alexgurv (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 12:31 Sujet du message: (FBX Pop) Migration: l'utiliser en Désolé en attendant la Fibre
(FBX Pop) Migration: l'utiliser en Désolé en attendant la Fibre226286204505
Bonjour,
Je suis encore en xDSL avec une Freebox Revolution et la Fibre est présente dans mon immeuble. Si je demande l'installation de la Fibre avec une migration en Pop, puis-je utiliser la box Pop en xDSL avant l'intervention du technicien car étant en télétravail j'ai besoin d'une connexion sans interruption ?
Si c'est le cas, faut il faire quelque chose sur l'interface Freebox OS ?
Même question si je demande la migration en Delta Pop.
Merci
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
alexgurv (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 13:00 Sujet du message:
226286204505
Merci de ta réponse.
En fait si j'ai bien compris, je peux faire la demande de migration en Pop et rester en xDSL puis ensuite faire la demande d'installation de la Fibre. Les 2 demandes sont dissociées.
Quand tu dis que la ligne xDSL reste active quelques temps quand on active la Fibre, cela veut il dire qu'après, si il y a un problème technique sur la Fibre il n'y aura pas de plan B avec la ligne xDSL en attendant la réparation ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 13:39 Sujet du message:
1346111885
Oui, les deux demandes sont dissociées.
Quand la Fibre marche depuis quelques jours, l'xDSL est désactivé. Si plus tard, il y a un souci sur la Fibre, l'xDSL ne prend ne sert pas de secours. Ne pas oublier que les FAI payent tous les mois la location de la boucle locale cuivre à Orange, donc ils ne peuvent pas garder ça en double avec la Fibre.
petrus55, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 13:40 Sujet du message:
530551
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Oui. La ligne xDSL reste même active quelques temps quand on active la Fibre...
Salut
effectivement suffit de faire attention de ne pas laisser enlever le câble xDSL ,qui est une bonne précaution en cas de souci des fois quelques heures après l installation ou même la connexion Fibre ne marche pas . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
alexgurv (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 14:01 Sujet du message:
226286204505
Merci à tous de vos réponses.
En effet il y a la location de la boucle locale dont Orange veut augmenter le prix!
Heureusement il y a Free Mobile en partage de connexion en cas de problème.
Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 14:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la Fibre optique, donc oui la Freebox Pop reçue, elle fonctionnera forcément en ADSL si la Fibre n'est pas encore installée.
Lorsque la Fibre sera installée chez toi, Free t'enverra à ce moment là le KIT Fibre pour transformer la Freebox Pop en accès Fibre (le kit sera envoyé par Chronopost par Free)
Ce n'est pas toi qui demande à être raccordé à la Fibre, mais Free qui va te le proposer.. faut déjà être éligible avec Free. A tester ton adresse sur ce lien, et la réponse est immédiate si Fibre Free. Si éligible Free te contact par téléphone sur le mobile de contact, SMS et/ou email.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Si éligible et que Free peut te migrer rapidement en Fibre, tu peux passer avec une Freebox Révolution en accès Fibre. La V6 est bien compatible Fibre optique Free. Après le changement de Freebox pourra se faire pour la Pop.. directement en Freebox Pop avec le kit Fibre intégré.
alexgurv (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 14:58 Sujet du message:
226286204505
Merci pour la précision.
Dans l'espace abonné, il y a la possibilité de demander l’installation de la Fibre quand on est éligible sans attendre une proposition.
Je pensais que la Pop était la même que cela soit en xDSL ou Fibre; sur les photos au dos de la Pop serveur il y a une connexion Désolé et Fibre et qu'il n'y avait pas besoin de kit supplémentaire.
D"accord pour la compatibilité Fibre avec la Révolution via un Kit mais la mienne commence à se faire vieille (8 ans).
l’idéale serait de migrer sur Delta Pop pour avoir le DD pour les enregistrements TV mais il y a beaucoup de retard...
Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 15:36 Sujet du message:
1313311589
alexgurv a écrit:
Je pensais que la Pop était la même que cela soit en xDSL ou Fibre; sur les photos au dos de la Pop serveur il y a une connexion Désolé et Fibre et qu'il n'y avait pas besoin de kit supplémentaire.
C'est bien la même Freebox, mais pour la Fibre il faut mettre en place le SFP et relier la jarretière à la prise OPtique
Reichmess, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 15:52 Sujet du message:
176681162015
alexgurv a écrit:
En effet il y a la location de la boucle locale dont Orange veut augmenter le prix ! Heureusement il y a Free Mobile en partage de connexion en cas de problème.
Attention : ceci n'est pas valable en cas de panne de l'antenne Free.
Exemple :
Dpt cp localite latitude longitude Voix Data
16 16290 SAINT SATURNIN 45.665688 0.03478 HS HS
16 16000 ANGOULEME 45.65206 0.164827 HS HS
Le première ci dessus est en panne depuis 2 ans......
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 14:53 Sujet du message:
8461078764
alexgurv a écrit:
D"accord pour la compatibilité Fibre avec la Révolution via un Kit mais la mienne commence à se faire vieille (8 ans).
Vous pouvez demander le changement gratuit pour problème technique (affichage défectueux, surchauffe, bug Wi-Fi ou réseau etc). Ça vous permettra d'en récupérer une avec le Wifi 5 Ghz.
alexgurv a écrit:
l’idéale serait de migrer sur Delta Pop pour avoir le DD pour les enregistrements TV mais il y a beaucoup de retard...
La Delta Pop n'inclut pas de disque dur. Il faut en acheter 1, sinon utiliser un stockage à votre disposition.
Néanmoins il reste possible d'enregistrer les chaînes TV sur le Cloud, avec la même capacité que la Révolution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum