Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Fifa 21: déconnexion lors du jeu en ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 12:47    Sujet du message: (VDSL2) Fifa 21: déconnexion lors du jeu en ligne (VDSL2) Fifa 21: déconnexion lors du jeu en ligne 226675 204830
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis devant une impasse. Je suis actuellement en VDSL2 et à approximativement 150 mètres du DSLAM, j'ai donc un débit Ultra stable sans perte de paquet de 85mpbs Down et 10mbps UP.

Je n'avais pas de problème jusqu'à il y a un mois quand je me suis procuré Fifa 21 (je n'avais jamais joué à Fifa avant). Lorsque je lance un match contre un joueur, je me fais déconnecter de manière random au cours de la partie.

J'ai tenté beaucoup de choses, désactivation de tout ce qui était lié au "Green Ethernet" sur les paramètres de ma carte réseau, réinstallation du driver, ouverture des ports, flush DNS, activation UPnP, etc etc... Rien n'y fait. J'ai checké la route de mon IP au serveur EA, les résultats sont bons, pas de pertes de paquets, jsuis entre 20 et 60 de ping au bout de la route. J'ai contacté EA qui m'a fait faire tout un tas de trucs dont certains que je viens de vous citer. Ils en sont arrivé à la conclusion que : désolé l'ami on peut rien faire, ciao+.

Après avoir écumer les forums EA Games français & étrangers, il apparait que d'une, Fifa ne gère pas ou peu l'IPv6, qu'on est beaucoup chez Free particulièrement à avoir le problème, et que la solution serait de passer en IPv4 Full-Stack.

Je n'ai pas l'option sur l'espace abonné Free pour passer en IPv4 Full-Stack, j'ai donc contacté un Free Helper et lui me dit que c'est parce que je suis déjà en IPv4 Full-Stack et que je devrais passer par un VPN parce que selon lui, Internet est surveillé donc c'est mieux, surtout pour naviguer sur Tor (J'ai pas compris le rapport entre Fifa, la surveillance, et Tor?!)

J'ai donc contacté le 3244 et lui me dit que l'option n'est plus disponible depuis le 18 et qu'il ne sait pas si ça reviendra. Il n'a pas pu me dire si j'étais déjà en IPv4 full-stack ou en connexion partagé non plus. Me voila donc devant vous, vous êtes mon seul espoir.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait eu un problème similaire ou des éléments de réponses ?

Je vous remercie d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

D'après le Reverse de ton IP, si il est correct, tu es toujours avec un DSLAM IPv4, donc non migré en Full IPv6. Donc tu as bien tous les ports sur ton IPv4...

L'option était disponible dans l'Espace Abonné, mais renvoyait une erreur. Il y a eu un témoignage comme quoi ça remarchait sur le forum.

Tu as fait des redirections de ports pour les jeux en ligne ou pas ?

Tu joues sur quoi ?

Aucun rapport entre TOR, la surveillance et le reste... Par contre, si ça vient de pertes de paquets chez Free ou avec un autre opérateur du Net, le VPN peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 14:02    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

Je n'ai fait aucune redirections, je ne sais même pas comment faire. Tout ce que j'ai fait c'est d'ouvrir les ports de ma box. Je voulais aussi éditer mon précédent message puisque je me suis aperçu que ma box affichait mes ports disponibles et je dispose donc bien des 0 à 65535 ports).

Sinon je joues sur PC, je te mets les specs au cas ou mais j'ai approximativement 20x la config requise :

Ryzen 9 3900x
Asus Tuf B550
MSI 3090 Gaming X Trio
HyperX Fury 4x8go 3200mhz

la carte réseau intégrée de la CM utilise le chipset Realtek RTL8125b.

Concernant les pertes de paquets, j'ai fait un UO Trace jusqu'au serveur Fifa d'EA, aucun problème de ce coté là. Ma ligne fait exactement 276 mètres en direct, la taille du câble est de 0,4 mm. La box m'indique qu'il y a 18,1 dB d'atténuation pour une marge de bruit de 6,5 dB.

En tout cas je te remercie de ton aide c'est super cool !


PS : Je me fais bloqué par le filtre anti-spam du forum, je t'avais envoyé un message privé mais entre temps c'est "revenu".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les ports, tu as ouvert sans rediriger vers l'adresse IP du PC sur le LAN ? Il faut bien que ça soit vers quelque chose... Tu as du le faire logiquement.

Pour la configuration du PC, on peut la mettre de côté. Wink

Est-ce que tu as essayé depuis Free Mobile ?

Et en ADSL2+ pour voir si le VDSL2 ne ferait un souci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 16:59    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

Ah, oui, pour les ports je l'ai fait ! Désolé j'avais pas compris ça comme ça !

Je peux pas test avec Free Mobile, la 4G ici est... elle a le mérite d'exister mais à part ça...

EDIT: Je viens de recevoir une réponse d'EA, d'après eux, c'est un serieux problème de perte de packet (ils ont check mon UO Trade). J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule. Je vous montre:



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a deux lignes en "Loss" à 100%, ils ne parlent pas de ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:33    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

Non, selon eux c'est normal, ce qui les inquiètes ce sont les 3 packets que j'ai perdu (le test prend environ 5 minutes).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ils parlent des 2 et 3 % des dernières lignes...

Tu as fait des tests à des heures différentes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:42    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

Oui, c'est plus ou moins toujours le même résultat, soit j'ai pas du tout de perte de paquets, soit j'ai approximativement le même résultat que je t'ai envoyé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:49    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Tente de passer en ADSL2+ dans l'Espace Abonné (commutation dans la nuit) pour faire un test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:50    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

Malheureusement ça, je peux pas. Je bosse dans la vidéo, je passe mes journées à envoyer des dizaines de Go, en ADSL2+, je vais juste pleurer !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, donc à part par un VPN, il n'y a pas de solutions ou de tests à faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mar 2021, 17:58    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

Je viens de faire un long test UO Trace, je peux pas faire mieux quoi :



Je tenterais l'expérience VPN mais 10 balles, ça me fait mal au derche Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mar 2021, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, aucune perte effectivement. Essaye juste un VPN gratuit pour tester, si il supporte le service.

Tu ne peux pas passer en ADSL2+ dans la nuit de vendredi à samedi et repasser en VDSL2 la suivante ?

Ou dans celle de samedi à dimanche et retour en VDSL2 encore la suivante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bighoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 10
 
10 points

Bighoot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 12:20    Sujet du message: 226675 204830
Répondre en citant

j'aimerais bien mais je peux pas. Je bosse pour une boite qui vient d'être créée, je bosse 7 / 7j.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox