Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tablette Acer: peu de sites ou applis fonctionnent ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jinette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2021
Messages: 8
 
8 points

Jinette, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 11:45    Sujet du message: 226137 204374 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de découvrir votre échange à propos des adresses accessibles ou non via une tablette connectée en Wifi sur la Mini 4K que je viens de recevoir. Je suis très intéressée par la solution que vous trouverez! En fait mon cas est similaire, tablette Nexus 7 avec Android 6. Des sites IPv4 et IPv6 indiqués ne fonctionne que cnn chez moi, pour orange j'ai l'affichage de la page d'accueil mais impossible d'aller plus loin. Wikipedia marche sans souci.

Pour corser le tout je n'ai plus accès au Play Store! Mes PC sous Windows 10 et Smartphones Android 10 fonctionnent sans problème. La tablette a tjrs fonctionné avec les box précédentes SFR et Bouygues.

A bientôt j'espère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2021, 21:08    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour l'envoi de la clé, je n sais pas. Teste ça sera plus simple.

J'ai cru un moment que c'était la solution, mais NON, idem.

Même avec un psw léger 8 caractères minuscules, rien à faire 😠 😠 😠
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 12:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est un véritable mystère. Je ne vois pas en quoi une clef Wi-Fi empêcherait l'accès aux sites en IPv4.

Lorsque le problème se produit, votre tablette est-elle joignable en IPv4 ? Voir dans "Périphériques réseau" de Freebox OS, votre tablette puis "Connectivité".

Restons sur cette lancée de la clef Wi-Fi et plus précisément du type de protection ; Est-ce en WPA2 - AES (recommandé), au delà ou inférieur ? Testez une version antérieure du protocole de sécurité.

Effectivement pour Orange, seule la page d'accueil est en IPv6, on se demande bien pourquoi. Wikipedia est aussi en IPv6.

Je suppose que https://www.ecosia.org/ fonctionne mais pas https://duckduckgo.com/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2021
Messages: 8
 
8 points

Jinette, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 13:26    Sujet du message: 226137 204374 Répondre en citant

Bonjour,

oui le mystère est entier !

Cle: WPA2 PSK sous connectivité j'ai une adresse IPv4 et une IPv6.

et oh miracle! en ce moment le Play Store fonctionne, ainsi que MOLOTOV, Netflix, ecosia.org mais aussi duckduckgo et orange sur toutes les pages ! Je croise les doigts, pourvu que ça dure!!!

Dites moi juste au cas où, la clé se change à quel endroit si nécessaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 15:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

http://mafreebox.freebox.fr - Paramètres de la Freebox - Wi-Fi - Configuration réseau
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2021
Messages: 8
 
8 points

Jinette, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 15:18    Sujet du message: 226137 204374 Répondre en citant

Suite... j'ai du redémarrer la tablette car l'écran était resté bloqué en mode paysage, et patatras plus de Play Store, molotov ni même ce forum! On pourrait donc penser que le problème est intermittent et surtout aléatoire, car je n'ai rien modifié juste un redémarrage !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 18:55    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Jinette a écrit:
Suite... j'ai du redémarrer la tablette car l'écran était resté bloqué en mode paysage, et patatras plus de Play Store, molotov ni même ce forum! On pourrait donc penser que le problème est intermittent et surtout aléatoire, car je n'ai rien modifié juste un redémarrage !

Non non, c'est exactement le même problème que moi, quelquefois ca se connecte bien et quand ca ne se connecte pas, il n'y a que les sites en IPv6 qui passent, ce site est en IPv4 et beaucoup d'autres. Idem pour le Play Store.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 19:05    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Lorsque le problème se produit, votre tablette est-elle joignable en IPv4 ? Voir dans "Périphériques réseau" de Freebox OS, votre tablette puis "Connectivité".

Effectivement mon IPv6 est joignable mais pas l'IPv4 Exclamation Exclamation Exclamation (PS : 20' + tard IPv4 est passé joignable mais ca n'a rien changé ...)

De + lorsque je ping avec "Termux" => "Network is unreachable"
C'est grave Question

Je pense que ma mise à jour bug sur le réseau Shocked

Android V6
Noyau 3.18.22


Dernière édition par MisterThierry le Mer 24 Fév 2021, 19:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2021
Messages: 8
 
8 points

Jinette, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 19:09    Sujet du message: 226137 204374 Répondre en citant

En attendant qu'on trouve une vraie solution j'ai installé un faux VPN nommé WARP de Cloudflare (lorsque le Play Store a marché) et avec ça j'arrive à surfer presque normalement, j'ai bien dit presque... et je vous écris sur la fameuse tablette (Firefox).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 19:55    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Pas de chance pour moi, Cyberghost ne capte rien 😢

TOR non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 10:14    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Savez vous, pourquoi, il y a deux lignes sur la propriété de ma tablette ?

Alors qu'il n'y a que la première ligne sur une autre tablette (qui fonctionne).



*** Modération *** Lien corrigé (suppression de la balise "img" en surplus) *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par MisterThierry le Ven 26 Fév 2021, 19:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 10:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne sais pas mais j'ai la même chose pour mon téléphone portable, j'ai trois lignes pour mon ordinateur (DHCP, mDNS et Netbios) et une seule ligne pour mon téléphone IP (DHCP).

Les solutions ne parviennent pas, personne ne semble les connaître.

À tout hasard : https://www.universfreebox.com/article/60707/Répéteur-Wifi-Freebox-des-noms-de-reseau-a-eviter
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 49
 
69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 9:52    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Hello,

Lorsque je fais un ifconfig sur le terminal de ma tablette (lorsque ca ne fonctionne pas). J'ai une adresse IPv4 et 3 adresses v6 !! Shocked Shocked

Est ce normal Question Question

Impossible de faire la diff quand ca marche, car cela arrive peu souvent...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox