Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Fibre: quelle box choisir en migrant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Darksideof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2020
Messages: 4
 
4 points

Darksideof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 18:37    Sujet du message: (Crystal) Fibre: quelle box choisir en migrant ? (Crystal) Fibre: quelle box choisir en migrant ? 222752 201518
Répondre en citant

Bonjour.

La Fibre est déployée depuis un certain temps dans mon secteur et j'ai été souvent relancé par Free pour migrer, sans donner suite. Actuellement j'ai toujours la box Crystal, ça ne marche pas trop mal, à deux réserves près:

- je suis abonné à une chaîne étrangère et par période la réception est mauvaise. Les tests faits par le service technique n'ont pas mis en évidence de problème.
- à un moment, j'ai dû utiliser la plateforme d'un site de cours de langues et la plupart du temps ma connexion était qualifiée de très insuffisante et ne me permettait pas d'avoir l'image.

Je me pose donc à nouveau la question du passage à la Fibre. Evidemment la Crystal n'est pas compatible et j'ai le choix entre la Mini 4K (il paraît que les bugs sont fréquents) qui serait dans mes prix et la Révolution ou encore la Pop, cette dernière me paraissant plus au point. J'ai l'impression qu'à terme la Pop est la meilleure solution, même s'il faut encore et toujours payer plus.

Ou peut-être que ça vaut le coup d'attendre ?

Merci de me faire part de vos avis ou retours d'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Lun 22 Fév 2021, 19:04    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

Question : quelle chaine étrangère ?

Prend la révolution si tu peux que tu relieras par câble direct au Freebox serveur (pas CPL) 8)

Et si tu veux une box Android TV, prend toi une "Mi box s" ou une "Nvidia Shield", conseil d'ami Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 22 Fév 2021, 22:42    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

regarde d abord quelle box te propose Free dans ton espace abonné.

après tu choisiras...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 11:06    Sujet du message: Re: (Crystal) Fibre: quelle box choisir en migrant ? Re: (Crystal) Fibre: quelle box choisir en migrant ? 27466 24083 Répondre en citant

cp86 a écrit:
regarde d abord quelle box te propose Free dans ton espace abonné.

Non, pour une migration depuis l'ADSL vers la Fibre, il faut regarder ce que propose directement Free, et pas ce qui est dans l'espace abonné. Les prix ne sont pas les mêmes.

Et il a déjà donné la réponse.
Darksideof a écrit:
j'ai le choix entre la Mini 4K (il paraît que les bugs sont fréquents) qui serait dans mes prix et la Révolution ou encore la Pop

Personnellement j'ai choisit la mini essentiellement pour le prix. Le Player a quelque bug oui, mais on peut vivre avec. La Pop plus au point pas convaincu, elle a l'air bien bugué aussi. La plus fiable est certainement la révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksideof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2020
Messages: 4
 
4 points

Darksideof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2021, 14:02    Sujet du message: 222752 201518
Répondre en citant

Merci pour les réponses.

La chaine étrangère c'est la 426 (BBC entertainment). A certaines périodes ça marche bien, puis à d'autres moments j'ai des "paquets" sur l'image. C'est dommage parce que c'est quasiment la seule chaîne qui justifie l'abonnement TV !
Il est possible que l'installation chez moi ne soit pas optimale (euphémisme) et que la visite d'un technicien à domicile soit utile.

J'utilise le Wi-fi : si j'ai bien compris ça restera toujours plus aléatoire (?).

Pour les box, je vais continuer les comparaisons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox