Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (5G) Pixel 5: comment le configurer correctement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Reverend Jo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

Reverend Jo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 15:42    Sujet du message: [Résolu] (5G) Pixel 5: comment le configurer correctement ? [Résolu] (5G) Pixel 5: comment le configurer correctement ? 224493 202987
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, Free a activé son réseau 5G ce jour. J'ai bien activé l'option 5G sur mon forfait, vérifié la compatibilité 5G avec mon localisation sur la carte du réseau de Free, j'ai mis à jour mes paramètres Free via leur application de paramétrage d'APN mais je ne peux pas demander à mon tel de rechercher un reseau 5G...

J'ai un pixel 5 flambant neuf et tout rutilant (compatible 5G donc) mais dans les paramètres réseau notamment type de réseau préféré, je n'ai pas la 5G (2G/3G/4G uniquement). J'ai un huawei P40 à la maison qui me sert de relais 4G avec une forfait Free (je vis à la campagne avec une Freebox offrant péniblement 2 Mo/s Evil or Very Mad ) qui me propose lui la 5G dans les types de réseau que je peux choisir. Idem pour un ami qui a un Samsung S20 et qui propose la 5G en choix auto dans type de réseau préféré.

J'ai vérifié sur le site de Google, Free n'est pas référencé comme réseau compatible 5G pour l'instant :

https://support.Google.com/pixelphone/answer/10082009?hl=fr#:~:text=Les%20Pixel%205%20et%20Pixel,pour%20une%20utilisation%20avec%20Verizon.

Je ne trouve pas de forum traitant de cette problématique bien conscient que le problème à probablement que quelques heures de vie

Le problème semble donc plus venir de mon pixel que du reseau 5G Free, probleme plutot logiciel donc. Est-ce que d'autres utilisateur d'un Pixel 5 ont la même problématique, quelqu'un a-t-i ldes infos sur une eventuelle mise a jour de Google ou des parametres reseau Free ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 15:51    Sujet du message: Re: Pixel 5 et 5G Free Re: Pixel 5 et 5G Free 3458 3206 Répondre en citant

Il n'y a pas une nouvelle version du baseband opérateur que doit fournir Google qui doit arriver ? Apple a livré la sienne hier soir, il faut donc patienter un peu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 16:15    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Votre patch est attendu pour mars 2021, cf page d'accueil de UF ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 16:45    Sujet du message: Re: (5G) Pixel 5: comment le configurer ? Re: (5G) Pixel 5: comment le configurer ? 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Reverend Jo a écrit:
je vis à la campagne avec une Freebox offrant péniblement 2 Mo/s Evil or Very Mad

Par curiosité, tu ne parlerais pas plutôt de Mbits, soit 8x moins que les Mo ?

Pas mal de personnes aimeraient avoir 2 Mo/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 16:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si ce sont des Mo/s c'est déjà deux fois ce que j'ai .. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverend Jo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

Reverend Jo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 16:52    Sujet du message: 224493 202987
Répondre en citant

Désolé pour avoir posté une question dont la réponse n'était pas loin... J'ai essayé plein de mot clé sur Google mais bon... C'est plus ce que c'était Joyeux Bon sang mars c'est loin...

Oui abus de language pour mon débit pardon Mbits et pas des Mo 😅... Pas assez pour le Player TV, limite pour les jeux en ligne sur console et si on est deux sur la Freebox 😱


Dernière édition par Reverend Jo le Mar 15 Déc 2020, 17:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, 2 Mbits, avec les pages actuelles, ça rame !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 17:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et en 4G tu as un bon débit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverend Jo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

Reverend Jo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 18:00    Sujet du message: 224493 202987
Répondre en citant

Assez variable, de 3 a 40 Mbits/sec mais en utilisation quotidienne le flux est suffisant pour notre utilisation sans être limité par le débit. Je me réserve la ligne ADSL pour les jeux en ligne nécessitant une connexion stable (qui ne supportent pas les microcoupures), préférant les coup de lag sur un débit parfois insuffisant que les déconnexion intempestives et gros ping sur une 4G +/- stable. J'attend beaucoup de la 5G pour résoudre cette problématique, supportant le multitethering par rapport a la 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ast2001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2
 
4 points

Ast2001, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 18:55    Sujet du message: 109743 101572 Répondre en citant

Hello. Petite question car j'ai aussi un Pixel 5 (je suis chez Sosh) et j'envisage éventuellement de revenir chez Free.

En ce qui me concerne, j'ai bien 5G comme choix du réseau (même si je n'ai pas de 5G chez Free). As-tu bien fait la mise à jour de décembre qui activé la 5G sur le Pixel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverend Jo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

Reverend Jo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 19:19    Sujet du message: 224493 202987
Répondre en citant

Oui j'ai les mises à jour automatiques, j'ai vérifié j'ai bien celle du 5/12. J'espère juste que l'activation de la 5G chez Free accélérera le processus de mise à jour des paramètres réseaux de Google...

Si la 5G est incontournable pour toi reste chez Sosh, car pour l'instant cette fameuse mise à jour de Google est prévue pour mars 2021 ! 😱
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ast2001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2
 
4 points

Ast2001, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 10:07    Sujet du message: 109743 101572 Répondre en citant

Merci de ta réponse,

Non, je ne suis pas particulièrement pressé d'avoir la 5G mais je trouve que Free retrouve un peu de son ADN avec ses dernières annonces et j'ai bien envie de retenter le coup. Comme j'ai une Freebox Pop, cela me permettrait d'avoir un tarif vraiment intéressant maintenant, comme je suis chez Sosh depuis des années (j'ai quitté Free pour un réseau famélique à l'époque), j'ai un peu peur de revenir et de ne pas retrouver les performances réseau auxquelles je suis habitué Smile

Visiblement, at d'après leur carte, mon domicile est couvert par leur 5G qui serait donc "l'incentive" pour revenir chez Free. Si leur 5G n'est pas utilisable pour l'instant sur mon Pixel 5, j'attendrais Smile

Tu as bien aussi activé la 5G sur ton interface d'administration Free ? Je suis vraiment surpris que tu ne vois pas 5G dans tes réseaux préférés. Voici ce que j'ai:



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reverend Jo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 5
 
5 points

Reverend Jo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 10:19    Sujet du message: 224493 202987
Répondre en citant

Sur le site de Google sur les réseau compatible que j'ai mis en premier post Orange est listé compatible mais pas Free, il faut donc attendre une maj des réseaux de Google pour pour voir apparaître la 5G dans les choix des réseaux si j'ai bien compris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablo971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2017
Messages: 11
 
16 points

diablo971, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 14:15    Sujet du message: 157962 145280 Répondre en citant

MAJ faite à l'instant sur mon Pixel 5



Edit: 5G apparait bien sur le terrain



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox