Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player (RJ45): la connexion ne se fait qu'à 100 Mb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
eros1000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2021
Messages: 4
 
4 points

eros1000, Posté le: Sam 27 Fév 2021, 20:22    Sujet du message: 226246 204472 Répondre en citant

Bonjour,

pour moi sa ne marche pas, sur interface Freebox OS je vois le lien en gigabit mais pas d'adresse mac Android, et sur le Player pas d'Internet. les diodes sont allumer et reste fixe, il y a t il une option a activer sur le Player Pop.

Merci de votre aide

ps mon adaptateur est USB To gogabit Ethernet adapter orico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauser17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 17
 
22 points

fauser17, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 18:18    Sujet du message: Player Pop -Serveur 100 Mb Player Pop -Serveur 100 Mb 117374 108355 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté l'adaptateur, je le branche sur le port USB3 du Player Pop et branche mon câble réseau Ethernet sur mon serveur Delta mais j'ai le message comme quoi je n'ai pas de câble réseau branché.

Je suis donc obligé de rebranché sur la prise RJ45 du Player.

Est-ce que je manque quelque chose ? ou le port Usb3 ne va pas sur l'Ethernet ?

Merci de m'éclairer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 18:28    Sujet du message: Re: Player Pop -Serveur 100 Mb Re: Player Pop -Serveur 100 Mb 13133 11589 Répondre en citant

fauser17 a écrit:
J'ai acheté l'adaptateur, je le branche sur le port USB3 du Player Pop et branche mon câble réseau Ethernet sur mon serveur Delta mais j'ai le message comme quoi je n'ai pas de câble réseau branché.

Bonjour,

Pour moi en tout cas avec une Freebox Pop c'est concluant.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210224_Freebox-Pop-Player-mes-tests-sur-Freebox-TV-raccordement-debits-Fibre-sur-Player-avec-adaptateur-USB-Ethernet-gigabit.php

L'adaptateur est celui-ci : le blanc en USB3.0 :

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur

Mais je pense que cela ne sert pas à grand chose, car le débit requis pour la TV Freebox ne dépasse pas le 100 Mbps de base.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauser17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 17
 
22 points

fauser17, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 19:09    Sujet du message: 117374 108355 Répondre en citant

Re Bonjour,

Ce serait intéressant de voir si ça ne marche qu'entre serveur et Player Pop ou si qq'un a pu faire fonctionner entre Player Pop et Serveur Delta.

Eros1000 a aussi un dysfonctionnement . Quel Player et quel serveur ?

Effectivement ce n'est pas primordial mais qui peut le plus peut le moins...et puis pourquoi ça fonctionne pas entre Delta et Pop.

A suivre éventuellement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eros1000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2021
Messages: 4
 
4 points

eros1000, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 20:18    Sujet du message: 226246 204472 Répondre en citant

Bonjour,

Dysfonctionnement sur Serveur POP3 et Player Pop pour moi

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 20:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

eros1000 a écrit:
Dysfonctionnement sur Serveur POP3 et Player Pop pour moi

Bonsoir

C'est peut-être lié au modèle/Marque d’adaptateur ? Moi c'est un Ugreen USB Ethernet Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 20:28    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Oui il y a des chances que ce soit l'adaptateur dont la puce réseau est drivée ou non par Android TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eros1000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2021
Messages: 4
 
4 points

eros1000, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 9:27    Sujet du message: 226246 204472 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté l'adaptateur que PresseAgrume décrit en page 1.

(ORICO adaptateur USB 3.0 vers réseau RJ45 Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbps)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauser17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 17
 
22 points

fauser17, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 15:41    Sujet du message: Adaptateur ORICO Adaptateur ORICO 117374 108355 Répondre en citant

Bonjour Eros et Agrume,

J'ai acheté cet adaptateur ORICO mais je n'ai pas pu le faire fonctionner entre un Player Pop et le serveur Delta. Comme indiqué dans mes précédents messages j'ai un message comme quoi je n'ai pas de connexion Ethernet. Il fonctionne par contre entre mon PC sous Win10 et Delta et aussi entre mon portable sous win10 et mon serveur Delta.

Comme c'est pas fondamental je vais pas m'amuser à acheter tous les adaptateurs existants pour en trouver un qui marche !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remaxouleri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

Remaxouleri, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 19:31    Sujet du message: 227142 205221 Répondre en citant

Salut,

J'ai testé l'adaptateur Orico recommandé ici. Ca ne fonctionne pas. J'ai testé deux autres adaptateurs (un de la marque boulanger, l'autre un hub Ivanky).

J'ai regardé dans les configs switch, ce n'est pas du tout reconnu.

Il y'a des configurations à faire dans la box ?

Bref, je comprend pas puisque ça fonctionne chez les autres. La dernière mise à jour peut être ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Avr 2021, 20:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

A préciser, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec Server Delta et Player Pop.

Moi mes tests sont fait avec Server Pop et Player Pop. Pour PresseAgrume à confirmer que c'est aussi sur Pop/Pop.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remaxouleri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2021
Messages: 6
 
6 points

Remaxouleri, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 12:50    Sujet du message: 227142 205221 Répondre en citant

Salut Busy ! Je te confirme que j'ai bien le Serveur POP3 + Player Pop.

J'ai bien essayé différents réglages dans les options développeurs mais rien à faire. Pourtant l'Orico semblait fonctionner. Mon câble Ethernet fonctionne puisque quand je le branche directement sur le port Ethernet 100T du Player, ça fonctionne bien. Le port USB semble bien fonctionner aussi.

À savoir que les différents adaptateurs utilisés fonctionnent avec la Xiaomi Mi box, ainsi que le Chromecast avec Google TV. Je ne comprend vraiment pas la logique de Free...A l'heure de Cloud gaming...Mais aussi à l'heure où nous parlons des effets de plus en plus néfastes pour la santé que provoquent les ondes. Puis bon, on connaît tous les soucis de peering avec Free, ils pourraient au moins faire en sorte d'améliorer ça en permettant d'avoir une bonne connexion Ethernet. Est-ce une demande de certaines grosses chaînes de télévisions pour lutter contre l'IPTV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eros1000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2021
Messages: 4
 
4 points

eros1000, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 19:09    Sujet du message: 226246 204472 Répondre en citant

Salut Remaxouleri

Renvoi l'adaptateur Orico ne marche pas avec le Player Pop. prend l'adaptateur de Busyspider ( Ugreen USB Ethernet Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps) lui marche avec le Player Pop, je l'ai acheté sur Amazon 17,99 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauser17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 17
 
22 points

fauser17, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 10:04    Sujet du message: Adaptateur ORICO et USB3 sur Player Pop Adaptateur ORICO et USB3 sur Player Pop 117374 108355 Répondre en citant

L'ORICO ne marchait pas entre Player Pop et Serveur Delta jusqu’à ce jour de mise à jour du système Android (A vrai dire je n'avais pas essayé après la mise à jour du Player Pop seul alors ...).

Ce qui est sur c'est qu’après la mise à jour disons des deux cela fonctionne et dans Freebox OS dans le switch j'ai bien du 1000BaseT-FD.

Donc j'ai laissé branché et on verra si ça améliore qq chose. C'était donc bien semble-t-il un problème Android et pas matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauser17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 17
 
22 points

fauser17, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 10:20    Sujet du message: Adaptateur ORICO et USB3 sur Player Pop Adaptateur ORICO et USB3 sur Player Pop 117374 108355 Répondre en citant

Je viens de dire une grosse bêtise.
En fait la liaison est bien en 1000baseT sur Freebox OS mais c'est normal c'est une liaison physique .
Par contre sur les paramètres Android à la Télé j'ai le message comme quoi je n'ai pas de liaison Ethernet et ça ne marche pas.
Donc rien de neuf.
Excusez pour le bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox