Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conservation du numéro par Free Mobile après la résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 19:52    Sujet du message: Conservation du numéro par Free Mobile après la résiliation Conservation du numéro par Free Mobile après la résiliation 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile garde toujours dans sa base de données les numéros de ses anciens clients après résiliations. Ce système a atteint son paroxysme après leur refus de m'accorder une portabilité au motif que mon numéro serait déjà chez eux, alors que j'en suis parti depuis longtemps.

La seule solution qu'il me propose est de leur faire une lettre de résiliation pour mon ancien abonnement afin qu'il puisse effacer définitivement mon numéro de leur base de données et de me permettre d'y revenir.

Sachant qu'à mon départ j'avais effectué une portabilité chez un conçurent sans envoyer de lettre de résiliation.

Merci de me renseigner si certains d'entre vous ont eu la même mésaventure, ou si c'est juste une pratique pour éviter les clients qui font le yoyo entre operateurs à chaque offre intéressante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 21:54    Sujet du message: Re: Conservation du numéro par Free après résiliation Re: Conservation du numéro par Free après résiliation 35298 31270 Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de difficulté pour revenir chez Free Mobile, et pour plusieurs lignes. C'est d'ailleurs possible sous conditions lors des Veepee, par exemple "à l’exclusion des membres ayant déjà bénéficié d’une offre promotionnelle mobile Free sur Veepee au cours des 13 derniers mois et ayant résilié leur ligne mobile Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription". Sinon le réabonnement se fait d'emblée aux conditions "normales" hors Veepee.

Pour tenter de comprendre et d'avancer (je fonce tous azimuts) :

- la ligne a-t-elle été rattachée un jour à un abonnement Freebox ? encore existant ? ou jamais rattachée ?
- y a-t-il eu un contexte particulier lors de ton abonnement précédent ou lors de ton départ ?

- pas de facture Free Mobile impayée ?

- pas de mobile non restitué en fin de location ?
- pas profité de la Loi HAMON qui aurait pu laisser un goût amer à Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 21:59    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

oui la ligne est toujours ratachée comme compte principale à une Freebox de mon ex malgré mon depart de Free via une portabilité sans facture impayés depuis 2018.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 22:06    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

c'est pour cela que je ne comprends pas cette politique de conserever les numeros resiliés depuis 3 ans que je suis parti de chez eux , il aurait pu juste garder les autres numero rattachés a la Freebox de mon ex et de nos enfants et enlever le mien apres mon depart vers la concurence .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 23:23    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Sans doute pas là qu'il convient de chercher l'explication, car Free se fiche et n'est destinataire ni des bans, ni des PACS, ni des actes de divorce ou de séparation. Rolling Eyes

En revanche y a-t-il des comptes secondaires qui n'auraient pas été détachés du compte principal avant son portage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 2:31    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

bluse a écrit:
oui la ligne est toujours ratachée comme compte principale à une Freebox de mon ex

Bonjour,

Je crois que vous êtes bon pour contacter votre ex et dégager cette ligne comme principale et qui sert de gestionnaire multi-lignes, ce n'est que de la gestion de profil et le système vous retrouve et vous bloque.

Et vous n'avez pas le choix que de suivre la procédure Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

+1 ! Ça semble être la seule solution !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:16    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Sans doute pas là qu'il convient de chercher l'explication, car Free se fiche et n'est destinataire ni des bans, ni des PACS, ni des actes de divorce ou de séparation. Rolling Eyes

En revanche y a-t-il des comptes secondaires qui n'auraient pas été détachés du compte principal avant son portage ?

Merci pour l'info, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Free garde mon numéro alors que je suis parti de chez eux depuis 2018.

il y avait 3 lignes secondaire rattachées à la mienne, alors après ma portabilité vers la concurrence, pourquoi Free n'a pas pris une des trois pour la mettre en compte principale et supprimer la mienne.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:18    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

PresseAgrume a écrit:
bluse a écrit:
oui la ligne est toujours ratachée comme compte principale à une Freebox de mon ex

Bonjour,

Je crois que vous êtes bon pour contacter votre ex et dégager cette ligne comme principale et qui sert de gestionnaire multi-lignes, ce n'est que de la gestion de profil et le système vous retrouve et vous bloque.

Et vous n'avez pas le choix que de suivre la procédure Wink

Merci pour le conseil, mais comment procéder car elle m'a fournit ses codes de connexion, mais il n'y a aucun endroit ou on peut modifier la ligne principale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox