Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise connexion depuis 1 an maintenant !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sentia07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

Sentia07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 18:26    Sujet du message: Mauvaise connexion depuis 1 an maintenant !! Mauvaise connexion depuis 1 an maintenant !! 226287 204506
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free et j'ai un débit assez merdique et je suis (je crois) en ADSL et aucune possibilité d'être en VDSL2, VDSL2 ou Fibre car je ne suis pas éligible.

A propos de ma connexion à la maison:

- Freebox Revolution
- Périphériques connectés: TV, 3 téléphone portable pas tout le temps connecté et un PC portable (le mien)

J'ai fais le Speedtest assez proche de ma BOX car d'habitude je suis à l'étage et c'est encore pire











 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 18:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Débit tout à fait conforme (et même excellent* pour de l'ADSL ) à l'affaiblissement théorique de la ligne (14dB) en ADSL2+.

Tu synchronises à 24,2 Mbps en débit descendant et à 2,99 Mbps en débit montant, le tout en VDSL2. Tu auras difficilement mieux en xDSL.. et là tu es bien en VDSL2 automatiquement. (pour preuve l'atténuation à 0 dB en UP et le débit UP au dessus de la norme ADSL ).

* probablement que tu pourrais avoir un peu mieux en VDSL2 en optimisant ton installation téléphonique dans le logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mar 02 Mar 2021, 18:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu la distance, c'est même la limite pour le VDSL2 (l'atténuation est à 0 db en UP due à un bug, donc c'est bien du VDSL2).

Et dire que c'est une mauvaise connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sentia07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

Sentia07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 18:52    Sujet du message: 226287 204506
Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars vous êtes très réactif,

Et pour moi je trouve que c'est une mauvaise connexion quand je monte à l'étage j'arrive même pas à charger une vidéo en 720p comme il le faut ou j'ai beaucoup de packetloss sur les jeux vidéos

Si j'ai bien compris je reste comme ça et j'optimise l'installation téléphonique chez moi?



Merci encore pour vos réponses! Very Happy

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 19:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui tu peux regarder pour ton installation intérieure, une seule prise de téléphone. Désactiver les branches mortes qui vont aux autres prises.

Et surtout tirer des câbles Ethernet entre le Server Freebox et les PC .. là tu aura une connexion stable déjà sur ces appareils.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Il ne faut pas confondre la ligne et l'installation du logement pour le LAN...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 19:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand tu dis qu'a l'etage c'est encore pire, c'est normal si tu utilises le Wifi (le signal doit passer la dalle, ce n'est pas facile).. Si c'est le cas, tires un câble Ethernet jusqu'a l'etage et ca ira mieux

et, si c'est impossible, je crois qu'il existe des boitiers CPL qui emettent du Wifi: le boitier CPL du haut recoit les données envoyées par le boitier du bas, branché à la box, et emet du Wifi avec les donnees recues

autre idee: le Wifi Mesh, mais c'est cher; ou le Répéteur Free (meme techno), qui est preté avec la Pop, mais je pense que tu peux en acheter pour les autres Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox