Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de l'analogique: quel(s) systèmes de remplacement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 19:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Un modèle de base à 40€ ou 100€ compatible 2G, 3G et 4G , comme on en trouve sur la boutique Free , ça suffit !

https://mobile.free.fr/shop/products/alcatel/3080G/volcano-black/fiche.html
https://mobile.free.fr/shop/products/Xiaomi/Redmi-9A/gris/32go/fiche.html

Puis choisir un forfait mobile , c'est pas le choix qui manque et bien moins cher que le fixe Orange .

Source Orange mon optimale : https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/mon-optimale
- presque 18€ par mois sans forfait communication .
- presque 25€ pour 2h d'appels inclus (2h Free Mobile 2€)
- presque 30€ pour 4h d'appels inclus (4h = forfait 2€ + 6€ hors forfait)
- presque 40€ pour les appels illimités ( forfait Free illimité 20€)

Avantages du mobile :
En fonction du modèle , certains apprécieront la possibilité de passer des appels en visio .
Recevoir / envoyer son courrier électronique .
Messages Post-it (SMS) . Laughing
Fax en couleur (envois de MMS) . Laughing Laughing

Inconvénients :
Problèmes de sécurité / piratage du mobile et des différents capteurs (photo, audio, GPS, etc)
Données accessibles par les applications installées et programmes malveillants .


Dernière édition par msg le Ven 19 Mar 2021, 19:48; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 19:32    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je connais tout ça, je conseille même le Neva Star à 70 € d'Orange pour un simple mobile en mode modem et/ou pour un usage basique par exemple. Mais, rien ne vaudra jamais la fiabilité du RTC et encore plus avec un téléphone filaire !

Et niveau inconvénients, les Smartphones font très forts avec les virus et autres saletés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 19:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Malheureusement, on ne pourra pas revenir en arrière, sauf à trouver des solutions avec les nouveaux équipements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 9:52    Sujet du message: 123 123 13461 11885
Répondre en citant

Sûr ! Les gens suivent comme des moutons !! Rolling Eyes

Et rien que de devoir recharger très (trop !) souvent un mobile, je n’aime pas ça... alors le reste...

Vieux Con Inside © et totalement assumé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 11:27    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les gens vont vers ce qui leur apporte le plus de confort et pas forcément vers le moins cher ou le plus économique.

La recharge d'un appareil dépend surtout de l'utilisation quotidienne et de l'état de vétusté des accus. Trop utilisé ou pas assez, la durée d'utilisation des appareils rechargeables restera plus limité par rapport à ceux à fil. Ex: les outils électroportatifs et domestiques qui basculent sur batterie (perceuses, aspirateurs, brosse à dents, montres, etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 11:42    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Honnêtement, les batteries ne font pas de miracles... J'ai même demandé autour de moi pour avoir d'autres témoignages que mes essais... Je ne trouve pas que ça soit un confort de se trimballer un téléphone tout le temps, de devoir le charger, de faire du tactile (avec toutes ses limitations...), de surveiller ses applications, les notifications, les mises à jour...

Sans parler des possibilités de réparations. Comme pour un ordinateur portable, le seul avantage est d'être portable justement !

Je dois être un des rares à penser ça, mais j'ai toujours été différent des autres. Wink

Le tactile est bien pour les distributeurs de billets, dépôts de chèque (bien mieux que de remplir un papier, de toute manière les guichets ne les prennent plus, donc on ne peut plus parler de pertes d'emplois), pour les caisses enregistreuses, certaines machine-outils... Smile

Par contre, j'avoue qu'utiliser dans certains recoins une perceuse électrique sans fil, c'est bien ! Pour un rasoir, là je n'aime pas du tout le sans fil. Une brosse à dents, ça doit rester "manuel"... Je me demande pourquoi on veut toujours changer des choses qui marchent ?! Rolling Eyes Encore la société de consommation et son marketing à la noix !! Et, ça ne date pas d'hier !

Quand je pense que mon père me disait que ça leur faisait plaisir de voir des réclames dans les années 50/60, les temps ont bien changé. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 12:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
[...] Je ne trouve pas que ça soit un confort de se trimballer un téléphone tout le temps.

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas agréable d'avoir toujours sur soi un téléphone, mais c'est rassurant dans bien des cas : sécurité pour soi, si malaise subit (lié à une patrologie connue) sécurité pour les proches pour pouvoir être joint.. sécurité en cas de panne de voiture au milieu de nul part.. pourvoir communiquer aussi en partage de connexion avec son mobile.

Personnellement, il me manque quelque chose si j'oublie mon Smartphone en sortant. C'est un bon outil de secours au sens large du terme. Et pour cela on peut accepter quelques petits inconvénients.

Mais c'est vrai que la recharge régulière (tous les jours ou tous les 2 jours est fastidieuse) Après c'est comme tout il faut faire la balance entre le bénéfice et le risque.

Le tactile ? je ne vois pour ma part que des avantages. qui se souvient de l'ancien appareil et faire 3 fois la touche 2 pour avoir la lettre C.. 2 fois la touche 3 pour la lettre E.. pour tenter d'écrire un SMS ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 12:18    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Pour moi, c'est le contraire, avoir un mobile sur soi, j'ai un truc en trop...

Comme je n'aime pas les portables, je n'ai pas besoin des SMS souvent, je devrais même dire jamais, sauf pour voir la consommation de mon forfait, si je ne vais pas dans l'espace abonné. Ça arrive vraiment très peu de fois... Oui, ça rentre dans les avantages du tactile pour les SMS, d'où mes "..." du post précédent.

Oui ! Je suis un des rares qui fassent tout avec un seul PC de bureau connecté au Net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox