Connect (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 12:51 Sujet du message: (Fibre) Moselle: Orange est le seul à proposer ses offres !
(Fibre) Moselle: Orange est le seul à proposer ses offres !219690199051
Bonjour,
Depuis mai la commercialisation du réseau rip de l agglomération arc mosellan est ouverte. Cependant Moselle numérique filiale de orange n à déclaré ce rip à l ARCEP que fin septembre. Depuis les fai autres qu Orange sont absents. Il parait qu il y a un délai de priorité de 6 mois en faveur d orange.
A ma connaissance sur un Rip le propriétaire du réseau c est l agglomération de commune et non orange qui n est que l installateur. Donc pourquoi un délai.
Free réveille toi !!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 13:39 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il n'y a rien en faveur d'Orange ! Il faut arrêter avec cette légende urbaine...
Il y a un gel commercial pour que tout le monde puisse faire son installation avant d'ouvrir les souscriptions des abonnements. Il y a des tas de discussions chez nous ou ailleurs où l'on en parle.
Connect (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 13:51 Sujet du message:
219690199051
Re-Bonjour,
Dans ce pourquoi un conseiller Free m à dit pas plus tard qu hier que délai existait. Cela fait 8 mois que j ai averti Free de l existence de ce rip de 40000 prises posées. Toujours pas de réaction. C est dommage.
Pour éviter toute distorsion de la concurrence, la loi oblige l'opérateur de réseau à respecter un délai de carence de 3 mois entre le moment où le réseau est techniquement prêt et le moment où les offres de Fibre optique peuvent être commercialisées. C'est la différence entre un logement raccordable et un logement éligible. A noter que contrairement à ce qui est couramment affirmé, il n'existe aucune période d'exclusivité en faveur de l'opérateur qui a déployé le réseau.
Eric12, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 15:29 Sujet du message:
2746624083
moustache31 a écrit:
Vous êtes tombé sur un conseiller incompétent.
C'est pas de l'incompétence, c'est un mensonge volontaire pour faire croire que c'est pas de leur faute, alors que c'est leur stratégie de laisser les autres "essuyer les plâtres" avant de s'implanter sur un nouveau RIP.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:17 Sujet du message:
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Eric12 a écrit:
C'est pas de l'incompétence, c'est un mensonge volontaire pour faire croire que c'est pas de leur faute, alors que c'est leur stratégie de laisser les autres "essuyer les plâtres" avant de s'implanter sur un nouveau RIP.
Bonjour,
Même pas, car à la Hotline ils n'ont guère d'infos sur les dates d'ouverture à la commercialisation d'une zone, alors oui ils répondent un peu n'importe quoi.. parfois ..
On ne le répètera jamais assez Personne n'a d'exclusivité ! personne
L'ouverture commerciale étant à la même date pour tout le monde, Free aussi est parfois présent dès l'ouverture, la notion d'essuyer les plâtres n'a aucune réalité.. d'autant que Free pour délivrer ses offres Fibre installe ses propres équipements dans les NRO et aménage les Points de Mutualisation aussi avec ses équipements, ils n'essuient les plâtres de personne. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:30 Sujet du message:
1346111885
Connect a écrit:
Dans ce pourquoi un conseiller Free m à dit pas plus tard qu hier que délai existait. Cela fait 8 mois que j ai averti Free de l existence de ce rip de 40000 prises posées.
Il peut y avoir des problèmes administratifs, techniques ou autres du côté comme de l'autre...
Chaque semaine, tu as des articles, au moins chez nous, sur un nouveau RIP où Free arrive. Ils ne peuvent pas être sur tous les fronts en même temps !
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