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(4G) Consommation qui s'affole au niveau de la data ?!
 

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lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2021, 21:56    Sujet du message: (4G) Consommation qui s'affole au niveau de la data ?! (4G) Consommation qui s'affole au niveau de la data ?! 179857 164811
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Bonsoir à tous,

Etant obligé d'être client chez l'agrume pour avoir la Fibre, j'ai une panne totale d'Internet depuis le 4 mars 2021 à 9h50 et le retour des services est reportées de jour en jour (je me tiens informé par la page de mon service client). La raison de l'incident serait au niveau du NRO dont je dépends soit disant de mon village...

Orange dans ça plus grande générosité pour me faire patienter me propose 200 Go via ma ligne Sosh alors que j'ai déjà un forfait de 100 Go... Quel effort !!! (dans les fait, on ne m'offre que 100 Go de plus !!!)

Bon, je suis tout à fait honnête, c'est la première grosse panne aussi longue que j'ai avec eux en plus de 2 ans 1/2 de mariage "forcée"...

Donc, 200 Go, je les ai refusées, car ma consommation habituelle est beaucoup plus importante et sans pour autant appuyer sur l'accélérateur, j'ai mis ma puce Free (forfait 5G en illimité) et j'ai vraiment été étonné de ma consommation en la consultant ce matin et en faisant une capture de mon compte de ce soir.

Je n'ai rien changé à mes habitudes puisque le réseau de Free me permet pratiquement d'utiliser Internet et la télévision normalement:



*** Modération *** Capture et Titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 22:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK et tu as besoin d'une aide quelque part ou tu nous indique juste ta conso ?
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Lorenzo79
Dragon de L'Univers


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Lorenzo79, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 0:30    Sujet du message: Re: Consommation de Datas folle en 4G... Re: Consommation de Datas folle en 4G... 44093 39580 Répondre en citant

Tu dois avoir un certain usage qui demande beaucoup de data, car meme moi qui utilise un routeur avec une SIM Free et qui alimente un PC, une Shield et un decideur canal+ avec iPad, téléphone et j'en passe, j'ai jamais depassé les 700 go en un mois, meme en telechargeant des fichiers.

Mais ca montre que le reseau Free est bon, un carton de bonne qualite.
 
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lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2021, 2:36    Sujet du message: 179857 164811
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Je publie cela non pas par besoin d'aide quelque conque mais juste pour dire au niveau des détracteurs de Free qui propose son forfait à datas illimités se révèle plus qu'utile dans des conditions exceptionnelles.

Je ne veux pas faire de polémique, bien au contraire et dire qu'heureusement que Free est là qu'il me permet de jouir d'Internet et sans payer une fortune...

Donc, oui je suis vraiment surpris pas ma conso en 10 jours que ce soit pas le réseau FTTH ou mobile.

Fred, nous pouvons lire de ci et là des rageurs qui explose Free pour son réseau mobile qu'ils prétendent "mer***ue", alors que dans la réalité c'est bien le contraire et que le prix que Free demande est plus que..., car image comme moi, la somme que quiconque aurait dû débourser avec un autre acteur dans le domaine !!!

J'ai donc ouvert cette discussion pour juste dire ma satisfaction de Free pour changer au lieu de "rager" pour son absence sur le RIP dont je dépends... Comme quoi, malgré cela je reste objectif au niveau de Free et apprécie toujours autant cet opérateur comme toi !!!

Bien Cordialement même si je crois que l'on a pu ne pas être en accord sur un autre sujet...

Bref, Merci a Free d'être là et d'avoir busculé le milieu des télécoms en bien chez nous en France et qui prend le risque de le faire ailleurs en Europe !!!

Très bonne nuit à toi et à Lorenzo79 d'avoir pris le temps d'écrire une réponse.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 9:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de souci, je ne voyais juste pas de question pour avoir une aide. Je voyais bien tin souci Fibre mais ne savais pas vraiment si tu voulais une aide dessus ou sur autre chose.

Pour ma part, suis allé à Free Mobile en 2014 quand j'ai vu la mise en place du 114. Je ne suis pas prêt d'aller ailleurs. Aucun hors forfait, illimité, gros Roaming (même si depuis 1 an je n'ai pas pu l'utiliser !), quasi aucun pb de débit (j'écoute en streaming mes fichiers de zik en DSD jusqu'à dsd128 sans aucun pb quand je suis dans els bus ou voiture, y compris sur l'autoroute entre par ex Rouen et Paris. Pour dire que ça capte bien et même en campagne, je capte souvent bien.

Après ce n'est pas parfait, il y a des micro zones blanches ou limites blanches mais déjà c'est peu fréquent (même si pénible quand ça arrive !) et faut surtout pas oublier que Free n'existe que depuis en gros 11 ans alors que les 3 autres le sont depuis en gros 30 ans et si on compare, Free est à ce jour au moins égale en terme de couverture et quand du réseau, en général, ca dépote, même en campagne. Une fois j'étais parti me balader en rase campagne et j'étais surpris d'avoir un débit, sur Smartphone, à plus de 200mbits Down ! (et stable en plus)

Depuis 2014,aucun hors forfait ni mauvaise surprise, aucun pb sauf au tout début lorsque j'avais pris le forfait 0e et 3j apezs j'étais passé à celui à 16e et ça a fait des couac auprès de Free et que ça a mis près d'1 an et demi pour que je sois remboursé, mais à par ça, aucun pb.

Mieux, en Free Mobile, je peux filtrer els appels, gérer les services etc et au final je suis tranquille, aucun appel et pas de répondeur car inutile pour moi, pas harcelé de spam, options top et j'ai hâte de pouvoir réussir à trouver un remplaçant de mon Smartphone (mais pour l'instant il n'y a rien de bien) qui serait en 5G.


Côté Fibre, aucun pb de qualité, débit...
Côté box j'aimerai changer la partie serveur pour un Pop par ex mais comme je veux pas me séparer du Player v6 au lecteur optique multizone...
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