Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Résidence Covage et Europ'Essonne: mais où et Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Porphyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 9
 
9 points

Porphyre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 19:43    Sujet du message: (Fibre) Résidence Covage et Europ'Essonne: mais où et Free ? (Fibre) Résidence Covage et Europ'Essonne: mais où et Free ? 85533 79637
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Villebon sur Yvette, la ville est fibrée par Covage / Europ'Essonne. Résidence complètement équipé et déjà des connectés à la Fibre. Tout le monde est présent : les partenaire initiaux de Covage, et, depuis une mise en conformité du réseau, SFR, Bouygues, Orange...

Non attendez il en manque un ! Free. Je suis éligible chez tout le monde (deux d'entre eux m'ont d'ailleurs démarché) sauf chez mon fournisseur...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 21:55    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

L'éligibilité dépend de plusieurs facteurs comme un produit disponible ou non en rayon d'un supermarché.

Si Free n'est pas disponible c'est que pour l'instant les démarches et l'installation de matériels sont en cours ou n'ont pas débutés et qu'il faut patienter Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porphyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 9
 
9 points

Porphyre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 22:08    Sujet du message: 85533 79637
Répondre en citant

C'est bien là le problème, pourquoi Free est à la ramasse depuis au moins 3 mois ?

Patienter 6 - 8 mois peut être un an au train où ça va, comme pour une migration vers la Delta ?

Oui je gère aussi deux autres Free Box pour d'autres membres de la famille et je commence à me demander sérieusement où va Free et combien de temps encore on aura envie de le suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 10:08    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Exactement pareil dans le reste de l'Essonne avec Essonne Numérique fibré par Covage. Tous les opérateurs présents sauf Free.

Free veut des contrats de co-investissement sur 40 ans, mais ces réseaux proposent des contrats sur 20 ans.
Chacun campe sur ses positions et rien n'avance.

Cela restera bloqué 6 mois ou 1 an et si le taux de migration à la Fibre est trop faible les réseaux céderont espérant avoir plus de clients.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 12:25    Sujet du message: Re: (Fibre) Résidence Covage et Europ'Essonne: mais où et Fr Re: (Fibre) Résidence Covage et Europ'Essonne: mais où et Fr 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Même problématique chez Numérique-28 en Eure et loir (Châteaudun).

Depuis 2017 éligible à la Fibre Orange et SFR mais toujours pas de Free (à l'étude...).

Ca commence à faire long !

Courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porphyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 9
 
9 points

Porphyre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 13:04    Sujet du message: 85533 79637
Répondre en citant

2017 quand même !!! Bientôt 4 ans...

Je patiente car en xDSL avec moins de 600m de cuivre ça marche pas mal mais je ne sais pas si je tiendrai aussi longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:00    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Et avec un débit de 6 Mo....

Bon avec l'agrégation de la Delta je passe à 30 Mo donc ça va quand même.

Avec Free il faut être très, très, très patient !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox