Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:30    Sujet du message: (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe ? (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe ? 226168 204403
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Sosh, ma maison vient d'être fibré donc par un sous-traitant d'Orange cette semaine (PTO dans le garage).

Bon Sosh c'est bien, mais pour les débits ça reste un peut cher. Du coup j'aimerais bien passez chez Free sur l'offre Mini 4K avec du 1 Gbits/s/s. Le plus gros problème c'est qu'il me faut absolument aucune coupure au vue du contexte actuel (télétravail oblige).

Vue que ma ligne est déjà tiré, normalement le technicien ne devrais juste faire les branchements au niveau du PM ?

Y a-t-il un risque d'une coupure entre Sosh et la bascule sur Free ?

Merci pour vos réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:39    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

"Normalement" pas de coupure, je dis bien normalement car c'est par nature imprévisible une panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:07    Sujet du message: Re: (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe Re: (Fibre) Maison nouvellement fibrée: comment ça se passe 114128 105450 Répondre en citant

Je suis comme toi, en télétravail. Il y a eu une grosse coupure en xDSL et Fibre sur la région, pendant 1 journée. J'ai utilisé mon Smartphone en "point d'accès mobile et modem" et je l'ai connecté avec un câble USB : parfait !

J'avais même par moment un débit supérieur à mon VDSL2 Exclamation

Ça peut être une option en cas de coupure ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 18:03    Sujet du message: 226168 204403
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

j'ai lue que conserver le numéro de téléphone fixe permet d'évité les coupures au max ?

par contre vous connaissez les délais une fois l'offre souscrite pour avoir la Fibre Free activé chez soi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà on ne résilie pas l'accès chez Orange tant que l'on n'a pas celui de Free activé. La coupure technique n'a lieu que lors du changement d'opérateur, mise en place de la jarretière sur les équipements de Free en lieu et place de ceux de Orange et ceci le jour du RVD pris pour le "raccordement".

Si jamais ce jour là Free précise que la connexion ne peut pas fonctionner de suite, il faut demander à rebrancher Orange et le demander dès l'arrivée du tech. Ils doivent le faire normalement pour limiter le sans accès.

La portabilité si demandé pour le numéro fixe, n'a lieu qu'une fois l'offre Free active, pas avant et c'est la portabilité qui fait résilier automatiquement l'ancien accès.

Ne pas demander la portabilité n'empêchera pas l'ancien opérateur s'il a connaissance de l'action de son client de vouloir résilier (et certains opérateurs le savent très en amont) de couper administrativement l'accès à son client. (avant la coupure technique). (c'est un constat pas général heureusement)

Donc personne ne peut t'assurer à 100 % qu'il n'y aura pas de coupure, il faut prévoir un accès de secours par exemple en partage de connexion depuis un mobile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 22:11    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Sinon, si l'ancien opérateur ne déconne pas, le jour J c'est quelques minutes de coupure, le temps d'aller de chez toi au PBO d'y débrancher ta Fibre du rack Orange pour le brancher sur le rack Free, puis revenir chez toi.

Par contre as-tu vraiment intérêt financièrement à résilier Sosh si rapidement après avoir souscrit ? N'as-tu les frais de résiliation de l'opérateur précédent qui seraient en cours de remboursement par un avoir de 10€ par mois sur plusieurs mois, et qui serait caduque si tu résilies ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 22:18    Sujet du message: 226168 204403
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Sinon, si l'ancien opérateur ne déconne pas, le jour J c'est quelques minutes de coupure, le temps d'aller de chez toi au PBO d'y débrancher ta Fibre du rack Orange pour le brancher sur le rack Free, puis revenir chez toi.
Par contre as-tu vraiment intérêt financièrement à résilier Sosh si rapidement après avoir souscrit ? N'as-tu les frais de résiliation de l'opérateur précédent qui seraient en cours de remboursement par un avoir de 10€ par mois sur plusieurs mois, et qui serait caduque si tu résilies ? Wink

Je suis chez Sosh depuis 3 ans.

J'étais chez eux en Fibre dans mon ancien logement, j'ai déménager fin janvier (repassé ADSL pour 1 mois) et la ils viennent d'installer la Fibre. J'ai fait installer la Fibre par Orange car c'est les 1er à m'avoir dit que la Fibre était dispo, Free m'a contacter que 2 semaines plus tard.

Donc je paye 30 eur/mois mon forfait Sosh.

Et je pense pas qu'il y est une clause quelque part qui t'empêche de partir de Sosh car ils viennent de t'installer la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 22:55    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Sosh/Orange l'aura mauvaise, mais ça me semble tout bon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2021, 13:45    Sujet du message: 226168 204403
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris un RDV avec le technicien Free samedi prochain. Sur mon Suivi de ma commande je suis toujours bloqué à l'étape 1 ( je suppose que c'est juste pas mis à jour.).

le technicien est la pour posé un PTO ( le PTO existe déjà, du je suppose qu'il est la pour juste faire le branchement de la Fibre et faire le brassage ).

Par contre ma seul inquiétude c'est que je n'ai toujours aucun équipement de Free, dois-je reporté le RDV du tech temps que j'ai n'est pas l'équipement ?

Ou le technicien peut venir avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Sam 27 Fév 2021, 14:02    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Le technicien ne viendra pas avec

Vous avez pris quelle offre ?

Parce que si vous n'avez pas de box le jour du RDV, ça va être compliqué d'avoir Internet Laughing

Normalement les choses sont faites de telle manière à ce que vous recevez la box pour le RDV. Si à J-2 du RDV vous êtes encore en étape 1 ou alors et qu'il n'y a pas de numéro de suivi de colis, décalez le RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2021, 14:06    Sujet du message: 226168 204403
Répondre en citant

J'ai pris l'offre Mini 4K. Donc en principe pas de problème niveau stock... j'ai reçu un mail jeudi soir :
Citation:
"Chèr(e) Freenaute:

Nous vous informons que votre Freebox Mini 4K vous sera livrée prochainement."

on verra lundi si je reçois un suivis !


édit : Après suppressions des cookies, je suis à l'étape 3 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 15:18    Sujet du message: 226168 204403
Répondre en citant

Désolé de faire un double poste.

J'ai reçu le colis avec lex 2 box, mais pas de module Fibre, c'est le technicien qui viens avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 15:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

mini 4 K, oui c'est le tech qui amène le KIT Fibre en particulier le boitier ONU.

Alors bien le tester ce boitier avant que le tech ne reparte car actuellement il y a une série d'ONU qui est défectueuse et ne tien pas la synchro.. Le tech peut le changer pour un autre si besoin
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wangbian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 10
 
10 points

Wangbian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 15:53    Sujet du message: 226168 204403
Répondre en citant

Vue que mon PTO est dans le garage, il va falloir que je protège l'ONU aussi en plus du routeur.

Peut-on avoir les dimensions quelque part ?

Les technicien ne sont pas en principe au courant de la série qui est défectueuse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 16:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ici en détail pour les dimensions

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

Le boitier ONU est associé à la Freebox et se met à très peu de distance de celle-ci ..

La jarretière livrée fait 2 mètres de longueur
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox