Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: Free est en cours de migration vers la version 9
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 14:03    Sujet du message: Zimbra: Free est en cours de migration vers la version 9 Zimbra: Free est en cours de migration vers la version 9 194791 177704
Répondre en citant

Salut,

Free a migré son Webmail sur Zimbra 9 Razz Sauf que... mes comptes externes ont été supprimés, mes filtres message sortant ont été supprimés, mes groupes contacts ont été supprimés ! Evil or Very Mad

Vous êtes prévenus Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:12    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Merci pour l'info !

Pénible ces migrations à l'arrache, et toujours sans prévenir, sauf peut-être si on lis les Newsgroup proxad tous les jours, et encore pas sur...

Pour ma part pas migré (sur zimbra101-e18) ... et la seule fonctionnalité de Zimbra que j'utilise c'est les filtres entrants. J'espère qu'ils seront conservés. J'avais déjà tout paumé lors de la précédente migration : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=609711#609711


Dernière édition par Eric12 le Jeu 04 Mar 2021, 16:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci ! Mr. Green

Je serai vous, je sauvegarderai les filtres au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:21    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

J'aimerais bien, mais je vois pas de méthode pour les exporter. Il y en a une ? Même en copier/coller ç'est compliqué, car plein de champs partout. Reste la copie d'écran de chaque filtre, mais bon, un peu galère.

Edit : A moins que ça ai changé, j crois que j'ai la réponse : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69776

Edit2 : Finalement en passant l'interface Zimbra en mode HTML, c'est relativement simple de les sauver en copier/coller... par contre faudra quand même tout refaire s'ils les suppriment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 17:18    Sujet du message: 194791 177704
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Pour ma part pas migré (sur zimbra101-e18) ... et la seule fonctionnalité de Zimbra que j'utilise c'est les filtres entrants. J'espère qu'ils seront conservés.

Les filtres message entrant sont conservés Wink

Mes signatures aussi ont été supprimées !

Edit: Bonne nouvelle, il est maintenant possible de créer rapidement un groupe en sélectionnant des contacts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 13
 
19 points

Shiro17, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 10:59    Sujet du message: 224268 202796 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez bien de la chance ! ... j'ai un compte qui est toujours sous la version 7.2.0 de Zimbra et un autre qui n'est pas encore passé sous Zimbra," la migration Zimbra est temporairement indisponible ..." et ce depuis des lustres et qui bénéficie donc d'un quota de stokage riquiqui en 2021 !

Didier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de voir sur les Newsgroups. Wink

https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:26    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus accès à mes mails, dès que je vais sur Zimbra, j'ai ceci : The document has moved here. J'ai HTTP 302 Found indiqué.

Sauf que je retombe en cliquant dessus sur la même page qu'avant , donc impossible d'avoir mes mails.

Je ne sais pas si Free se rend compte des dommages que ça peut causer , si je manque un mail important , une convocation, une facture, des documents, ou autre, cela peut avoir des conséquences.

En clair, j'en ai ras le bol de Zimbra car c'est loin d'être la première fois, je suis chez Free depuis 2005 , en 16 ans, c'est assez récurent , je n'ai jamais eu ce problème avec Orange, dont je suis loin de faire la pub tant ils sont cher.

Si vous avez des solutions , je suis preneur , par l'espace abonné , ça marche pas non plus , donc je suis pas idiot, le serveur mail semble avoir bougé d'endroit, mais je retombe sur la connexion mail sans que ça fonctionne.

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8617
 
8956 points

menelas29, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 22:09    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Et avec un logiciel du genre Thunderbird en Pop ou IMAP ça donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 10:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Stavi
C'est un service en plus dans l'abonnement, pas quelque chose de vraiment fiable à 100%. Pour ça il y a des offres, même gratuites qui peuvent mieux marcher.

Je le vois tous les jours avec Free ou d'autres adresses emails.

Voir peut-être sur les Newsgroups...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 14:21    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Merci !!

C'est revenu ce matin, mais je pense qu'on peut migrer ou rattacher Zimbra à une autre adresse mail plus fiable, parce que Zimbra, c'est pas fiable du tout, par contre je sais pas comment on fait, même le spam fonctionne très mal, je vais voir...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème vient du fait que si ça ne rentre pas sur les serveurs chez Free, tu n'auras rien dans la nouvelle boite même avec un transfert !

En plus, ça prend du temps pour changer d'adresse de partout et même après, il faut quand même vérifier Zimbra au cas ou...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zianzan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

zianzan, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 1:02    Sujet du message: 226412 204616 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Je n'ai plus accès à mes mails, dès que je vais sur Zimbra, j'ai ceci : The document has moved here. J'ai HTTP 302 Found indiqué.
Sauf que je retombe en cliquant dessus sur la même page qu'avant , donc impossible d'avoir mes mails.

Exactement le même problème ce soir sur mon compte principal, et d'autres comptes secondaires fonctionnent très bien. En testant avec pop.free.fr sous Thunderbird, même problème : ça mouline, puis pas de MAJ des emails.

J'ai posé la question sur le news group de Free. Mais je suis rassuré de savoir que c'est revenu à la normale pour vous avec les mêmes symptomes. Une MAJ ou un transfert d'un Server probablement, je m'attends donc à perdre mes paramètres de SPAM & co dans Zimbra, ce n'est pas très grave.

Mon avis sur ce genre de problème (assez rare finalement) : si on a un compte email gratuit ailleurs que chez Free (autre qu'un FAI) et qu'il y a un problème, je ne pense pas qu'on puisse le résoudre car qui contacter ? Il est donc potentiellement possible de perdre définitivement son adresse email.

Avec Free et son news group messagerie, il y a la possibilité d'avoir une réponse d'un admin compétent sous quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox