Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 59
 
117 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 16:06    Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ? (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ? 132779 122437
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si l'intervention d'un technicien (rue ? logement ?) est nécessaire quand on migre la Fibre en changeant de FAI ou si l'activation du nouvel opérateur peut se faire à distance avec le numéro du boîtier PTO ?


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 27
 
30 points

freyr, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 16:19    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

Bonjour,

il faut qu'un technicien passe dans la plupart des cas même si tout est déjà installé Smile

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 59
 
117 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 16:36    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Pour modifier le branchement dans la "chambre " de la rue , je suppose?

Mais Sosh me dit qu'ils peuvent faire migrer la Fibre Free chez Sosh sans se déplacer ? En faisant la manip à distance, est ce possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 27
 
30 points

freyr, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:21    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

c'est assez rare il faut en général qu'un technicien se déplace pour vérifié que leurs branchement amène bien le signal sinon c'est un peu au pifomètre.. après Sosh est un opérateur low cost donc il vont vouloir réduire les couts au maximum et donc les déplacement donc c'est possible mais avec un minimum de chance Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 59
 
117 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:32    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

je vais reformuler:

y a t'il obligatoirement nécessité de faire une modif de branchement dans la chambre optique ( débrancher un câble optique pour en relier un autre ) ou une modif numérique ou informatique à distance peut suffire?

est que techniquement, c'est faisable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:35    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut bien que quelqu'un se déplace pour intervenir dans l'armoire de rue pour te brancher sur les équipement de Sosh ( orange ) Car chaque FAI a ses équipements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 59
 
117 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:37    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Merci c'est juste ce que je voulais savoir. Sosh ne peut donc pas réaliser le miracle prédit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 59
 
117 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 19:49    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

je viens d'avoir à nouveau Sosh via Tchat:

ils affortissent procéder à la migration Fibre Free vers Fibre Sosh sans se déplacer, en le faisant à distance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 20:34    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ce n'est pas forcément mensonger.

Je suis passé de Free Fibre à Sosh Fibre, et le technicien Sosh est passé chez moi pour:
- débrancher la Fibre de ma Freebox (j'aurais pu le faire...)
- brancher un "stylo" sur ma Fibre (ça non, je n'aurais pas pu le faire, mais c'est probablement optionnel si... l'armoire de rue n'est pas en bordel ?)
Puis il est parti quelques minutes dans l'armoire de rue (ça c'est impossible à faire à distance, mais ne ça ne se fait pas "chez toi").
Et il est repassé récupérer son "stylo" et m'a dit (sans même vérifier) que ma Livebox allait à présent se mettre à jour, redémarrer, et que je récupèrerais mon numéro porté sous quelques jours. Ce qui fut fait.

Je suppose que son "stylo" est un outil qui pulse de la lumière sur ma Fibre, permettant de repérer aisément ma Fibre dans l'armoire de rue, genre il débranche une Fibre au hasard elle est éteinte (ou pas le même signal que son "stylo"), il débranche ma Fibre elle est allumée car le "stylo" émet, donc c'est la bonne prise Fibre... qu'il n'a plus qu'à raccorder là où il faut sur ses équipements Orange au lieu de ceux de Free.

Donc je dirais déplacement "chez toi" pas forcément, mais déplacement "dans l'armoire de rue" forcément si tu changes d'opérateur (sauf passage d'Orange à Sosh...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 23:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il faut le déplacement d'un technicien et pour Free ce qu'il fait :

- Il amène le KIT optique pour certaines Freebox, en particulier le boitier ONU, çà on ne peut pas le téléporter Wink
- il fait les branchements
- Surtout il va au Point de Mutualisation, soit dans l'immeuble, soit armoire de rue pour passer la jarretière des équipements de l'ancien opérateur vers le nouveau, çà ne peut pas de faire informatiquement, il faut le faire manuellement.

Si immeuble bien vérifier pour le jour de l'intervention que le gardien sera présent pour ouvrir le local opérateur pour modifier la jarretière.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 59
 
117 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:35    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

migration effectuée ce matin sans intervention de technicien !!
je n'ai pas compris comment ils ont fait mais le passage de Fibre Free à Fibre Sosh( orange) s'est effectuée à distance!

vers 8h du matin ma Freebox s'est mis en defaut, reception d'un SMS de Sosh pour brancher la Livebox et tout marchait 5min après !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 21:12    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

valfree a écrit:
migration effectuée ce matin sans intervention de technicien !!
je n'ai pas compris comment ils ont fait mais le passage de Fibre Free à Fibre Sosh( orange) s'est effectuée à distance!

vers 8h du matin ma Freebox s'est mis en defaut, reception d'un SMS de Sosh pour brancher la Livebox et tout marchait 5min après !!

Sans intervention chez toi, mais pas à distance. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2018
Messages: 20
 
833 points

Droit, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 16:02    Sujet du message: Re: (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ? Re: (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ? 171511 157514 Répondre en citant

Je te dis pas pas la qualité du technicien qui était passé chez moi ... à 40 € mensuel la Delta, c'est une honte pour Free...

PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox