Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelques question pour débutante concernant ma ligne. ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 17:56    Sujet du message: Quelques question pour débutante concernant ma ligne. ;) Quelques question pour débutante concernant ma ligne. ;) 225663 203974
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques années que je trouve mes réponses ici, sans avoir eu besoin de m'inscrire car votre aide est tellement efficace que je trouvais mes réponses dans d'anciens sujets. Mais là, je sèche !

J'ai un local professionnel neuf, dont la ligne a été installée il y a 2 ans. Sous box orange pendant deux ans, j'ai rongé mon frein avant de pouvoir les quitter. Car vous râlez sur Free, mais autant vous dire qu'orange est vraiment pire (en tous les cas dans mon cas).

Je suis donc repassée sous Free depuis janvier et là ... hécatombe. Nous bossons depuis un an en télétravail : deux ordis sur la même box. Depuis que nous avons Free, beaucoup de clients se plaignent de ma mauvaise connexion zoom. A savoir que sous orange ils ne se plaignaient pas. Moi par contre, je les reçois comme s'ils étaient dans ma pièce ! Donc je reçois nickel mais apparemment eux voient que ma co n'est pas stable. Du coup, je dois demander à mon collègue de ne pas utiliser Internet quand je suis moi même en RDV zoom. En effet, immédiatement, zoom nous dit que la connexion est mauvaise. Pourtant, quand nous faisons l'essai entre nous, cela passe nickel.

Après avoir passé la semaine dernière à lire bon nombre d'articles du forum, j'ai racheté des câbles blindés, tout séparé au niveau de la box pour que les fils soient bien séparés. Je suis passé en mode sérénité sur la box. j'ai observé que la box semblait "sauter par moments" ... le débit n'a pas l'air stable... mais à part observer des reboots de box, je ne sais pas analyser mes courbes.

Cela semble un peu mieux, mais le constat est quand même là : nous ne pouvons pas bosser tous les deux sur Internet, ce qui est un peu gênant en télétravail.

Du coup, je viens vers vous afin d'avoir votre avis. Est-ce ma connexion qui n'est pas suffisamment bonne et une box pour chacun pourrait être une solution ?

Est-ce que cela vous convient, et nous pourrions imaginer des réseaux saturés par trop de connexions ?

Est-ce que j'arrête mes réunions Zoom et me mets en vacances perpétuelles ?

Ai je encore des réglages à faire ou des choses non vues et non exploitées ?

Merci de votre lecture et je suis ouverte à vos avis Smile

Modele Freebox Pop









*** Modération *** Titre édité. IPs efffacées *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Casous le Ven 19 Fév 2021, 18:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour aider un peu mieux il faudrait répondre à ces questions indiquées au point 5 de ce tuto.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Le modèle de la : Freebox
Freebox V5 - Freebox V6 Révolution - Freebox Mini 4K - Freebox Delta - Freebox Delta S - Freebox One - Freebox Pop.

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL:

- Longueur de la ligne en mètres
- Affaiblissement théorique en dB
- Indiquer éventuellement le NRA

A relever comme indiqué dans le point 2

Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Cela fait quelques années que je trouve mes réponses ici, sans avoir eu besoin de m'inscrire car votre aide est tellement efficace que je trouvais mes réponses dans d'anciens sujets.

Bravo et Merci !! Pour une fois que quelqu'un recherche sur le forum avant de poser la même question une nième fois !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:14    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

ça me parait un peu la première chose à faire ... et franchement j'ai appris des tas de trucs même si je me sens quand même sacrément novice !

Oui en effet pour la Freebox, c'est une Pop ... pour le reste, j'ai mis je crois mais je vais aller vérifier sur le site (que j'avais vu et je pensais avoir répondu à tous les points gloups)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut modifier ton image on y voit les IP...

Sinon 26 dB tu devrais avoir dans les 16 Mbps environ en débit de synchro tu as quoi ?

à vérifier depuis Freebox OS .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:19    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

Merci je venais justement de le changer et je venais le mettre sans ... Merci de l'avoir fait Wink

OK je vais vérifier mon débit .. ce que je ne comprends pas, c'est que mes courbes sont nickel en Download mais à plat sur l'UP


Dernière édition par Casous le Ven 19 Fév 2021, 18:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
ça me parait un peu la première chose à faire ... et franchement j'ai appris des tas de trucs même si je me sens quand même sacrément novice !

La 1ère chose à faire que les gens ne font pas ! Mr. Green

C'est bon pour les IPs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:21    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

je trouve où les débits de Synchro ?

J'ai mis les courbes et les stats mais je ne sais pas où trouver les débits de synchronisation ... j'avais bien dit : Noob sur ce genre de choses Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Comme ta dernière capture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Point 3 du tuto. Wink

http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox / Onglet stats xDSL

Relever les valeurs de :

- Débit brut xxxx Mbit/s
- Atténuation xx dB
- Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:25    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

OK Merci Smile donc ma capture :

voie descendante

- Débit brut : 14808 Kbits/s
- Atténuation 33 dB
- Marge de brut 6.9dB

Voie ascendante

- Débit brut : 1025 Kbits/s
- Atténuation 17.3dB
- Marge de brut 8.3dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en mode "Sérénité" d'après la marge de bruit en Down, d'où les 14.8 Mbits. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors débit de synchro de 14,8 Mbps en Download et 1025 kbps en upoad. Tout et normal, mais un peu peu faiblard pour le Down , tu devrais avoir au moins 16 Mbps.

A tester le branchement direct du l'arrivée de la ligne de téléphone, sur la prise DTI s'il y en a une. Pour voir sil le débit sera mieux.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:28    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

Donc il faudrait que je change à nouveau ce mode ?

Je peux faire d'autres essais en effet ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Passe en "Normal" pour tester. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox