini 4K en Fibre.

Cela se passe toujours en 2 étapes :
1- changement de Freebox pour qu'elle soit compatible Fibre
2 - appel de Free ou mail de proposition de migration

Et ensuite le RDV pour le raccordement.

Mais pour que cela soit possible, il faut déjà être éligible à la Fibre de Free. Le changement de Freebox si fait à l'initiative de Free dans le but d'une prochaine migration à la Fibre optique, est gratuit, sans aucun frais .. comme on le voit ici sur le parcours de la migration à la Fibre optique . (que ce soit pour une Freebox Pop ou Freebox Mini 4K) :

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Donc là pour toi, puisque changement de Freebox de ton fait, il faut déjà vérifier si tu es éligible à la Fibre avec Free.

Teste ton adresse et aussi ton numéro technique géographique de la ligne ici la réponse est immédiate si on est éligible Fibre. Et précise si tu as le bonne réponse pour l'adresse ET pour le numéro. Parfois il y a incohérence entre les données, ce qui rend le logement non éligible pour cela

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:29    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Migration (V5): je ne paye plus que 29.99 € ?! Re: (Mini 4K) Migration (V5): je ne paye plus que 29.99 € ?! 7059 6300 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Normalement avec le mail reçu il y a un lien pour changer gratuitement de Freebox (si on a une Freebox V5/Crystal) , comme on le voit ici sur ce tuto et avec des conditions spécifiques pour ce changement (prix promo en particulier) si Freebox Pop de proposée.

Actuellement pour certains abonnés V5/Crystal, le changement de Freebox proposé pour une migration à la Fibre optique est une mini 4K , sans doute pour pallier aux retards de livraison pour la Pop. Cela n'est pas proposé à tout le monde, et je ne sais pas pourquoi.

alors oui, en bas du mail j'ai bien un bouton "choisir".

si je clique dessus, que se passe-t-il ?

aurais-je le choix de la box (car je prefere la 4K, et qu'elle m'est de nouveau proposée dans mon espace client) ou est ce que ca me changera la V5 contre une Pop, puisque c'est la box proposée dans le mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 14
 
26 points

JLS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 13:22    Sujet du message: 19546 16794
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le changement de Freebox si fait à l'initiative de Free dans le but d'une prochaine migration à la Fibre optique, est gratuit, sans aucun frais ..

ce qui me semble logique puisque le passage à la Fibre n'est pas du fait du client, c'est imposé (pour une fois, c'est logique Smile )
je n'ai eu aucun frais en effet, pendant qqs jours je pouvais me connecter autant par la Fibre qu'à l'ancienne, et puis Free a coupé le vieux robinet

Arrow au fait Merci à Busyspider pour ses tutoriaux (-riels?) super clairs et précis, tiens! je vais y retourner j'ai qqs trous sur le comportement du Player qui m'affiche un écran rose-vert après ne pas avoir fonctionné de tte la nuit!

Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 13:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tutos au pluriel ... c'est encore plus simple Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2021
Messages: 7
 
8 points

andy78, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 15:26    Sujet du message: 225621 203937 Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins moi aussi le club des fibrés avec une V6 (3 mois d'attente indiqués pour les autres box) à la place de la V5 suite

au mail de Free, échange prévu demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 14
 
26 points

JLS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 19:05    Sujet du message: 19546 16794
Répondre en citant

JLS a écrit:
ce qui me semble logique puisque le passage à la Fibre n'est pas du fait du client, c'est imposé (pour une fois, c'est logique Smile )

en fait j'ai peut-être dit une bourde: QUAND le passage à la Fibre n'est pas du fait du client que c'est imposé, c'est normal que ça soit pas payant! (et a priori c'est le cas du point de vue de Free)
voili voilou...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 19:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

andy78 a écrit:
Bonjour,
Je rejoins moi aussi le club des fibrés avec une V6 (3 mois d'attente indiqués pour les autres box) à la place de la V5 suite
au mail de Free, échange prévu demain.


quand tu parles de v6, c'est de la Mini 4K dont tu parles?
dans le mail, ils te proposaient celle la ou la Pop?

parce que moi j'ai recu ca, où ils me proposent la Pop

mais je voudrai plutot prendre la Mini 4K... mais je ne sais pas si je pourrais le faire si je clique sur le lien du mail ou si je ne pourrai prendre que la Pop proposée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 14
 
26 points

JLS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 19:34    Sujet du message: 19546 16794
Répondre en citant

franki06 a écrit:

mais je voudrai plutot prendre la Mini 4K... mais je ne sais pas si je pourrais le faire si je clique sur le lien du mail ou si je ne pourrai prendre que la Pop proposée


c'est une injonction à prendre la Pop, c'est écrit "vous pouvez", donc pas obligé, tu peux choisir la Mini 4K mais faut peut-être passer par un coup de fil

regarde dans ton espace abonné aussi,


d'autre part je pense pas que cliquer sur le mail t'abonne automatiquement à la Pop doit y avoir autre chose après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2021
Messages: 7
 
8 points

andy78, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 19:34    Sujet du message: 225621 203937 Répondre en citant

Non, je parle de la Freebox Révolution. Le lien me proposait la Mini 4K ou la Révolution.

Clique sur le lien, tu verras bien ce qu'ils te proposent...

Tu n'es pas obligé de valider tout de suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

JLS a écrit:
JLS a écrit:
ce qui me semble logique puisque le passage à la Fibre n'est pas du fait du client, c'est imposé (pour une fois, c'est logique Smile )

en fait j'ai peut-être dit une bourde: QUAND le passage à la Fibre n'est pas du fait du client que c'est imposé, c'est normal que ça soit pas payant! (et a priori c'est le cas du point de vue de Free).

Personne ne forcera ta porte si tu n'as pas envie de faire rentrer quelqu'un pour faire un branchement chez toi. Partant de ce principe, rien ne peut être imposé, si on ne souhaite pas la migration à la Fibre, suffit de ne pas valider le RDV.. mais bon ici on a plus de gens qui aimerait bien être forcés rapidement Laughing à l'avoir la fameuse Fibre... que l'inverse.

Seul Free propose la migration à la Fibre gratuitement sans avoir à demander (comme avec certains autres opérateurs qui font gratuit par promo)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 14
 
26 points

JLS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 19:52    Sujet du message: 19546 16794
Répondre en citant

je croyais qu'on avait pas le choix, les anciens câbles restent opérationnels ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

JLS a écrit:
mais je croyais qu'on avait pas le choix, les anciens câbles restent opérationnels?

Oui, l'ADSL n'est pas désactivé.. il ne l'est désactivé que lorsque la Fibre est installée et active (juste désactivé chez Orange, le câble cuivre lui reste en place)

Mais bon, ce n'est jamais un bon plan de refuser la Fibre (sauf si vraiment gros souci technique pour l'installer) les logements avec la Fibre sont maintenant les plus recherchés dans les ventes/locations.. L'info d'ailleurs figure sur le descriptif des agences. Et puis quel confort d'usage, vraiment il ne faut pas hésiter à sauter le pas.. on ne regrette jamais ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 14
 
26 points

JLS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 18:51    Sujet du message: 19546 16794
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui, l'ADSL n'est pas désactivé.. il ne l'est désactivé que lorsque la Fibre est installée et active (juste désactivé chez Orange, le câble cuivre lui reste en place)

Mais bon, ce n'est jamais un bon plan de refuser la Fibre (sauf si vraiment gros souci technique pour l'installer) les logements avec la Fibre sont maintenant les plus recherchés dans les ventes/locations.. L'info d'ailleurs figure sur le descriptif des agences. Et puis quel confort d'usage, vraiment il ne faut pas hésiter à sauter le pas.. on ne regrette jamais ensuite.

ah OK Merci! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox