reglis06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 14:03 Sujet du message: Zimbra: Free est en cours de migration vers la version 9
Zimbra: Free est en cours de migration vers la version 9194791177704
Salut,
Free a migré son Webmail sur Zimbra 9 Sauf que... mes comptes externes ont été supprimés, mes filtres message sortant ont été supprimés, mes groupes contacts ont été supprimés !
Eric12, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:12 Sujet du message:
2746624083
Merci pour l'info !
Pénible ces migrations à l'arrache, et toujours sans prévenir, sauf peut-être si on lis les Newsgroup proxad tous les jours, et encore pas sur...
Pour ma part pas migré (sur zimbra101-e18) ... et la seule fonctionnalité de Zimbra que j'utilise c'est les filtres entrants. J'espère qu'ils seront conservés. J'avais déjà tout paumé lors de la précédente migration : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=609711#609711
Dernière édition par Eric12 le Jeu 04 Mar 2021, 16:17; édité 1 fois
Eric12, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:21 Sujet du message:
2746624083
J'aimerais bien, mais je vois pas de méthode pour les exporter. Il y en a une ? Même en copier/coller ç'est compliqué, car plein de champs partout. Reste la copie d'écran de chaque filtre, mais bon, un peu galère.
Edit2 : Finalement en passant l'interface Zimbra en mode HTML, c'est relativement simple de les sauver en copier/coller... par contre faudra quand même tout refaire s'ils les suppriment.
reglis06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 17:18 Sujet du message:
194791177704
Eric12 a écrit:
Pour ma part pas migré (sur zimbra101-e18) ... et la seule fonctionnalité de Zimbra que j'utilise c'est les filtres entrants. J'espère qu'ils seront conservés.
Les filtres message entrant sont conservés
Mes signatures aussi ont été supprimées !
Edit: Bonne nouvelle, il est maintenant possible de créer rapidement un groupe en sélectionnant des contacts.
Shiro17, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 10:59 Sujet du message:
224268202796
Bonjour,
Vous avez bien de la chance ! ... j'ai un compte qui est toujours sous la version 7.2.0 de Zimbra et un autre qui n'est pas encore passé sous Zimbra," la migration Zimbra est temporairement indisponible ..." et ce depuis des lustres et qui bénéficie donc d'un quota de stokage riquiqui en 2021 !
Stavi, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:26 Sujet du message:
161774148769
Bonjour,
Je n'ai plus accès à mes mails, dès que je vais sur Zimbra, j'ai ceci : The document has moved here. J'ai HTTP 302 Found indiqué.
Sauf que je retombe en cliquant dessus sur la même page qu'avant , donc impossible d'avoir mes mails.
Je ne sais pas si Free se rend compte des dommages que ça peut causer , si je manque un mail important , une convocation, une facture, des documents, ou autre, cela peut avoir des conséquences.
En clair, j'en ai ras le bol de Zimbra car c'est loin d'être la première fois, je suis chez Free depuis 2005 , en 16 ans, c'est assez récurent , je n'ai jamais eu ce problème avec Orange, dont je suis loin de faire la pub tant ils sont cher.
Si vous avez des solutions , je suis preneur , par l'espace abonné , ça marche pas non plus , donc je suis pas idiot, le serveur mail semble avoir bougé d'endroit, mais je retombe sur la connexion mail sans que ça fonctionne.
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 10:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@Stavi
C'est un service en plus dans l'abonnement, pas quelque chose de vraiment fiable à 100%. Pour ça il y a des offres, même gratuites qui peuvent mieux marcher.
Je le vois tous les jours avec Free ou d'autres adresses emails.
Stavi, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 14:21 Sujet du message:
161774148769
Merci !!
C'est revenu ce matin, mais je pense qu'on peut migrer ou rattacher Zimbra à une autre adresse mail plus fiable, parce que Zimbra, c'est pas fiable du tout, par contre je sais pas comment on fait, même le spam fonctionne très mal, je vais voir...
zianzan, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 1:02 Sujet du message:
226412204616
Stavi a écrit:
Je n'ai plus accès à mes mails, dès que je vais sur Zimbra, j'ai ceci : The document has moved here. J'ai HTTP 302 Found indiqué.
Sauf que je retombe en cliquant dessus sur la même page qu'avant , donc impossible d'avoir mes mails.
Exactement le même problème ce soir sur mon compte principal, et d'autres comptes secondaires fonctionnent très bien. En testant avec pop.free.fr sous Thunderbird, même problème : ça mouline, puis pas de MAJ des emails.
J'ai posé la question sur le news group de Free. Mais je suis rassuré de savoir que c'est revenu à la normale pour vous avec les mêmes symptomes. Une MAJ ou un transfert d'un Server probablement, je m'attends donc à perdre mes paramètres de SPAM & co dans Zimbra, ce n'est pas très grave.
Mon avis sur ce genre de problème (assez rare finalement) : si on a un compte email gratuit ailleurs que chez Free (autre qu'un FAI) et qu'il y a un problème, je ne pense pas qu'on puisse le résoudre car qui contacter ? Il est donc potentiellement possible de perdre définitivement son adresse email.
Avec Free et son news group messagerie, il y a la possibilité d'avoir une réponse d'un admin compétent sous quelques jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum