Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'ADSL suite à intervention technicien Orange...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeremy57100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 12
 
169 points

jeremy57100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 21:04    Sujet du message: Plus d'ADSL suite à intervention technicien Orange... Plus d'ADSL suite à intervention technicien Orange... 215802 195735
Répondre en citant

Salut à tous,

Une de mes amies a vu son débit passé de 9 mégas à 2-3 depuis quelques mois... En lançant l'outil diagnostique sur le site de l'interface abonné, le problème est identifié.

Un technicien Free se déplace et constate qu'effectivement, le problème vient sans doute du sous-répartiteur. Il propose un RDV avec un technicien Orange pour le lendemain.

Ce technicien Orange vient, et je lui explique le problème : il répond qu'il est étonné que ce soit lui qui se déplace car il est juste là (avec un vieux tel analogique) pour tester la continuité. Je lui explique le problème de débit. Il constate que le boitier FT sur la façade n'est pas conforme, et il enlève les scochlocks. Il repart en disant qu'il va faire intervenir Orange pour qu'ils reposent un boitier en bonne et due forme. La connexion revient 10 minutes après, avec le même débit pourri...

Puis, un autre groupe arrive dans l'après-midi, ils montent sur la façade sans nous demander quoi que ce soit... : nous partons faire des courses avec cette amie.

À notre retour, la FB affiche étape 2 de façon continue depuis vendredi fin d'après-midi....

Depuis, plus aucune connexion.

Ci-dessous, le log de l'assistance Free
Citation:
02/03/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/03/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/03/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/03/2021Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
04/03/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/03/2021Suite à la demande du 04/03/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
05/03/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/03/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


=> à noter que du coup, ces crétins d'Orange n'ont corrigé aucunement une anomalie, mais ont carrément coupé l'accès...

Y a-t-il un corp de Free qui pourrait "faire avancer le dossier" ?

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 21:29    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu trouveras plus facilement un Corp Free sur le forum de l'ADUF  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 21:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 12
 
169 points

jeremy57100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 21:49    Sujet du message: 215802 195735
Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Par contre, je n'arrive pas à m'enregistrer... Il y a une erreur PHP !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 9:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

le boitier a bien été changé

est ce en maison ou immeuble? si en immeuble, qu'en est il des autres personnes ?

as tu recontacté le 3244 pour leur signaler le pb, et si oui le dossier est il toujours ouvert (je suppose que oui vu que tu mets un message ici) ?

pour l'inscription a l'ADUF, as tu fait gaffe aux restrictions sur l'adresse mail (j'avoue que je ne sais pas quelle erreur ca donne dans le cas contraire, d'où ma remarque) ?

le plus simple est de s'inscrire avec un mail en @free.fr ou @laposte.net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 17:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Le topic sur l'ADUF https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289842
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox