Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La couverture de Free Mobile en général
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1109 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 19:38    Sujet du message: La couverture de Free Mobile en général La couverture de Free Mobile en général 179857 164811
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme mon fils ayant un abonnement Fibre chez Free, il n'a pas pas arrêté de me dire que je devrais reprendre un forfait à 15€99 avec son offre box. Malgré ses relances, j'ai beaucoup hésité puis cédé et fait parti de nouveau des utilisateurs Free Mobile depuis le 18 décembre.

J'habite dans la belle région Normande et j'avais été déçu par la couverture de Free en 2018 et 2019. Donc vraiment pas emballé par ce nouvel abonnement car craignant être déçu encore, je dois dire qu'elle est ma très agréable surprise de l'amélioration de service que Free a fait sur ma zone que cela soit en milieu rurale comme urbain.

La 3G est partout malgré l'itinérance d'Orange, je suis en permanence sur le réseau avec Free et la 4G, c'est le jour et la nuit par rapport à mes dernières expériences !!! En plus, j'ai en mobile pouvant supporter la 5G, j'en n'ai pas vraiment besoin dans l'immédiat même si certains concurrents de Free disent que c'est dans la bande des 700, Free a le mérite d'apporter une petite amélioration de débit sur des villages assez reculés où encore SFR et Bouygues ne proposent pas la 4G !!!

Donc vraiment félicitation à Free pour ses efforts, personnellement sur les zones ou je navigue Free n'a pas à avoir honte de sa couverture même vis à vis de SFR. Donc cela renforce encore plus mon impatience d'avoir Free en Fibre sur RIP de l'Eure et Loir qui sous la coupe de SFR Collectivités bien qu'habitant dans l'Eure.

Avec l'installation ratée de la Fibre Free chez mon fils et leur réaction qui m'a forcé a montrer les dents pour obtenir gain de cause très rapidement, Free avait beaucoup dans mon estime. Mais alors là, Free est de nouveau au plafond !!! Cependant, je reste toujours critique et si je dois du mal de Free car je ne suis pas content je le ferai toujours comme je peux le faire avec mon opérateur actuel Internet.

Voilà, petit billet d'humeur très personnel. Bonnes fêtes à vous, même en famille sans tomber dans la paranoïa prenez soin de vous tous et des personnes à qui vous tenez.

Lefresquel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 6:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt,

Suis aussi en Normandie et suis surpris que tu dises qu'en 2018 et 2019 tu captais mal... Suis chez Free depuis 2015 parce qu'il y a le 114 et j'avoue ne pas être déçu. Bien sur, cela dépend du Smartphone en grande majorité, je l'ai vu sur 3 Smartphone.

Le 1er en 2015 avec prise d'abo, un LG spirit, bon Smartphone mais s'il perdait la 4G,fallait faire une recherche de réseau pour qui récupère le signal. J'étais embêté '' un peu'' par ex si je rentrais dans la boutique de Free ou c&a, je perdais quasi tout signal et' 'étais plus que en 3G à peine.
Sinon ça fonctionnait.

Après un lg g5, nettement mieux en terme de réception aux mêmes endroits mais malgré qu'il soit compatible 700 Mhz, sur paris par ex, j'ai du avoir le 700 Mhz que 2 fois ! Mais je captais très bien.

Depuis j'ai Samsung s10+ performances et c'est le jour et la nuit. Déjà je capte la 700 Mhz sans pb avec (et ai modifié l'ordre de fréquence car possible ici) et j'ai des débits de malades à plus de 200mbits soit env 50-55mo/s réel dehors, même en compagne normande ! Rare sont les fois où je suis autrement qu'en 4G ou 4G+

En 4G,il faut surtout privilégier les 1800 et 2600mhz comme fréquences si tu veux du débit mais si obstacles/logement , faut mieux 700 Mhz.

A part dans les tunnels du métro de Rouen, une petite cuvette en sortie de Rouen vers Isneauville, la forêt du madrillet et u e micro zone en direction de elbeuf, et un entre deux sur l'autoroute pas très loin de franconville, même à 130km/h,suis toujours en 4G,meme en forêt. Avec de sacrés débits. En Down j'ai rarement moins de 15mbits ce qui est largement suffisant pour pas mal. Seul l'Upload pourrait être mieux.

De tous les coins de France où je suis allé avec le s10+, ou avant avec les autres, j'ai toujours trouvé sur le réseau de Free était super et à pas mal d'endroits mieux que d'autres. Par ex depuis que Free a activé la 700 Mhz, c'est le seul opérateur qui permet d'avoir un léger signal dans l'appart, seul Bouygues fenêtre ouverte permettait en 3G 800mhz d'avoir un léger signal infime !

Après faut pas oublier une chose. Les 3 dinosaures existent depuis en gros les années 90. Free n'est arrivé que env 2010 (si on compte la préparation). Donc en terme de comparaison, si Free a su se mettre au moins aussi bien que les 3 autres, alors qui' '' à mis que quelques années lui, c'est fort !

Pour la 5G, attention aux fréquences ! La 5G 700 Mhz à un gros avantage par rapport aux autres en 5G comme le 3500mhz car la 700 porte plus loin et permet de traverser les murs. Il faut donc moins d'antennes pour couvrir une zone. C'est la force de Free avec cette fréquence tant en 5G que 4G.

Mais après la 5G au top côté vitesse sera la 5G aux fréquences élevées, au moins 3500mhz et plus tard autour de 5000mhz s'ils la mettent. Mais si elle permet d'envoyer du lourd en vitesse, aucune portée. Il faut donc bcp d'antennes sur une petite zone par rapport au 700 qui porte vraiment loin avec 1 seule antenne. Depuis les hauts de Rouen/mont St aignan côté carrefour j'arrive à capter celle de forges les eaux en 700 Mhz, là où il faudrait peut être 1 antenne 2600mhz toutes les 30m pour exagérer pour avoir une couverture suffisante.

Je peux pas dire pour la 5G actuelle mon tel n'est pas compatible mais sincèrement, malgré mon usage, la 4G de Free est largement suffisante. Je dis pas que d'ici 3 à 5 ans ça sera pas devenu limite obligatoire mais pour l'instant mon tel est top en 4G+.

Aores ça sera dur pour moi de trouver un remplaçant du s10+ performance quand je vois que le prochain s21 même en Ultra n'a rien au dessus de 256 Go de stockage interne. J'étais trop embêté avec le g5 niveau stockage, le s10+ entre les 1 To interne+ les 512go sd, j'ai de la place !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1109 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 9:25    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Il est vrai que je ne connais pas la qualité du réseau Free dans la Seine-Maritime, c'est pas du tout ma zone. Par contre, je suis beaucoup dans l'Eure, l'Orne, l'Eure et Loir et un poil la Manche. L'amélioration de la qualité du réseau Free est indéniable depuis 1 an.

Free communiquait beaucoup sur l'activation de la fréquence (700) pour la 4G mais sur les coins que je traine quand j'avais testé Free, je suis comme toi, j'avais un S10+, et très déçu du résultat !!!

Maintenant mon employeur (généreux) offre la possibilité d'avoir des Apple 12 (question sécurité, d'après lui, le système d'exploitation est moins vulnérable aux virus)...

Comme il nous laisse le choix de l'opérateur, j'ai tenté et ravi. Au contraire, c'est de la très bonne pub pour Free. Comme quoi leur réseau s'améliore de jour en jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 9:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Apple moins de virus et plus de secu ? Heu... Non ! Ce qui pose problème c'est avant tout et depuis toujours un problème de celui qui est sur la chaise et trifouille le clavier !!

J'ai Android et je l'utilise vraiment, pas juste surf léger sans poser de question ni réfléchir... Et pas besoin d'antivirus ou autre sur Android.

Sur PC et Mac c obligé ou presque. Sur iPhone il me semble qu'il en faut un.

Faut juste pas installer n'importe quelle app, c'est tout
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 10:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Maintenant mon employeur (généreux) offre la possibilité d'avoir des Apple 12 (question sécurité, d'après lui, le système d'exploitation est moins vulnérable aux virus)...

J'ai toujours un Nokia quadribande 2G pour le travail , top secure ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 10:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

👊 3310 en force ! 🤟 Je regretterai d'avoir perdu le miens, en plus j'avais une super belle coque en éclairs qui s'allumait avec le tel quand il sonnait
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
lefresquel a écrit:
Maintenant mon employeur (généreux) offre la possibilité d'avoir des Apple 12 (question sécurité, d'après lui, le système d'exploitation est moins vulnérable aux virus)...

J'ai toujours un Nokia quadribande 2G pour le travail , top secure ! Wink

Et qui s’allume très très vite !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Arrête Windows 10 se lance vite avec le dernier i7 et 512 Go de RAM avec SSD nv2 à 5000 Mo/s ! Ce qui fait ramer c'est les tuiles, le powershell et Windows 10 !!

Apres j'ai win7, pas fou !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Jeu 24 Déc 2020, 18:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! C'est Windows 10, quoi !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour Paris, ça semble mieux parti pour la 5G:

https://www.universfreebox.com/article/60752/Free-annonce-la-5G-a-paris-dans-quelques-jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hardstylz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 7
 
324 points

hardstylz, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:08    Sujet du message: 99321 92398 Répondre en citant

Bonjour,

J'étais chez Free il y a quelques années (2018?) mais j'étais déçu, car j'utilise fréquemment Deezer en voiture, et quand je passais d'un village à l'autre j'avais constamment des coupures sur les musiques à cause de l'itinérance Orange je pense. Et il m'arrivait souvent de ne pas réussir à aller sur Internet dans certains endroits.

Je vois que la 4G couvre 99% de la carte et même la 5G 700 Mhz dans l'endroit où je me trouve. Puis-je désormais aller chez Free sans avoir peur ? Car actuellement chez Sosh et le réseau est vraiment excellent...
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À toi d'essayer !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu une mise à jour:

https://www.universfreebox.com/article/505674/Free-mobile-met-a-jour-sa-carte-officielle-de-couverture-4G-et-5G-3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox