Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] IPv4 partagée: recherches des précision...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 16:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème est le jeu en ligne réellement, héberger un serveur, la domotique et eMule (il y a bien plus de gens qui l’utilisent que ce que l'on pense Wink), donc ça en fait du monde...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 16:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les mules ça n'avance pas, même avec une carotte devant !

Pis tu crois télécharger le divx du dernier film et tu récupère un film de q vérolé en Prime... Quand le téléchargement arrive au bout
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y suis depuis le début dessus, j'ai très très rarement pas eu ce que je cherchais (disons trois ou quatre fois de mémoire).

C'est dire que l'on peut se faire flasher par Hadopi pour du X, des ROM, des jeux PC..., ils ne surveillent que les films et les séries, surtout des choses récentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 17:00    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Ça m'est arrivé la semaine dernière, plus de net pendant 6 heures !! et au retour, une IP changée et 1/4 des ports disponibles. Mon pote sur le même nra m'appelle " Y'a plus rien qui marche" . Allez faire du dépannage de ports au téléphone Evil or Very Mad

Merci Free de prévenir les gens lorsqu'il y a une coupure prévue avec changements des caractéristiques de ligne Mr. Green Mr. Green

Free, l'entreprise de télécommunication qui ne communique pas !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme on l'a déjà indiqué c'est pour ne pas "affoler" les gens en leur parlant technique. Comme ça concerne "peu de monde" au final, ça évite que la Hotline soit appelée pour rien par des tas de gens qui au moindre problème vont penser que ça vient de cette modification et/ou qu'ils vont activer l'IPv4 Full Stack pour rien.

Ceux qui sont concernés sont très souvent des connaisseurs, donc ils savent régler le problème directement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et pour ceux qui sont adeptes de la recherche Google (qui sait pas mal de choses)...

La recherche simple Google "Free a changé mon IP" donne des résultats probants dès la 1ège page de recherche !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko84000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Niko84000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 17:58    Sujet du message: 226602 204774
Répondre en citant

Re

Encore une fois l’IP dynamique n’est pas le souci par contre les ports en domotique dès que tu commence à connecter différents systems ensemble ça devient un soucis.

Dans mon cas pour les sceptiques j ai home assistant port 6123 ( que je peux modifier) qui est connecter avec un serveur maison smofy qui lui est tout programmé à la main avec Arduino et déjà la çà refroidi de tout retoucher pour un port. Ensuite Alexa d Amazon avec une skill perso discute avec tout ça en étant oblige de passer par l’extérieure pas de possibilité en local encore une usine à gaz pour changer un numéro.

Malgré tout même si j avais le courage de tout retoucher, j entends assez mon fils hurler du matin au soir parce qu’il ne peut plus créer ces partie de divers jeux avec des ports qui sont déjà mis par défaut et intouchable.

La manière la plus simple et la plus rapide pour moi c’est retrouver une bonne fonctionnalité de service avec une adresse IP complète.

Pourquoi serai-ce à l utilisateur de modifier toute son installation à cause d un service qui n’est pas bon. Mon médecin m’a jamais dis je n’ai plus de médicament mais tu peux le faire facilement en allant à la montagne chercher trois plantes et les mélanger avec deux algues je tu trouvera à la mer.

Free a de très bon service et de très bonnes idées mais malheureusement jamais abouties ou qui ne fonctionne qu’a certaines conditions. Ça date pas d hier mon adresse est Aliceasl c est dire le nombres d’années que j’ai réussi à les supporter ( je pense que certain était même pas née quand j ai eu mon premier abonnement Free) mais aujourd’hui on est plus dans les années 80 on est habitué au plug and play dommage qu’il ne l ai pas compris.

Merci à tous pour le mal que vous vous donné pour me dépanner mais la seul chose qui m’aiderai c’est savoir chez qui aller en étant sûr de ne pas me retrouver dans ce cas chez un autre fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 18:02    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Certes, mais encore faut-il savoir que l'IP a changé. Lors de la coupure de la semaine dernière, mon pote (le même que précédemment) a téléphoné pour la coupure du net.

Et là, la Hotline lui a fait faire toutes les manips inscrites sur la fiche de procédure ! Alors que les nra du département étaient injoignables sur Free-reseau ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Niko84000 a écrit:
Encore une fois l’IP dynamique n’est pas le souci

Où est-ce que l'on parle d'IP dynamique ?

Ça a changé une fois et c'est rare que ça rechange... Être "dynamique" et un changement une fois sont deux choses différentes.

Pour le reste, tu proposes quoi pour que ça passe très bien avec les abonnés ? Ce n'est pas si simple d'avertir les gens, rien que techniquement pour envoyer à tous ceux d'un NRA. Evidement, on va me répondre que la Hotline (qui devrait être mieux informée sur les migrations, il est vrai) envoie bien des emails par abonné. OK ! Mais, ce n'est pas le même service et la Hotline c'est pour tout l'abonnement chez Free. Là, la migration, c'est une bonne fois pour toute qu'elle est faite, donc une seule fois par abonnement il faudrait cet email. L’exemple du médecin n'est pas bon...

Oui ! Je suis ch*** !! Mais, j’aimerai bien que l'on me propose une solution propre, rapide et efficace depuis le temps...
Busyspider a écrit:
Et pour ceux qui sont adeptes de la recherche Google (qui sait pas mal de choses)...

La recherche simple Google "Free a changé mon IP" donne des résultats probants dès la 1ège page de recherche !

Oui ! Dés les premières réponses !! Mais, les gens ne savant pas le faire... je peste assez sur ça tous les jours ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 18:33    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et pour ceux qui sont adeptes de la recherche Google (qui sait pas mal de choses)...

La recherche simple Google "Free a changé mon IP" donne des résultats probants dès la 1ège page de recherche !

C'est bien la preuve qu'il y a un problème de communication Wink Sinon, on dirait pas "Free c'est bien... tant que ça marche" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, c'est valable pour des tas de choses, comme les banques en ligne par exemple... Wink

Un petit exemple bancaire:

https://www.presse-citron.net/rabobank-quitte-la-belgique-quelles-consequences-pour-les-clients/

Je me demande comment ça se passe chez les autres FAI dans de tels cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko84000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Niko84000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 18:56    Sujet du message: 226602 204774
Répondre en citant

Bonsoir,

Quand c’est bien faut savoir le dire:

Apparemment résolu, je rentre du boulot ce soir et je retest une demande d’IP Full Stack et à la place du message d’hier « plus d’adresse IPv4 disponible , j’ai le bon message d’une adresse attribuée. Je vais passer bin week-end et soulagé de ne pas avoir à me séparer de Free pour une broutille. Je suis fidèle au fond.

Par contre cette expérience est quand même flippante au fond, je ne sais pas si on peut partager des liens mais dans mes recherches je suis tombé sur un forum qui parle des pénuries d’IPv4 et du full IPv6 qui n’ai pas possible à ce jour.

Je pourrai créer un autre sujet plus général mais quand il y aura que de l’IPv6 en norme tous les objets connectés en IPv4 vont se comporter comment ?

Bon we à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux ! C'est juste que Free n'avait pas prévu assez de Full Stack de côté. Wink On en parle sur le forum pour la "pénurie"...



Source: https://vad.solutions/ipmap/2019/2019-IPv4-72dpi.jpg

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=668212#668212
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=664735#664735

Sujet complet: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76224

Oui ! Le Full IPv6 est totalement impossible !! Quelques exemples: https://stats.labs.apnic.net/IPv6

Sans parler des appareils qui ne le supportent pas comme des millions d'objets connectés, par exemple. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko84000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 5
 
5 points

Niko84000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 19:41    Sujet du message: 226602 204774
Répondre en citant

Et tout est rentré dans la normal je confirme. Merci à tous, ça servira peut-être à d’autre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox