Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les appels sur le fixe sont ''hachés'' au bout de 10/15 min
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:05    Sujet du message: Les appels sur le fixe sont ''hachés'' au bout de 10/15 min Les appels sur le fixe sont ''hachés'' au bout de 10/15 min 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis pas mal de temps quand je téléphone avec la Freebox V5 mon appel deviens tout haché au bout de 10 à 15 minutes de conversation, il faut que je me fasse rappeler par mon correspondant ou alors que je rappelle et là ça va ?

je viens de régler le ping de mode défaut à sérénité ! vous pensez que ça vient de là ?

On paye plein pot pour des services qui fonctionnent mal, en passant en mode sérénité du ping, je vais perdre du débit, super en 2021, c'est comme en 2001 ! Crying or Very sad

Merci pour les futures réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box pour voir les erreurs:

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Si il y a des erreurs, en "Sérénité", ça ira mieux. On ne perd pas énorme en débit dans ce mode de ping...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les principaux soucis de téléphonie avec une Freebox V5 sont dus au bloc alimentation électrique, il vieillit mal.

Demande à la Hotline de te valider un changement du bloc alim, ou sinon dans la boutique Free tu en achètes un, c'est pas très cher et tu verra que les soucis de téléphone s"estomperont.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me le fat parfois chez moi alors que le bloc marche très bien (très peu sollicité et même ventilé par l'air des ventilateur de la box).

Et, ça ne le ferait pas au bout de quelques dizaines de minutes logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 13:00    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

re-Bonjour,

je viens de repasser le ping en mode normal, je pense pas que ça vienne de ça, car la télé marche parfaitement bien. Je me demande si Free veut pas que l'on téléphone longtemps avec le fixe et de brouiller la conversation au bout de 10 minutes même en appel local ou départemental ?

quand un membre de ma famille m'appelle ça marche toujours très bien voix forte et claire même pendant défois 40 minutes d'appel

avant de poster, j'ai essayé pas mal de choses en vain ! des idées ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le ping commute dans la nuit vers 2/3 heures du matin, donc là, il n' a pas changé. Je suis en "Fastpath", mais ça ne devrait pas jouer.

Tu étais dans quel mode de ping quand ça a commencé les soucis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 13:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

As tu essayé de mettre une ferrite sur l'arrivée de la ligne FT ou à la sorite du Server

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur

çà peut supprimer certains parasites ..

et aussi éloigner le téléphone de la Box ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 16:41    Sujet du message: 69371 63989
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu étais dans quel mode de ping quand ça a commencé les soucis?

Alors pour te répondre je suis toujours été en mode normal pour le ping bien avant les soucis. Et j'ai remarqué ces derniers temps que quand je re-boote la Freebox v5, elle fait une mise à jour ??

Autre souci je n'ai plus de service radio Freebox , j'ai fais un post à ce sujet , et alerter Free....réponse on va faire le nécessaire ça fait un mois toujours rien ça marche pas Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les radios, c'est en court de résolution depuis un bon moment:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82145

Il y a eu des mises à jour ces dernier temps. On est passé de la 1.5.29 à la 1.5.31, mais je n'ai pas vu passé la 1.5.30 car j'attends toujours que Free force chez moi pour les updates...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 21:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

V1.5.32 Actuellement chez moi et les radios ne marchent toujours pas.

Moi aussi , j'ai été victime parfois de ce hachage de voix au bout de 5-10min , ça donne une voix de robot à la Daft Punk. nJ'ai changé dernièrement les accus de mes téléphones sans fil , j'espère en être débarrassé (je touche du bois) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox