Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Forcer en Passthrough pour le son sur l'ampli HC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
HARRY2574
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2021
Messages: 8
 
8 points

HARRY2574
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:10    Sujet du message: 225068 203475
Répondre en citant

Hello,

Suite à des essais… 6Play. Je suis allé sur 6play pour voir ce que cette appli envoi comme son. Et ben la Player à basculé en faux DD+ 5.1 lorsque la vidéo à démarrer après la pub Laughing Résultat, le son est bloqué en DD+ sur OQEE également Obligé de balancé une vidéo sur VLC en passtrough pour remédier au problème

Dolby ATMOS (en HDMI) :

En envoyant la vidéo suivante : Nature's Fury (Dolby Digital Plus ATMOS)
téléchargée ici : https://thedigitaltheater.com/Dolby-trailers/ (Merci PIF !)

Depuis une clé USB branchée sur le Player. Et ben vous savez quoi ???

Je vous le donne en mille Emile... Le Player Pop Pop Pop m'a envoyé du VRAI Dolby ATMOS !!! Very Happy Mon ampli a bien reconnu le format et j'ai eu le grand plaisir d'entendre pour la première fois ce format sur mon ampli (ONKYO TX-NR686 en config 5.1.2).

Comme quoi ce Player est capable de le faire ! Pour l'instant avec mon ampli en HDMI :

Dolby Digital Plus 5.1 ATMOS : reconnu en Dolby ATMOS/D+
Dolby AC3 5.1 : reconnu en DD 5.1

Les autres formats : reconnu en PCM 2.0 Crying or Very sad

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beuad57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 28
 
28 points

Beuad57, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 20:37    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

HARRY2574 a écrit:
Nous en avons parlé ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31383

Nickel ! Wink . Juste dommage qu’aucun dev ne soit passé pour ce sujet... Hasard ou pas, je n’ai plus de décalage son... affaire à suivre donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 13:35    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet est toujours d'actualité ou le problème de surround est résolu ?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HARRY2574
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2021
Messages: 8
 
8 points

HARRY2574
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 14:52    Sujet du message: 225068 203475
Répondre en citant

Hello,

Le problème est toujours présent malheureusement ! Aucune communication sur le sujet de la part de Free. C'est incroyable !! De plus, cette box est hyper limitée sur les performances vidéo. Ne parlons pas du décalage de l'audio sur OQEE et écran noir etc... Je n'attends plus rien de Free.

C'est la première fois que je m'abonne chez eux, et la dernière !!! Cette Pop, c'est de la M en bloc sur tout point de vue. Trop de bugs et hardware plus que limite, je ne pense pas qu'il en ferons un produit fiable de toute manière

Pour ma part je vais voir ailleurs dès que j'aurai un peu de temps pour comparer et voir les avis. Certainement un retour chez Orange, pour moi le plus fiable. Ils vont perdre 1 abonnement Fibre + 3 portables.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titistardust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 16
 
37 points

titistardust, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 16:16    Sujet du message: 51550 46473 Répondre en citant

Moi aussi je partirais bien de chez Free pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs (surtout le Player Pop), surtout que la Fibre passe devant la maison et que tous les gros FAI et les petits sont présents...sauf Free bien sur.

Mais ma compgane veut rester chez Free Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titistardust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 16
 
37 points

titistardust, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 16:17    Sujet du message: 51550 46473 Répondre en citant

Et j'ai même pas envie de me prendre le choux à jouer avec VLC pour avoir du vrai 5.1 sur mon Denon 4500. cela me gonfle de trop!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo-le-nantais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

Jo-le-nantais, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 23:18    Sujet du message: Cela fonctionne à merveille, image et son 5.1 synchro !! Cela fonctionne à merveille, image et son 5.1 synchro !! 226546 204732 Répondre en citant

Hello,

l'image est parfaitement synchronisée avec le son 5.1 Dolby qui sort de l'ampli chez moi Smile
Citation:
Config actuelle : Serveur Freebox Revolution + Player Free Pop reliés en Ethernet.

TV Panasonic OLED et ampli HC 5.1 reliés à la Pop en HDMI.

(Bien entendu, tout dépend de la source sonore, la plupart des chaines TV basiques délivrent du son en 2.0, oubliez le Dolby digital pour regarder les infos hein...)

Effectuer les réglages suivants :

1 - Aller dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM
2 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le

3 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
4 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter"

Voilà c'est tout bon cette fois normalement, pas de décalage image ⇔ son, même en 5.1 / Surround / Dolby.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelyon69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 12
 
14 points

lelyon69, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 14:26    Sujet du message: 224767 203224 Répondre en citant

Bonjour,

Possédant depuis peu un HC, je suis très étonné de ne pas recevoir du DTS HD via le Player Pop, existe-t-il une solution ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubs83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2021
Messages: 13
 
13 points

dubs83, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 19:24    Sujet du message: 226017 204270 Répondre en citant

mes 2 caissons ne fonctionnent pas malgré la lecture de fichier 5.1 et ATMOS via VLC. Dans son, j'ai déactivé son systeme et format de sortie manuel et j'ai activé tous les sons.

Dans sortie audio :

- j'ai activé les 6 canaux
- format de sortie digitale : manuel et j'ai activé tous les sons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patafrom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

patafrom, Posté le: Mar 18 Oct 2022, 17:26    Sujet du message: 160855 147932 Répondre en citant

Hello,

c'est réglé ce problème ? ça marche simplement et facilement maintenant ?

je demande parce que j'envisage de prendre une Pop prochainement et le 5.1 c'est TRÈS important pour moi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 26
 
35 points

heliox, Posté le: Mer 30 Nov 2022, 11:37    Sujet du message: 37287 33165 Répondre en citant

C'est dingue cette histoire de Passthrough. Effectivement, je n'ai pas Dolby ATMOS avec Pop Player, même avec cette astuce. Les seuls appareils, à ma connaissance, qui fassent ça c'est Nvidia Shield TV et les Xbox. Même pas le dernier Apple TV 4K 2022 !

J'utilise ma Xbox One (non 4K) pour consommer Netflix et cie pour avoir Dolby ATMOS (à activer avec l'app officiel Dolby Access gratuit).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristof101
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

Kristof101, Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 17:16    Sujet du message: 233885 211029 Répondre en citant

Hello, avec la nouvelle maj Android 10 sur la Pop, j'ai enfin du vrai Dolby et même du DTS-X, truc de dingue....toujours pas de Dolby ATMOS. Ca fonctionne avec Kodi, ou VLC.

Je suis allé dans les paramètres son, j'ai juste coché force le Passthrough et redémarrer la Pop pour une bonne prise en compte.

Mon ampli Onkyo switch bien du Dolby et non plus PCM.

Et chez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Théo445
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2023
Messages: 4
 
6 points

Théo445, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 8:42    Sujet du message: 236645 213661 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un home Cinéma et je vois qu'il y a des problème au niveau des formats lut par la Freebox Pop.

Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Si c'est toujours la cas, je trouve ça ouf de me dire qu'on est en 2023 et qu'on doit se battre avec les FAI pour obtenir un format audio dernière génération... Par contre, est-ce que le problème est simplement sur le Dolby ATMOS ?

Merci pour votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2023
Messages: 6
 
6 points

Hak21, Posté le: Mar 21 Nov 2023, 8:33    Sujet du message: 238780 215679 Répondre en citant

Bonjour.

Je dépoussière ce post pour vous dire que si l'on fait ces manipulations là:



On a enfin un son adéquat pour la source et j'ai même eu sur une série Netflix avec le son immersif 3D.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Nov 2023, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour ! Mr. Green

Et, on a vu bien pire en dépoussiérage ! Laughing

Mais, ne rien mettre sur Noelshack, c'est effacé si ce n'est pas posté sur leur forum. Voir directement sur le site l'encart en rouge en haut de la page !



J'ai Uploadé ça ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox