Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livebox 5: avis sur la box après 2 mois d'utilisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 16:52    Sujet du message: Livebox 5: avis sur la box après 2 mois d'utilisation Livebox 5: avis sur la box après 2 mois d'utilisation 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Après 2 mois chez Orange voici mon ressentiment.

Abonnement pour 1 an incluant diverses remises

- Livebox UP Fibre / Option 2eme décodeur Fibre UHD/ 32,72 € / mois, puis >> 50 € après 1 an
- Frais ponctuels
- Frais activation du décodeur TV UHD 40 €
- Frais activation du second décodeur TV UHD 10 €

- Remises supplémentaires :
Citation:
[*] Nouveau client Internet avec changement d'opérateur Internet 5€ /mois remboursé
[*] frais de résiliation Internet si j'ai changé d'opérateur Internet jusqu’ à 150 €

Débit

- Jusqu’à 2 Gbits/s partagés en débit descendant
- Jusqu'à 600 Mbit/s en débit montant

Pour le moment rien à dire ! Stable et performant. Un bonheur !! Je viens de très très loin en terme de débit.

Utilisation

La navigation de l' interface TV est assez simple et satisfaisante, mais polluée par pas mal de « pub » ou astuces présentent sur chacune des options disponibles. Préférence pour mon ancienne Freebox Révolution ou les « pubs » sont concentrées en un seul endroit, dédié à cet effet et paramétrable.

Accès média

Très loin en fonctionnalité derrière la Freebox ou le Freebox Player. Au début j’avais simplement branché mon disque USB 3 sur le port USB 2 de la Livebox 5, comme je le faisais sur le Freebox Server et... catastrophe !! Je voyais bien les médias type .MKV .AVI ou .MP4, mais souvent erreur de lecture et/ou plantage.

Pas d’avance rapide avant ou arrière. Si, ajout d’un nouveau media Il n'y a pas de mise à jour de l'indexation des infos sur serveur Livebox, hors redémarrage de la Livebox ou lorsque l’on retire et remet le disque USB... Bref la GALERE … Evil or Very Mad Obligé de Déconnecter / Reconnecter à chaque ajout d’un nouveau média. Après lecture de nombreux forums etc... Seule solution prise en compte par la liveBox5 , monter un serveur Plex (Kodi non supporté).

Chose faite sur mon PC. Effectivement la gestion des médias est améliorée, sauf Avance / Retour rapide : Non supporté. C'est en cours de résolution depuis plus de 3 mois et aucune nouvelle sur une éventuelle correction.

Aucune possibilité d’avoir un affichage graphique avec résumé du film / Jaquette /Acteurs/ etc..., car l’OS fermé du serveur et du Player ne donne pas la possibilité d’intégrer des App permettant de visualiser ces infos (comme avec Vidéothèque …).

A noter que le connecteur sortie Son Numérique , SPDIF , du décodeur UHD Télé est au format RCA ...

Wifi

La livebox5, équipée de 4 antennes, se vante d’avoir un Wifi dit intelligent (Choix du canal automatique). J’ai comparé / testé, par rapport à mon boitier Tenda MW6 :conclusion j’ai coupé le Wifi intelligent moins performant..

Application « Ma Livebox »

- Assez intuitive et très graphique
- Excellente visualisation et gestion de la cartographie de votre réseau. Pas mal d’informations très facilement - Accessibles via des accès graphiques.

Le reste des menus concernent pour l’Essentiel le dépannage et l’installation de nouveau matériel. L’utilisateur est guidé, pas à pas. Pas mal fait.

Gestion via accès Web

La livebox5 est accessible via une interface Web depuis un PC. Pas mal d’informations consultables et modifiables de façon simple.

Forum / Aide

Des « Web/conseillers « gèrent les différents Forum. Pas sûr qu’ils aient un rôle technique, mais plutôt de « boite à lettre « ….

En résumé

Mon passage forcé, vers Orange est globalement satisfaisant, en regard du montant de l’abonnement pour 1 an . Après on avisera...

Bon week-end !!

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
LiveBox5 Fibre .


Dernière édition par ALE91600 le Dim 28 Mar 2021, 9:44; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On commençait à s'inquiéter d'être sans nouvelles ! Laughing

Comme je ne fais rien de tout ça, ça aurait été un simple modem avec un câble Ethernet !! Mr. Green

C'est quand même un retour pas mal positif, je trouve. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:46    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Sincèrement je partais disons... inquiet, car seul le soucis de lenteur extrême de ma ligne posait problème. Rolling Eyes Oui je suis rassuré de cette solution, dans sa globalité.

L'installation de la Fibre par voie aérienne s'est parfaitement déroulée. 2 heures 1/2 d intervention par un technicien compétent et consciencieux. Tout à fonctionné du premier coup. Maintenant, j ai la Fibre installée. Un débit plus que suffisant. Plus de coupure ou lenteur pendant le télé travail. je télécharge un fichier de 10 Go en 10 minutes 8) Avant c était toute une nuit !! Laughing

Pour la première fois en 10 ans j ai la Télé en HD+ Razz Bon... maintenant il va falloir en acheter une 4K... Laughing Ah la société de consommation ... (non je plaisante ). je n'utilise plus le mode enregistrement , le Replay réagit au quart de tour... Youtube est super fluide...

Bref je peux attendre sereinement l hypothétique venue de Free Fibre...

C'est sur je regrette le doux signal de la porteuse de notre bon vieux Modem Laughing
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sûr avec ta ligne cuivre... Sad

Tu peux te jouer des samples de ton vieux modem ! Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 27 Mar 2021, 18:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

@ALE91600
évite le philips 55 pouces après 3 ans des LED se détachent et j ai des ronds blanc sur l'écran sur des couleurs clires, non pris en garantie par Philips...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1109 points

lefresquel, Posté le: Dim 28 Mar 2021, 11:58    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai quitté Free en ADSL pour la même raison. Ligne cuivre trop mauvaise et débit par conséquent pourri... Par d'épis depuis plus de 2 ans, je suis chez Orange en attendant l'arrivé de Free en FTTH, mon expérience est plutôt satisfaisante, sauf pour mes gosses qui ont perdu des usage qu'offrait la Freebox et que la Livebox 5 ne permet pas.

Après qualité navigation Internet excellent débit très stable qui ne descend jamais en dessous de 940 mb/s descendant et 602 mb/s montant et cela quelque soit la période.

La télévision, ben, je ne m'en sers pas plus car trop cher, j'utilise des Apple TV avec lesquels j'ai mes abonnements SVoD et Molotov avec les chaînes supplémentaires à 10€/mois alors que chez Orange, c'est bientôt 14€...

Le Wifi est assez performant, il faut dire que je ne suis pas dans une zone dense alors les fréquences ne sont que très peu saturées, mais j'utilise depuis une longue panne de plus de 10 jours un routeur Wifi TP-Link qui dispache les connexions Ethernets et Wifi si bien bien que j'ai 2 réseaux, futile mais agréable au finale...

Le téléphone fixe est excellent, on a une très bonne qualité audio.

Bref, Orange assure une service de qualité qui la première est acceptable niveau prix avec toutes les remises, mais une fois passé l'offre de bienvenu, c'est coup de barra mine !!! Je suis passé d'environ 30€ à 50€, cela fait mal pour les services proposés par rapport à ceux de Free qui sont offert pour le même tarif.

Donc pour finir, quand Free sera chez moi, bye bye Orange et Bonjour Free !!!

Merci de m'avoir lu et espérant de ne pas vous avoir soulé...

Cordialement et bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2021, 9:28    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

C'est bien que des personnes objectives, fassent part de leur expérience, réellement vécue.

Si ça peut aider...

PDT_Aliboronz_20

Bonne semaine
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox