Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Poco F2 Pro: quelle compatibilité avec la 5G a-t-il ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Twixy76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 13
 
13 points

Twixy76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 21:57    Sujet du message: Poco F2 Pro: quelle compatibilité avec la 5G a-t-il ? Poco F2 Pro: quelle compatibilité avec la 5G a-t-il ? 98922 92029
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis situe dans une zone avec peu de vitesse ADSL et Free va implanter une antenne 4G / 5G prochainement.
J'ai appris que le Poco F2 disposait uniquement de 2 bandes pour la 5G :

5G : Sub6G : n77/n78
4G : FDD-LTE : 1/2/3/4/5/7/8/20/28
4G : TDD-LTE : 38/40/41

J'avais anticipé l'achat d'un portable 5G mais je m'aperçois que le Poco ne pourra pas capter la 5G de Free ça ne dispose pas de la bande n28 que requiert la 5G de Free.

Auriez vous la possibilité de me confirmer tout ça ? Dois-je changer de téléphone ? Y a t'il des possesseurs du Poco F2 qui utilise la 5G ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunriZe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 16
 
55 points

SunriZe, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 23:42    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

Salut Twixy76,

Le POCO F2 Pro est effectivement compatible uniquement avec les bandes n77 et n78.

La bande n78 est celle des 3500Mhz. Peu importe l'opérateur Français que vous choisirez votre téléphone sera uniquement compatible avec cette bande en France.

A titre personnel, j'attendrais 1 ou 2 ans pour changer de téléphone le POCO peut clairement faire le taff pour au moins les deux années à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 0:46    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir

SIM Free .Poco F2 stock rom**. Le poco capte très bien la 5 G 3500 Mhz avec un débit de 480/580 mbs (testé a 250m de l'antenne). 150/200 mbs en 4G+. 50/90 en 4G.

Le truc c'est que lorsqu'il est réglé sur 5G(réseau préféré)il indique 5G sur une antenne 5G 700 Mhz alors qu'en réalité il est en 4G avec un débit de 50/90 mbs.

Il y a 5 antennes Free 5 G dont une en 3500 Mhz dans un rayon de 3 kms vers chez moi et bien sur la plus éloignée est la 3500 Mhz que je capte pas puisqu'il se connecte sur la plus proche en 4G+ avec un débit qui me convient.

Donc le bon réglage pour ce cas de figure est 4G en réseau préféré. L'antenne Free installée prochainement fournira peut être de la 5G 3500 Mhz..

**Question réseau les versions Android 11 sont moins bien optimisées que les versions Android 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 3:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention, ne vous emballez pas trop vite sur la 5G !

La 5G 700 Mhz n'est pas activée partout.
La 5G 3500mhz encore moins présent que 700 Mhz.

A ce jour, quand la 5G est activée quelque part, les débits sont souvent identiques à la 4G ou 4G+ et sont généralement, chez Free, que en 5G 700 Mhz.

Free à décidé d'utiliser le 700 Mhz au début pour couvrir à mort le territoire en un minimum de temps puis foncera sur le 3500mhz, contrairement à par ex Orange qui fait l'inverse, qui carbure en terme de débits quand il y a la couverture mais qui n'est quasi pas présent null part et pire que dans quelques zones d'une ville !

À ce jour, l'usage de la 5G n'est pas indispensable surtout quand on voit les débits globaux en 4G+ surtout chez Free et la couverture niclel, même s'il y a des zones pas forcément super mais c'est similaire à tous. Do c je dirai qu'il faut les laisser l'installer et après on y passera... Surtout si d'ici là les technologies où fréquences changent !

Me souviens il y a env 6 ans, j'avais acheté l'un des premiers Smartphone haut de gamme à capter le 700 Mhz en 4G. Au début je me fichais du 700 Mhz tant que je captais bien, ce qui était le cas... Sauf par ex chez moi, aucun signal. J'ai espéré le 700 Mhz sauf que Free ne l'a activé que il y a en gros 1 an par chez moi, soit à peu près au même moment de quand j'ai changé de Smartphone !

Et pire, sur l'ancien, j'ai quasi jamais réussi à être en 700 Mhz car l'ordre des fréquences privilégiaient le 2600 et 1800 en 4G,le 4G 700 était en 4eme position et impossible de modifier le réglage.

Sur le nouveau, j'étais surpris quand peu après la mise en route, j'ai capté chez moi ! J'ai fais un bond lors de réception de SMS ! Sur le nouveau le 700 était mis en 3eme,je l'ai mis en 2eme pour mieux capter quand pas les plus élevées.

Bref pour dire que pas la peine de se presser
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox