Titz (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mar 2021, 19:37 Sujet du message: (V6) Comment écouter des musiques depuis un HDD ext. ?
(V6) Comment écouter des musiques depuis un HDD ext. ?226990205092
Bonjour à tous,
j'ai un souci qui me saoule grave et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai branché un DD externe Western digital sur le serveur de ma Freebox révolution sur laquelle se trouvent des vidéos et surtout de la musique.
Je souhaiterais diffuser cette musique sur mon enceinte citation 500 de Harman Kardon. Pour cela j'utilise le compagnon (peut-être y a t-il un autre moyen mais j'ai pô trouvé). j'arrive à me connecter à l'enceinte mais le son grésille comme un téléphone portable qui n'aurait pas de réseau... C'est très pénible.
Je précise que mes fichiers sont assez lourds car en .wav histoire d'avoir des fichiers qualité.
Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ou une explication (solution ?) à mon pb ?
frederic76, Posté le: Lun 29 Mar 2021, 0:35 Sujet du message:
6727861148
Alors j'ai de nombreux HDD branchés sur la v6 et ai dessus entre autre films et ziks.
Quand j'utilisais le Player de la v6 pour le côté multimédia, j'allais dans l'explorateur de fichier pour accéder aux HDD que je voulais puis lançais la lecture et profitais.
La configuration était HDD en USB 3.0 sur hub USB 3.0 alimentés sur secteur sur le serveur.
De serveur à Player en RJ45 direct, les Freeplug ne servant qu'à alimenter en électricité.
Le Player v6 en HDMI vers mon ampli a/v home ciné.
HDMI out de l'ampli vers le switch HDMI puis au choix soit moniteur 32'' soit projo.
Le son sort nickel ainsi.
Si j' utilise compagnon (enfin l'app Freebox) et que je suis chez moi, j'envoie en cast. Avant c'était le Player v6 et ça se lançait, pas de pb.
Si l'un arrive à lire, l'autre y arrive !
Depuis j'ai la Nvidia Shield donc j'utilise plus le Player ou compagnon pour les la zik.
Essaie de lancer directement depuis le Player via l'explorateur, vers ton enceinte si celle ci est branchée sur le Player.
Si elle n'y est pas, tu pourrais alors faire ceci :
(Pour du full HD cela suffit. Si modèles 4K 60fps faut taper à mini 60e et encore)
+ acheter un câble HDMI
https://www.Amazon.fr/dp/B013SY07KW/ref=twister_dp_update?_encoding=UTF8&th=1
(prends la longueur de ton choix, si possible en game ultimate, le top du top. Le mieux serait 2 comme ça tu pars sur quelque chose de top du début à la fin)
Après, HDMI out du Player vers HDMI in du switch HDMI
Du switch, d'un côté HDMI out vers TV/moniteur, de l'autre rca/jack/spdif/HDMI (au choix) vers ton enceinte (prévois aussi d'acheter un câble audio si besoin)
Ainsi l'image (et peut être son aussi) sur TV, son sur enceinte.
Après tu lances la zik depuis l'explorateur de la v6 et voilà. Bon son.
Maintenant, tu dis avoir du wav pour la qualité... Le wav est dépassé. En qualité similaire, sans perte, tu as le Flac ou ape ou alac. Tous sont des formats permettant de compresser sans perte (contrairement au mp3 ou aac par ex qui eux sont avec perte).
Le résultat, à équivalent tu peux gagner de 30 à 60% de poids de fichier et surtout, c'est moins bugué que le wav qui, à ce jour, n'est pas toujours pris en charge alors que par ex le Flac oui. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Titz (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 19:38 Sujet du message:
226990205092
Merci pour le retour... très technique ! j'avoue m'y perdre un peu. A ce que j'ai compris tu me proposes des solutions filaires alors que mon enceinte est une enceinte connectée qui ne possède aucune entrée filaire !!
donc la communication se fait en Wifi ou Bluetooth... Après y avoir réfléchi... le serveur de ma box révolution se trouve au-dessus d'un ampli home-cinema et près d'un caisson basse (donc un aimant....) Bref... beaucoup de champs électromagnétiques susceptible de parasiter le Wifi du routeur non ??
Encore une chose... J'ai beaucoup d'appareils connectés... Est-ce que cela pourrait avoir une incidence ? (3 caméras, Robot aspirateur, thermostat connecté sans compter les ordis, téléphones et tablette...)
frederic76, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 19:57 Sujet du message:
6727861148
Si l'enceinte n'a aucune prise filaire (ex Jack...) dans ce cas, en plus de ce que j'ai préconisé, il faudrait 1 transmetteur Bluetooth prenant en charge au moins : Aptx, aptx LL, et si possible aussi aptx HD.
Il faudrait donc brancher ce transmetteur à la sortie du switch avec extracteur audio, le mettre en mode TX et ensuite, l'enceinte se connecte au Bluetooth de ce transmetteur.
Si avec la v6 la sortie audio ne va pas bien du 1er coup, il faudra forcer le type de codex.
Le aptx LL permet de réduire la latence et donc plus adapté à son par rapport à l'image.
Le aptx est moins bon car plus grosse latence mais côté qualité c'est pareil.
Le aptx HD est le must côté son mais la latence est un poil inadapté pour si vidéo et audio, mais parfait pour juste audio.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum