Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débit descendant de seulement 1,5 Mb/s ?!?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Cykomiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Cykomiko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 23:49    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débit descendant de seulement 1,5 Mb/s ?!? [Résolu] (Fibre) Débit descendant de seulement 1,5 Mb/s ?!? 227168 205246
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement abonné à la Fibre chez Free avec la Pop. J'ai voulu télécharger un jeu depuis l'appli Ubisoft et mon débit est limité à 1,5Mb/s. Il est cependant extrêmement stable. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de connexion. Je ne me rappelle plus exactement des résultats de tests que j'avais faits mais les résultats étaient satisfaisants.

Mon portable est un Dell G3 de l'année dernière. J'ai coupé firewall, VPN, rebooté la box, l'ordi... Rien n'y fait, 1,5.

Votte aide est la bienvenue, Merci !

Mika
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 1:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Es tu en Wifi ou Ethernet pour constater un tel débit ?

Si Wifi cela peut être normal selon la distance et la fréquence utilisée (2,4 GHz piètre débit mais portée à plus de 10m, 5 Ghz super débit mais portée env 5m).

Faut faire le test en Ethernet, en utilisant le Speedtest ookla avec un serveur à la défense ou Paris ou bezon ou massy, ou plutôt dans le sud si tu es dans le sud.

Chaque serveur, chaque site n'est pas forcément Ultra rapide. Quand je vois certains sites où je peine à avoir 1 ou 2mo/s alors que sur le même appareil mais sur d'autres sites jai plus de 50mo/s...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cykomiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Cykomiko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 9:55    Sujet du message: 227168 205246
Répondre en citant

Merci du post. Je suis bien branché en Ethernet, désolé d'avoir omis de le mentionner.

J'ai effectué le test et je suis à 756 Mb/s... Je viens de me rendre compte qu'Ubisoft Connect était limité à 1,5 Mb/s... J'ai changé à 200, c'est un peu pkus rapide... 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 11:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans ce cas ça semble OK.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox