nal1972 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:13 Sujet du message: (FBX Pop) Quelques questions avant une éventuelle migration
(FBX Pop) Quelques questions avant une éventuelle migration10311395821
Bonjour,
Je actuellement abonné Freebox ADSL, je possède la V5. Le système comprends 2 appareils, une Freebox ADSL et une HD, pour la TV. En parallèle, je suis abonné à Free Mobile, je bénéficie de la réduction du prix du forfait.
Les travaux de Fibre avancent à grands pas dans ma rue, j' anticipe et commence à chercher un produits adapté à mes besoins. Mon choix s'oriente pour l'instant vers la Freebox Pop. Mais j'ai quelques questions:
1) Est-ce que la Freebox à elle seule est bien Wifi, ou est-ce que le répéteur est indispensable ?
Je n'ai pas une habitation immense, et à l'heure actuelle, je me connecte en Wifi depuis n'importe où (même de l'extérieur). Je pense que ça sera la même chose avec la Pop. Et j'ai lu que si on ne prenait pas le répéteur on économisait 10€ par mois.
2) Comment communiquent les deux box ?
Dans ma configuration actuelle, elle communiquent en Freeplug, ce qui monopolise un port éthernet.
3) Il n'y a pas beaucoup de port éthernet dessus, y t'il moyen d'y brancher un switch, sans perte?
Car avec tous les appareils que je préfère brancher en direct, je n'en ai pas assez...
4) Le tarif final, après un an, à 39.99€ (29.99€ sans le répéteur), est-ce qu'il comprend l'accès à la TV, ou faut-il rajouter les 2€ comme je les paye actuellement avec mon offre.
4) Est-ce que je pourrais bénéficier de la remise sur le forfait téléphonie mobile à 9.99€? Même si je prends pas l'offre complète avec le répéteur?
5) Comment se passe l'enregistrement avec la Pop ?
J'ai lu que ça s'enregistrait sur le Cloud, avec facturation au-dessus de 100h... Si on regarde et efface les choses enregistrées, est-ce que ça compte dans les 100 heures ?
ça fait beaucoup de questions, mais j'ai préférer les mettre dans le même post.
Par avance Merci de votre aide.
Bonne Journée.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:35 Sujet du message: Re: Freebox Pop
Re: Freebox Pop1313311589
Bonjour
Déjà précision importante l'offre promo est à 29,99€ et à 39,99€ au bout d'1 an ... que l'on prenne ou non les accessoires.
nal1972 a écrit:
Et j'ai lu que si on ne prenait pas le répéteur on économisait 10€ par mois..
Heu non les 10 euros sont uniquement des frais d'expédition, l'abonnement mensuel ne change pas lui.
nal1972 a écrit:
2) Comment communiquent les deux box?
En Wifi, en Ethernet
nal1972 a écrit:
3) Il n'y a pas beaucoup de port éthernet dessus, y t'il moyen d'y brancher un switch, sans perte?.
oui bien sûr suffit de choisir un swith Ethernet compatible Gigabit . C'est ce que j'ai mis en place avec ce modèle Lien Amaz
Branché sur un des ports de la Frebox , j'ai laissé libre celui en 2,5 G pour un branchement ultérieur avec matériel compatible
nal1972 a écrit:
4) Le tarif final, après un an, à 39.99€ (29.99€ sans le répéteur), est-ce qu'il comprend l'accès à la TV, ou faut-il rajouter les 2€ comme je les paye actuellement avec mon offre.
Le tarif final au bout d'1 an est 39,99€ (voir réponse sur les 10 euros de frais d'expédition) et l'option TV est incluse.
nal1972 a écrit:
4) Est-ce que je pourrais bénéficier de la remise sur le forfait téléphonie mobile à 9.99€? Même si je prends pas l'offre complète avec le répéteur?
OUI.
nal1972 a écrit:
5) Comment se passe l'enregistrement avec la Pop?
J'ai lu que ça s'enregistrait sur le Cloud, avec facturation au-dessus de 100h... Si on regarde et efface les choses enregistrées, est-ce que ça compte dans les 100 heures?
Belphégor, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:39 Sujet du message:
123150113624
Citation:
Les travaux de Fibre avancent à grands pas dans ma rue, j'anticipe et commence à chercher un produits adapté à mes besoins.
Les travaux ne veulent rien dire... Chez moi ça fait 6 mois que tout est terminé (dans ma rue) et toujours nada ! Ni orange, ni Bouygues, ni SFR et encore moins Free...
De toutes façons je crois qu'il y a un délai de mise en fonction dans l'attente des FAI et de leurs offres commerciales... Qui doit être de quelques mois (3 ou 4...Ou 6).
De plus, dans mon secteur, Free se bat pour faire baisser les coûts de "location", si je puis m'exprimer ainsi...
Donc c'est pas gagné !!
Ne te précipites pas pour la Pop !! C'est le seul conseil que je peux te donner...C'est mon opinion et...Je la partage !!! _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
chandlerbing, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 18:31 Sujet du message:
220230199486
Idem, ne te précipite pas surtout sur le Player Pop que je vais bientôt faire passer par le fenêtre.
Cela dit le temps que la Fibre soit dispo, des mises à jour auront sans doute corrigées cette plaie de Player Pop (le bon fonctionnement dépend bien sûr de ta chance, de la télé que tu possèdes, etc... ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum