Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que des soucis avec la ligne sans pouvoir avoir la Fibre ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jerem66250
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

Jerem66250
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 18:48    Sujet du message: Que des soucis avec la ligne sans pouvoir avoir la Fibre ?! Que des soucis avec la ligne sans pouvoir avoir la Fibre ?! 226639 204807
Répondre en citant

Bonjour,

j’ai de multiples problèmes sur ma ligne xDSL, des qu’il y a beaucoup de vent les lignes aériennes bougent et entraîne de multiples coupures, après avoir fait passer trois techniciens qui ont juste regardé mon installation intérieure le problème persiste. bien que je signale à Free que le problème vient de l’extérieur ils ne veulent rien entendre et continue de m’envoyer des techniciens qui a chaque fois sont plus inutiles les uns que les autres.

J’ai donc voulus passer à la Fibre, je me suis dis au moins ils vont enfin refaire le câblage. Hors bizarrement tous mes voisins sont éligibles sauf ma maison 😡 alors que nous sommes tous branchés sur le même poteau face à ma maison. Ma ligne ADSL a été tirée pour la première fois en 2019 cela a-t-il a un rapport ? En contactant Free encore une fois aucune réponse, ils ne savent pas.

Quelqu’un a t-il une solution pour que je puisse enfin avoir Internet même quand il y a du vent que ce soit en ADSL ou en Fibre ?

Merci d’avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la box xDSL ?

La longueur de ligne ?

Les symptômes des problèmes ?

Les tests effectués ? Inversion des alimentations...

Postes les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 18:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends pour l'ADUF, on n'a pas de détails. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Questions spécifiques sur l'éligibilité Fibre :

- Quelle ville ? c'est pour savoir la zone Fibre et son opérateur Fibre
- Que donne comme réponse ici avec l'adresse ET en testant aussi le numéro géographique technique de la ligne ? la réponse est immédiate si éligible Fibre

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Tous les voisins sont éligibles à la Fibre ? OK mais avec Free ? ou avec d'autres opérateurs uniquement ?

Déjà donne les précisons pour l'éligibilité à la Fibre, Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerem66250
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

Jerem66250
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 19:23    Sujet du message: 226639 204807
Répondre en citant

Alors j’ai la Freebox One.

La longueur de ligne de mon boitier DTI au boîtier du poteau dans la rue fait environ 10 mètres. Des qu’il y a du vent Internet saute et la box est en etape 2 / 3 jusqu’à ce qu’Internet revienne et que l’heure s’affiche à nouveau.

Pour la Fibre la ville est St Laurent de la Salanque (66250). Oui selon la carte d’éligibilité Fibre Free mes voisins le sont sauf moi et un commercial est passé dans la rue récemment. Sachant que selon cette même carte je suis branché au 0 avenue de la gare et que mon voisin est lui branché sur mon adresse : 15 rue chanzy (alors que lui c’est le 17).

J’ai à nouveau un technicien qui doit passer mardi pour vérifier encore une fois les branchements intérieurs, j’ai dit au téléphone que c’était inutile et que pauvrette il allait venir pour rien encore une fois, mais ils n’ont rien voulus entendre (c’est le troisième ou quatrième qui vient en quelques mois). Ils m’ont dit qu’ils allaient faire tester la ligne extérieur mais si ils le font le jour ou il n’y a pas de vent tout va marcher et moi je subirai encore une fois 😢

Id client :



Merci d’avance pour votre aide.

*** Modération *** Miniatures intégrées. Identifiant Freebox effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 19:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jerem66250 a écrit:
Sachant que selon cette même carte je suis branché au 0 avenue de la gare et que mon voisin est lui branché sur mon adresse : 15 rue chanzy (alors que lui c’est le 17)..

Ne cherche pas plus loin = souci de référencement d'adresse.

Va expliquer ton cas sur le forum ADUF en précisant bien ces détails.

Fais concis et précis (pas de copier/coller intégral) ceux qui lisent et qui peuvent aider, t'aideront plus facilement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox