Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ArianeBlow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

ArianeBlow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2021, 18:27    Sujet du message: (Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-) (Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-) 226297 204515
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire formidable qui vaut son pesant en cacahuette.

Il y a 2 ans de ca, le batiment ou j'habite se fait fibrer. J'appel donc mon 3244 favoris pour avoir la Fibre chez moi et l'on me répond que c'est pas avant 1ans (Bon, il y a la plaque "Ce batiment est fibré par Orange" et juste a côté la plaque "Disposez du très haut débit avec la Fibre" et le logo de Free dessus mais bon, pourquoi pas, patiente, patiente !).

Voilà 4 mois, j'appel donc Free, pour avoir la Fibre pardis ! "Pas de problème" me dit ont, je recois un module Fibre dans les 2 semaines, et j'attends l'arrivé du "technicien Free" pour qu'on me Fibre.

Le jour-J est enfin arrivé et l'a, le technicien Free il a 19ans, il porte une casquette et à l'interphone lache un "wesh c'est le technicien" (véridique). Bon, après tout je m'en fiche un peu, il va checker l'arriver de la Fibre chez moi, brancher le module et partir.

C'est ce qu'il fait, sauf qu'en partant, rien ne fonctionnait pour une raison obscure "Wesh monsieurs, c'est le module il est péta, mais la Fibre elle arrive bien jusqu'à ton boitier monsieurs". Merci, au revoir.

2 semaines s'écoulent et je reçois un nouveau module et un nouveau "technicien Free", il branche le module part et reviens 1heure plus tard, alors, loin de moi l'idée de paraitre pour un simpatisant du FN, mais le mec, il parle juste pas Francais, ne porte pas de masque, n'a pas de boite à outils et n'a visiblement jamais entendu parler de la politesse minimum qui consiste à demander avant de rentrer dans des pièces de mon apparte. Il me bafouille "la disolé missieurs, ca marche pas, toute façon les Delta si de la mérde". Vous savez quoi ? Nouveau module !

Alors je recois mon module, tout content (pas vraiment) et cette fois-ci, 2 techniciens avec des vestes Free ! WOAAAAW ! Bon, le dernier technicien en forcant comme un cinglé pour mettre le module, à juste péter une petite lamelle en cuivre provenant de ce module, dans ma box (qui n'est pas une location). Ils le retirent avec bien du mal, et branche le nouveau module, vous savez quoi ?! il est visiblement cassé parce qu'il n'y a pas de signal... Ile me disent "vous n'aurez plus qu'a le branché cette fois-ci, pas besoin de technicien".

Alors, dans ma vie de tout les jours, je suis ingénieur system et réseau et architecte réseau. Brancher un module dans une box, ca va, c'est dans mes cordes ... Entre temps j'appel quand même le 3244 pour savoir ce que c'est que ce bazar ?!

Je tombe sur "Adil" et Adil, il me raccroche juste au nez. Je rappel, le mec m'insulte et me raccroche au nez. Super service, Merci Free.

Allez hop, nouveau module, je le branche et vous savez quoi ?

Bah, module detecté, pas de signal.

Alors bon, je suis chez Free depuis +9ans et avant ca j'étais chez Alice. J'ai jamais eu de problèmes et j'adore le fait de pouvoir mettre de la QOS sur la box, gerer mes ports et full dégroupage et l'IP fix.

Mais l'à, très franchement, c'est absolument honteux et révoltant, j'en ai tellement asse que j'ai demandé à annuler ma demande de passage en Fibre. Je suis déçus et indigné par un support aussi pauvre et pourrit.

Je tenais à partager ca parce que je n'ai eu aucune suites de la part de qui que se soit, ce qui montre que soit vous êtes nuls en tout domaine, soit il y a eu quelques chose qui ne tourne pas rond dans la gestion de mon dossier.

Il aurait dans un premier temps fallu s'assurer du bon marquage des prises Fibre dans le repartiteur principal, chose qui n'a pas été faite, parce que j'ai pris sur moi, y suis aller avec mes propres testeurs de Fibre et vous savez quoi, je ne suis même pas branché au bon endroit dessus. C'est pour ca qu'il n'y a pas de signal depuis 4 mois. Naze, il n'y a juste pas d'autre mots, des gros naze même.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de bol. Cela arrive hélas parfois de tomber sur des champions du monde. Moi pour un problème de télécommande Player v6 on a voulu me changer les Freeplug (qui ne servent que pour l'alimentation) puis après le serveur v6 !

A ce jour, es tu fibré ou pas ? Si pas bon, tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et espérer un tech Free qui solutionne.

Si tu as eu des frais liés à casse par ex, ou pour le ras le bol, tu peux faire une recla et demander un geste commercial, qui sait.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53918
 
55249 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Cela arrive hélas parfois de tomber sur des champions du monde.

Il y en a bien trop à notre époque !!

Heureusement !! Ça ne se passe pas trop souvent de cette manière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:07    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

Free est quand minimum responsable sur ce coup et il y en surement d autre , le manque de main d oeuvre a bon dos , c est des prestataires qui aujourd'hui pose la Fibre et demain c est des livraisons de Pizza ,mais Free se fiche bien du résultat ,autant ne rien faire si c est pour avoir se genre de prestations., et rajouté une agression sexuelle est Free décroche le gros lot.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:23    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir,

Même si Free est responsable dans ce cas je ne vois pas le rapport avec l'agression et Free. D'autre part ayant eu dans ma famille à faire avec des pseudos techs de chez FT (je sais oui cela date) de SFR et d'Orange j'en aurai aussi à relater.... Les sous traitants posent problèmes malheureusement chez tous et cela commence à bouger :

https://www.universfreebox.com/article/60791/Fibre-un-accord-majeur-entre-orange-Free-SFR-Bouygues-et-les-operateurs-d-infrastructures-pour-ameliorer-la-qualite-des-raccordements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:28    Sujet du message: Re: (Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-) Re: (Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-) 187152 171102 Répondre en citant

ArianeBlow a écrit:
Il y a 2 ans de ca, le batiment ou j'habite se fait fibrer. J'appel donc mon 3244 favoris pour avoir la Fibre chez moi et l'on me répond que c'est pas avant 1ans (Bon, il y a la plaque "Ce batiment est fibré par Orange" et juste a côté la plaque "Disposez du très haut débit avec la Fibre" et le logo de Free dessus mais bon, pourquoi pas, patiente, patiente !).

[...]

Je tenais à partager ca parce que je n'ai eu aucune suites de la part de qui que se soit, ce qui montre que soit vous êtes nuls en tout domaine, soit il y a eu quelques chose qui ne tourne pas rond dans la gestion de mon dossier.

Il aurait dans un premier temps fallu s'assurer du bon marquage des prises Fibre dans le repartiteur principal, chose qui n'a pas été faite, parce que j'ai pris sur moi, y suis aller avec mes propres testeurs de Fibre et vous savez quoi, je ne suis même pas branché au bon endroit dessus. C'est pour ca qu'il n'y a pas de signal depuis 4 mois. Naze, il n'y a juste pas d'autre mots, des gros naze même.

Bonsoir,

J'ai un doute quand je lis notamment votre passage "Je tenais à partager ca parce que je n'ai eu aucune suites de la part de qui que se soit, ce qui montre que soit vous êtes nuls en tout domaine, soit il y a eu quelques chose qui ne tourne pas rond dans la gestion de mon dossier" Vous savez quand même qu'ici vous n'êtes pas chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Même si Free est responsable dans ce cas je ne vois pas le rapport avec l'agression et Free. D'autre part ayant eu dans ma famille à faire avec des pseudos techs de chez FT (je sais oui cela date) de SFR et d'Orange j'en aurai aussi à relater.... Les sous traitants posent problèmes malheureusement chez tous et cela commence à bouger :

https://www.universfreebox.com/article/60791/Fibre-un-accord-majeur-entre-orange-Free-SFR-Bouygues-et-les-operateurs-d-infrastructures-pour-ameliorer-la-qualite-des-raccordements

je regrette Free est le donneur d ordre donc a lui de s assuré que les prestataires désigné ont un minimum de compétence et moralité ,car pour l agression c est un prestataires olé olé je regrette cela est quand incroyable c est de pire en pire bon c est a l image de notre pays sa part en vrille grave .

https://www.cogedis.com/actualites/sous-traitance-obligations-de-vigilance/
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveCanary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 13
 
36 points

SteveCanary, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 21:22    Sujet du message: Re: (Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-) Re: (Fibre) C'était une histoire de Fibre... ;-) 100364 93360 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
J'ai un doute quand je lis notamment votre passage "Je tenais à partager ca parce que je n'ai eu aucune suites de la part de qui que se soit, ce qui montre que soit vous êtes nuls en tout domaine, soit il y a eu quelques chose qui ne tourne pas rond dans la gestion de mon dossier" Vous savez quand même qu'ici vous n'êtes pas chez Free ?

En effet, je me suis fait la même réflexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 11:02    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Bysoft a écrit:
Même si Free est responsable dans ce cas je ne vois pas le rapport avec l'agression et Free. D'autre part ayant eu dans ma famille à faire avec des pseudos techs de chez FT (je sais oui cela date) de SFR et d'Orange j'en aurai aussi à relater.... Les sous traitants posent problèmes malheureusement chez tous et cela commence à bouger :

https://www.universfreebox.com/article/60791/Fibre-un-accord-majeur-entre-orange-Free-SFR-Bouygues-et-les-operateurs-d-infrastructures-pour-ameliorer-la-qualite-des-raccordements

je regrette Free est le donneur d ordre donc a lui de s assuré que les prestataires désigné ont un minimum de compétence et moralité ,car pour l agression c est un prestataires olé olé je regrette cela est quand incroyable c est de pire en pire bon c est a l image de notre pays sa part en vrille grave .

https://www.cogedis.com/actualites/sous-traitance-obligations-de-vigilance/

Il me semble que je n'ai pas dit le contraire mais j'appuyais le fait que... ils ont tous le même problème et quand je dis tous parce que cela ne s'arrête pas aux FAI je pense notamment aux prestataires d'ERDF qui change les compteurs qui de temps en temps mettent le feu aux maisons !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 13:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La meilleure Fibre:

https://www.Youtube.com/watch?v=rkeOk5_1-XM
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox