Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPv4: est-ce la fin des IP Full Stack chez Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non. On change de technologie et d'IPv4 et d'IPv6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 16:12    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Oui et en plus je viens de réfléchir, la ligne ADSL reste active encore un peu donc question bete finalement.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 16:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La ligne ADSL ne reste active, que si la Fibre ne fonctionne pas. Si l'accès Fibre est opérationnel, l'ADSL va être très rapidement désactivé , de l'ordre de quelques jours.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 16:55    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Oui voila d'ou le faite que l'IP ne peut être récupérée elle reste active sur l'ADSL. Au moins ca laisse quelques jours pour demander une Full Stack sur la Fibre en cas de pénurie et rester sur l'ADSL si besoin au moins quelques jours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 17:19    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La ligne ADSL ne reste active, que si la Fibre ne fonctionne pas. Si l'accès Fibre est opérationnel, l'ADSL va être très rapidement désactivé, de l'ordre de quelques jours.

Bonjour,

j'ai lu dans la procédure de déménagement que l'accès xDSL de l'ancienne adresse restait actif jusqu'au dernier jour du mois de la demande de déménagement. Je vais déménager dans une maison où l'adresse est raccordable en Fibre mais pas encore raccordée, et je suis actuellement en ADSL, et je compte justement avoir mon accès ADSL actif jusqu'à la fin du mois pour le télétravail, avant de déménager....

J'espère qu'il y aura des IP Full Stack libre d'ici là...
_________________
Vive la Meuse !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Mar 2021, 18:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les déménagements si l'adresse est éligible à la Fibre optique, le déménagement va se faire vers un accès Fibre optique avec raccordement . à condition d'avoir une Freebox compatible Fibre (donc pas une V5 / Crystal).

Et en effet sur l'ancien logement la ligne reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement, tant que la Freebox ne désynchronise pas.

Si elle perd l'accès durant cette période la solution expliquée ici :

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#branchement_freebox
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smalldragoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 11:33    Sujet du message: ATTENTION - Pour une IP Full Stack , passez votre chemin ATTENTION - Pour une IP Full Stack , passez votre chemin 90469 84190 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un déménagement, nous avons du faire un passage par Orange pour la Fibre. Free a de nouveau ete disponible a notre adresse et nous avons rebasculé ce lundi sur Free.

Ayant une IP partagée avec d autres clients, j 'ai donc ete comme indiqué dans l'espace client pour demander l'IP "Full Stack". un message me dit de revenir plus tard, il n y a plus d'adresses disponibles. Au bout de 72h, j'appelle donc le service Free qui m'indique que le IP Full Stack ne sont PLUS disponibles pour les abonnements particuliers !!!

Mais, une nouvelle offre PRO est disponible qui fournit bien une IP fixe avec tous les ports. Je concède au changement, et on m'explique je dois payer les frais de résiliation (donc 1 an et toutes les galères que cela implique) et refaire une demande de zero pour l'offre Pro.


Si vous choisissez Free pour l'IP fixe en tant que particulier, passez désormais votre chemin, bien que l'option de demande soit toujous dispo dans l espace client, ce n est plus possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 11:45    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Citation:
Si vous choisissez Free pour l'IP fixe en tant que particulier....

Tu as une IP fixe, tu n a juste pas toutes les plages de ports. Tout les user n on pas besoin d avoir toutes les plages. De plus tu peux quand même faire des redirection sur tes plages de ports de disponible Smile

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Mer 31 Mar 2021, 13:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 11:46    Sujet du message: Re: ATTENTION - Pour une IP Full Stack , passez votre chemin Re: ATTENTION - Pour une IP Full Stack , passez votre chemin 13133 11589 Répondre en citant

smalldragoon a écrit:
j'appelle donc le service Free qui m'indique que le IP Full Stack ne sont PLUS disponibles pour les abonnements particuliers !!!

Bonjour

C'est bien évidemment faux.. Free donne toujours des IP fixes que ce soit en full-atck ou en IP partagée, elle est fixe dans tous les cas. Et il est bien toujours possible de demander (et d'avoir) une IP Full Stack !

Quant au manque d'IP Full Stack, c'est provisoire, le temps que Free renouvelle son stock. (les demandes doivent être plus importantes que le stock dispo)
Donc un peu de patience et tu pourra l'avoir cette fameuse IP Full-stack.

En attendant tu peux paramétrer tes applications en fonction de la plage de ports qui a été attribuée. et Je le rappelle Free c'est toujours de l'IP fixe.

Orange ce n'est pas le cas pour des IP fixes .. (sauf à payer un peu cher par mois pour avoir l'option) donc tu devais bien trouver d'autres solutions ?
smalldragoon a écrit:
Si vous choisissez Free pour l'IP fixe en tant que particulier, passez désormais votre chemin, bien que l'option de demande soit toujous dispo dans l espace client, ce n est plus possible ...

L'IP est fixe dans tous les cas, que l'on soit en IP Full Stack (avec tous les ports) ou en IP partagée (1/4 des ports) Chez Free en abo résidentiel, l'IP est fixe, toujours fixe !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smalldragoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 13:10    Sujet du message: 90469 84190 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour ton retour. Neanmoins, je te propose avant d'affirmer certains points, de vérifier tes propos.

- Comme indiqué précédement, les informations partagées m'ont ete communiquées par Free ce matin. J'ai eut tout d'abord une personne "non technique", pour ensuite avoir en ligne qq'un qui m'a donc expliqué la situation actuelle, avec tenants et aboutissants. Je t'invite à vérifier par toi meme...

Par ailleurs, je parle bien d'une IP Full Stack, le fait que cela soit une IP fixe ( ou non ), n'est pas remis en cause. J'ai pour ma part besoin de la totalité des ports et non une partie, ainsi qu'une IP fixe, pour des raisons professionelles, sinon je serai resté chez Orange...

Pour conclure et pour information, il s'agit bien un manque d'IP entre tous les operateurs et une "remise a plat" est en cours. La suspension est effective depuis a priori le 20 mars.

Toujours selon ce qui m'a ete dit ce matin, l'obtention d'IP en Full Stack ne sera plus disponible qu'avec l'offre pro, des que cette "remise a plat" sera faite ( pas de date de maj connue à ce jour ). Il se peut que certaines soit encore dispo, mais cela ne m'a pas ete confirmé ou infirmé ce matin.

Merci pour ta contribution dans tous les cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

N'oublie pas que sans IP Full Stack, c'est une atteinte à la Neutralité du Net car pas mal de services ne peuvent pas fonctionner comme beaucoup de jeux en ligne !

Coucou la Quadrature du Net !

Regarde sur le forum et tu verras que la Hotline avait déjà signalé ça, mais que les Full Stack étaient bel et bien revenues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 13:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

smalldragoon a écrit:
Merci pour ton retour. Neanmoins, je te propose avant d'affirmer certains points, de vérifier tes propos.

[...]

- Comme indiqué précédement, les informations partagées m'ont ete communiquées par Free ce matin. J'ai eut tout d'abord une personne "non technique", pour ensuite avoir en ligne qq'un qui m'a donc expliqué la situation actuelle, avec tenants et aboutissants. Je t'invite à vérifier par toi meme...

Toujours selon ce qui m'a ete dit ce matin, l'obtention d'IP en Full Stack ne sera plus disponible qu'avec l'offre pro, des que cette "remise a plat" sera faite ( pas de date de maj connue à ce jour ). Il se peut que certaines soit encore dispo, mais cela ne m'a pas ete confirmé ou infirmé ce matin.

Mes propos sont dans tous les cas mesurés, vérifiés et fiables également. Ma source n'est pas la Hotline (qui peut parfois se tromper) et qui dans ce cas se trompe. Donc je confirme mes propos, pas nécessaire de passer en offre Free Pro pour avoir une IP Full Stack.
smalldragoon a écrit:
Si vous choisissez Free pour l'IP fixe en tant que particulier, passez désormais votre chemin, bien que l'option de demande soit toujours dispo dans l espace client, ce n est plus possible ...

C'est bien toi ici qui parle d'IP fixe ? Sans Full Stack l'IP est quand même fixe... Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smalldragoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 16:03    Sujet du message: 90469 84190 Répondre en citant

@CurtisNewton : Merci pour ton retour. J'avais vu effectivement en faisant des recherches, mais ayant dit cela a la Hotline, ils avaient l'air de dire (sans le confirmer bien sur), que ce ne serait pas la mème chose cette fois ci.

@Busyspider : je parle tout le long d'IP Full Stack ... toutes mes confuses pour cette derniere phrase de conclusion
Merci pour le retour, je me souhaite ainsi qu'a tous qu'il ne s'agisse que d'un probleme temporaire.

Je posterai d'ici 1 ou 2 semaine un status pour le benefice du forum ou a defaut, si j'avais une bonne nouvelle avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne dirai rien de plus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 17:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

smalldragoon a écrit:
Je posterai d'ici 1 ou 2 semaine un status pour le benefice du forum ou a defaut, si j'avais une bonne nouvelle avant.
Tiens nous au courant Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox