Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Smartphone: problème pour louer ou acheter
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
antmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 14
 
677 points

antmart
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 0:51    Sujet du message: [Résolu] Smartphone: problème pour louer ou acheter [Résolu] Smartphone: problème pour louer ou acheter 192457 175737
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant besoin d un Smartphone, j'ai voulu acheter un Xiaomi mi 10t 5G en 4 fois sur le site de Free. J'ai recu la validation de ma commande et quelque jours plus tard ma commande est annulé. Et que pour me faire rembourser je dois leur envoyer ma carte d identité et le papier rempli en piece jointe.

J'ai appelé Free pour savoir pourquoi, incompétent comme ils sont, ils ne savent pas ce qu'il s'ai passé ils sont verifié la commande et pour lui tout est OK. Je leur demande si je loue un téléphone ca va fonctionné, il m'assure que oui, je lui ai fait répété plusieurs fois si il en était sur. Le conseiller me dit si vous prenez un Smartphone en location ca ne peux que fonctionner.

Du coup 2 semaines plus tard je loue un galaxy s20 fe 5G et je ne revois pas de mail de validation, une heure apres toujours pas de mail de validation.

Que fait Free ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 2:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors déjà, que ce soit Free ou n'importe quelle société ou administration ou autre, quand tu as une demande importante où tu veux une réponse claire, nette et précise, ne jamais utiliser le téléphone maïs toujours courrier ou mail puisque l'on sait où, quand, comment... Et aussi apr qui. Donc si pb, cela marche alors qu'au téléphone... Blablabla.

Les écrits restent.

Pour ton achat, tu as payé avec quoi comme carte ? Car de mémoire les cartes d'entrées de gamme (maestro...) mais aussi les neobanques (n26...) ou cb d'un autre pays même si UE, ne sont pas prises en charge.

Pour ton achat, tu es sur de n'avoir eu aucun paiement de fait ? Tu as vérifié auprès de ta banque ? Au pire, puisque mail d' annulation, si pb, tu leur montre pour être direct remboursé.

Pour location tu n'as vraiment rien en suivi de commande ?

Tu as fournis chaque document demandé lors de la souscription ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 14
 
677 points

antmart
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 3:22    Sujet du message: 192457 175737
Répondre en citant

pour mon achat en 4 fois, j'ai payé avec une carte bleu visa classic la premiere mensualité est payé, par téléphone j'ai demandé le remboursement sans que j'ai a envoyer quoi que ce soit. c'est eux qui annule ma commande, je n'ai pas a envoyer de piece d identité. aujourd hui on est 15 jour plus tard et je n'ai toujours pas revu mon remboursement, Free n'est pas pressé pour rembourser les gens.

pour la location j'ai payer 180 euro la premiere mensualité majoré et la livraison. j'ai bien un suivi de commande sur mon espace client mais il reste bloqué sur validation. Et toujours pas de mail de confirmation de commande. Je n'ai rien eu a fournir, j'ai commandé depuis mon espace client il ne m ont rien demandé.

leur envoyer une lettre n'est pas une mauvaise idée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 3:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai d'attendre pour leur envoyer un courrier. En revanche :

- pour l'achat annulé, tu peux te faire direct rembourser auprès de ta banque, en apportant les doc d'annulation... Après Free se démerdera de son côté.

- pour la location, attends un peu, peut être rupture quelque part. Tu peux essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple pour avoir un Corp de Free qui pourrait aider.

Si rien (mais laisse un peu de temps !), tu peux joindre Free sur la mp de tweeters.

Regardes les CGV et CGU sur le délai d'exécution, le traitement... Et vois alors après pour le courrier en fonction du délais annoncé... Mais attention, un courrier de recla risque de bloquer e suite le dossier puisque litige. Donc temps encore plus long.

Je sais pas où était le problème mais avant de faire une recla, suis juste, vois sur aduf voir mp de Free et vois d'ici 2 à 3 semaines.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 14
 
677 points

antmart
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 17:55    Sujet du message: 192457 175737
Répondre en citant

Bonjour, du coup vu que ca n'as pas avancé avec Free et que toute les commandes que j'ai faite, on était annulé. J'ai souscrit a un forfait avec mobile chez Orange qui lui est passé sans problème. Par contre le forfait est 3 fois plus cher, mais rien qu'au niveau de la commande, on voit très bien l'incompétence de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai que tu n'as pas eu de pot et que tu aurais peut être pu aller à une borne, souscrire. T'en aurai eu pour maximum 3 min. J'ai trouvé ça tellement rapide qu'à l'époque j'ai emmerdé le mec pr être sur ke tt était OK !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

antmart a écrit:
Bonjour, du coup vu que ca n'as pas avancé avec Free et que toute les commandes que j'ai faite, on était annulé. J'ai souscrit a un forfait avec mobile chez Orange qui lui est passé sans problème. Par contre le forfait est 3 fois plus cher, mais rien qu'au niveau de la commande, on voit très bien l'incompétence de Free.

Il y a belle lurette que je n'ai pas eu recours à un opérateur pour acquérir un mobile. Tu choisis d'un côté le forfait qui te va au prix que tu veux mettre et de l'autre le mobile suivant tes moyens.

Les sites sérieux pour acheter un mobile ne manquent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 14
 
677 points

antmart
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 18:59    Sujet du message: 192457 175737
Répondre en citant

Je suis totalement d'accord que c'est mieux de prendre un mobile séparé du forfait, sauf que je n'ai pas la tresorerie nécessaire pour mettre 600 euro dans un mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 19:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

D'ailleurs tu aurais pu aussi payer en quatre fois aussi sur Amazon , par exemple ..

https://www.Amazon.fr/Xiaomi-10T-Pro-Smartphone-Exclusivit%C3%A9/dp/B08KTNC47P/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Xiaomi+mi+10t+5G&qid=1617989135&sr=8-7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 19:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

antmart a écrit:
Je suis totalement d'accord que c'est mieux de prendre un mobile séparé du forfait, sauf que je n'ai pas la tresorerie nécessaire pour mettre 600 euro dans un mobile

Alors sur par ex Amazon, j'ai acheté mon s10 plus performance 1 To à 849e que j'ai payé en 12x sans frais. Sans inciter à prendre un crédit, cela est une bonne alternative, tout comme par ex le 3 ou 4x sans frais aussi sur Amazon.

Je cite Amazon mais il n'y a pas que ce site. Si tu es abonné Prime, le 3x/4x cb comme jusqu'à 24x en crédit sont souvent gratuit, et à partir de 75e d'achat.

C'est pas la première fois que je fais jusqu'à 12x avec Amazon, le plus gros achat était le s10+p. Pas eu le moindre souci avec paymens (qui a changé de nom depuis) comme avec cofidis, de toute façon c'est la même entité. Pas comme l'espèce de société verreuse liée à la fnac qui, quand tout va bien pas de souci mais si un jour tu as un retard de salaire avec le We ou jour férié entre, la société de crédit de la fnac, Bonjour alors que là, avec cofidis, ils sont assez pro et compréhensif à toute question, ajustements ou même léger pb. Bon j'ai pas eu de pb avec mais toujours super arrangeant sur tous les échanges.

En revanche, par expérience, pour les produits au dessus de 100e,privilegie les vendeur Amazon ou expédié par Amazon, bien plus facile si pb à réception ou pdt délai de garantie.

Là encore je viens de prendre un 4x sans frais pour diviser un montant de env 210e en 4. Pas de pb.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
D'ailleurs tu aurais pu aussi payer en quatre fois aussi sur Amazon, par exemple.

https://www.Amazon.fr/Xiaomi-10T-Pro-Smartphone-Exclusivit%C3%A9/dp/B08KTNC47P/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Xiaomi+mi+10t+5G&qid=1617989135&sr=8-7

Oui et même aller au delà sur la plupart des produit. Là le 4x est cb mais tu peux aller jusqu'à 24x en crédit cofidis et ici, sans frais.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 19:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je confirme, prendre l'abo par borne par ex, en 3 min c réglé et fonctionnel. Le Smartphone tu le prends '' nu'' n' importe où (fnac, darty, grande surface, Amazon,ldlc...) et tu mets après la SIM dedans.

Le tel n'est pas bloqué sur 1 réseau ou autre, tu mets n'importe quelle SIM dedans.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 14
 
677 points

antmart
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:19    Sujet du message: 192457 175737
Répondre en citant

je passe juste faire un petit retour, donc finalement je me suis retracter d orange car chez Bouygues y avait une meilleur offre. j'ai donc pris un Xiaomi mi 10t pro 256 Go pour 191 euro avec forfait sensation a 26,99 pendant 12 mois puis 48,99 par mois.

Sachant que j'ai eu 70 euro de remise immédiate puis 2 fois 50 euro de remise en différé via coupon, ce qui fait que le téléphone me reviens a 21 euro.

De plus si je resilie mon forfait au bout des 12 mois, il me restera 1/4 des mensualité restante a payer donc 146,97 de frais de resiliation. Puis je prendrais un forfait Free avec portabilité du numero a 9,99 par mois pendant 12 mois.

Donc si je calculs, ca fait le téléphone à 21 euro + 12 mois d abonnement Bouygues soit 323,88 + le cout de résiliation de 146,97 + 12 mois de forfait Free soit 119,88 soit un total de 611,73 euro sur 2 ans.

Tout a sachant que Xiaomi vend le mi 10t pro 256 go à 549,90, ca fait donc 24 mois de forfait a 61,83 euro donc le forfait me reviendrais a 2 euro 60 par mois.

je trouves que j'ai fais une excellente affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut voir si le tel n'est pas verrouillé ou avec des bandes que prévues pour l'opérateur où tu l'as pris.


Après par expérience, je n'aime pas les tels achetés avec forfait ou même nu chez un opérateur. Quand je bossais pour orange à l'époque, j'avais souvent des clients mécontent qui gueulaient après avoir reçu leur '' nouveau '' tel après l'échange en cas de casse, panne... Car leur tel que eux avaient acheté était neuf mais ceux qu'ils avaient en échange étaient souvent du reconditionné et pas forcément super bien (entre usure visuelle, pb divers) et on passait du temps pour rechanger souvent et surtout à essayer de calmer les clients.

Depuis j'achète que mobile nu et pas chez fai.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2019
Messages: 14
 
677 points

antmart
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 18:03    Sujet du message: 192457 175737
Répondre en citant

Les tel ne sont plus verrouillé, j'ai tester avec une SIM Free le téléphone et ca fonctionne et j'ai pas de surcouche Bouygues du coup j'aurai les mise a jour rapidement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox