samimi50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 1:05 Sujet du message: (Fibre) IPv4 Full Stack: résout-elle les pertes de paquets ?
(Fibre) IPv4 Full Stack: résout-elle les pertes de paquets ?226563204746
Bonjour à tous et Merci pour l'ajout !
Je viens vers vous car j'ai quelque questions primordial étant propriétaire d'une Delta et jouant beaucoup au jeux vidéo en ligne, j'ai depuis pas mal de temps des packet loss (1voir12) je souhaite demande une IPv4 Full Stack mais j'ai quelque questions dessus.
Est ce que ca changera quelque chose ?
Est ce que mon débit restera le même ? (Qui est très bon 917mbps et 150 Mbps) sur ps5.
Est ce une bonne chose de demande une IPv4 Full Stack ?
Merci a vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 3:26 Sujet du message:
6727861148
Une IPv4 Full Stack ne te changera rien sur la qualité de ligne, le débit ou autre. Une IPv4 Full Stack t'alouera UNIQUEMENT toute la plage de ports, de 0 à 65536 au lieu de 1/4 lorsque tu es en IPv6.
N'avoir que 1/4 des ports n'est à 99% des cas nullement problématiques. Il peut être éventuellement problématique si et seulement si :
- tu es sur l'une des dernières plages de ports
ET
- tu n'arrive pas à modifier le numéro de port sur les équipements ou logiciels d'accès.
Avant de demander une IPv4 Full Stack il faut donc, si que 1/4 des ports et pb pour accéder à tel ou tel truc d'un logiciel ou équipement (ex caméra de surveillance...), aller dans le programme et modifier le port utilisé. Il peut être également bon d'aller rediriger les ports voir d'activer la DMZ depuis mafreebox.freebox.fr
Si et seulement si des pb d'accès ou d'usage après, impossible de changer par ex, alors demander une IPv4 Full Stack. Noter que demander cela est donc définitif après, impossible de revenir en arrière sauf si résiliation. Et aussi vis à vis des hadopi etc tu es nettement plus visible par ex en Full Stack
Enfin, la perte de paquet n'est pas dramatique en soi si pas de désynchronisation ni gêne dans l'usage. Comme tu es en Fibre tu ne peux pas régler le ping. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 13:23 Sujet du message:
6727861148
Pour port d'accès distants comme tout port utilisé par une bécane ou logiciel, jeu doit impérativement se trouver dans la plage de port de ton IP d'abo. Donc si toi c'est 16384 à 32767, tous ceux qui doivent être accessibles depuis le net ou en accès au net (ex torrent, jeux en réseau...) doivent être dans cette plage.
Tu dois donc régler chaque port de ta liste pour qu'elle soit dans la plage que tu as. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
samimi50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 13:38 Sujet du message:
226563204746
OK je n'ai pas de probleme pour acceder aux jeux en reseau ni quoi que ce soit pour le net avant d'entreprendre cette demarche est ce que cava changer quelque chose a mon probleme intial de paquet loss ou rien du tout.
frederic76, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 19:07 Sujet du message:
6727861148
Comme j'ai dis les redirection de ports DOIVENT ÊTRE COMPRIS DANS LA PLAGE DE PORTS que TOI TU AS. Donc tous ceux là, au lieu de 80,mettre par ex 18080...
Si ça marche après c'est bon. En tout cas comme tu seras dans la plage, ça marchera côté mafreebox.freebox.fr.
Faut régler aussi dans les logiciels, jeux, machines... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
samimi50 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2021, 19:17 Sujet du message:
226563204746
OK j'ai compris cest la premiere fois que je le fais cest un peu complexe en vrai mais cava le faire donc ducoup j'ai mis 18080 18443 mais pour 3478 3479 je fais comment du coup je met genre 23478 23479 ?
Merci en tout cas de prendre la patience et le temps de me repondre
frederic76, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 20:01 Sujet du message:
6727861148
Faudrait voir dans le syno pour aller régler manuellement l'IP et port. En général c'est réglable. Suis pas expert syno mais c'est très paramétrable comme tp-link par ex.
Pour caméra faut voir dans le logiciel si tu peux modifier ou si vraiment pas possible, voir avec le service client des caméra pour leur en informer et tenter de résoudre le pb ou faire en sorte qu'il y ai prochainement une maj _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum