Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Avoir le son par des enceintes externes à la TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:00    Sujet du message: (Delta Pop) Avoir le son par des enceintes externes à la TV (Delta Pop) Avoir le son par des enceintes externes à la TV 17717 15355
Répondre en citant

Bonsoir,

frederoc76 se souviendra de l'aide qu'il m'a apportée pour améliorer le son de mon installation TV. Malheureusement, mon ampli Yamaha a rendu l'âme et je me retrouve donc avec le son pourri du téléviseur.

Je me dépanne tant bien que mal avec le petit ampli, mais ce n'est pas en HDMI et le règlage basses aigues est très élémentaire. J'ai relié ça à deux enceintes Sony que j'avais d'une mini chaine.

Avant d'approfondir l'affaire et de poser d'autres questions, je commence par celle-ci :

Peut-on connecter des enceintes externes directement sur la TV ?Il n'y aurait pas un moyen avec la prise casque ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as quel Player ?

Tu veux récupérer le son depuis la TV vers des enceintes ou prendre le son directement depuis la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, j'ai une TV Sony et pour améliorer le son j'ai récupéré la sortie casque pour l'envoyer sur une minichaine qui m'envoie le son sur deux enceintes. En tout état de cause pour récupérer le sortie casque il faut un ampli.

Autre solution acheter une barre de son et brancher en HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 19:00    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Ma TV est Bluetooth. J'utilise des ecouteurs sans fils certains soirs pour pas deranger. Donc une enceinte Bluetooth peut aussi convenir.

Perso j'ai une barre de son bluethooth ça fonctionne mais je lai branché en filaire
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 20:10    Sujet du message: Re: Remplacer les HP de la TV par des enceintes externes Re: Remplacer les HP de la TV par des enceintes externes 181970 166659 Répondre en citant

Bonjour,,

essaye de voir sur ta TV si tu as une sortie snich(RCA) pour y brancher un câble sur la sortie 'aux' de la chaine hifi ça devrait marcher mieux que de passer par la prise écouteur.Pour le câble il est rouge et noir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3065 points

RenoOo, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 20:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Je me suis amusé à brancher en Bluetooth une Amazon Echo première génération à ma TV. Ca fonctionne bien Wink

Vite déconnecté car vu l'âge et la qualité de ce modèle d'écho.

Essaie de regarder les HC pour PC avec entrée type casque ? J'avais un kit Surround pour PC il y a très longtemps qui a fini sa carrière au cul d'un TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 23:47    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as quel Player ?

Tu veux récupérer le son depuis la TV vers des enceintes ou prendre le son directement depuis la box ?

Comme écrit dans ma signature, je suis Delta/Pop, donc Player Pop.

Ben j'aurais voulu recevoir le son de la télé directement sur les enceintes.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 8:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne regarde jamais les signatures, je trouve que ça alourdit les messages et souvent ce n'est pas à jour...

Donc, tu as déjà eu des réponses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 10:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour, a tous,

je vais profiter de ce sujet (plutot qu'en ouvrir un autre) pour parler de mon cas, ou plutot de celui de ma tante, qui a des aides auditives du fait de son age. je precise qu'elle a une Freebox Revolution.

sur le Boitier qui envoie le son vers ses aides auditives, surement en Bluetooth, il y a un câble rca à 2 prises rouge/blanc et un câble optique. etant donné qu'il y a une sortie optique sur la box Server, je me suis dit que je pouvais mettre le câble optique entre le Boitier et la box Server, où il y a une sortie optique... sans savoir si c'etait fait pour ca.

donc, ma question est:

est ce que le câble optique permet l'envoi du son de la télé sur le Boitier, qui lui-meme l'envoie aux aides auditives. et donc, est ce que ca devrait marcher, est ce que ma tante devrait entendre le son de la télé dans ses aides auditives ?

car ca ne marche pas en pratique pour l'instant Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 10:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normalement, on ouvre un autre sujet, mais là, c'est plutôt la même chose, donc c'est bon. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 10:37    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quantité de barre de son d'occaz. Perso c'est ce que j'ai fait avec une TV neuve dont le son n'était pas bon.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 10:49    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour, j'ai une TV Sony et pour améliorer le son j'ai récupéré la sortie casque pour l'envoyer sur une minichaine qui m'envoie le son sur deux enceintes. En tout état de cause pour récupérer le sortie casque il faut un ampli.

Autre solution acheter une barre de son et brancher en HDMI.

Je reprends mes réponses ce matin. Tu réponds en partie à ma demande, s'il faut impérativement un ampli pour récupérer le son. Je pensais que la télé avait ça dans le ventre.

J'ai bien un petit ampli Dynavox qui va bien mais le problème est qui n'a pas de prise HDMI, seulement en RCA. À moins qu'il existe un petit boîtier qui prenne la sortie RCA du Dynavox pour la transformer en sortie HDMI.

Peut-être que le bon Frédéric va me trouver ça. Razz

Je sais, j'abuse...
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 10:54    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as quel Player ?

Tu veux récupérer le son depuis la TV vers des enceintes ou prendre le son directement depuis la box ?

Quand tu dis "prendre le son directement depuis la box, tu parles du Server ou du Player (Rappel : Delta/Pop). Par quel moyen, quel câble ?

Problème : le serveur est dans mon bureau, avec mes ordis et le Player Pop est dans la salle avec le télé.
dragon06 a écrit:
essaye de voir sur ta TV si tu as une sortie snich(RCA) pour y brancher un câble sur la sortie 'aux' de la chaine hifi ça devrait marcher mieux que de passer par la prise écouteur.Pour le câble il est rouge et noir.

Oui, c'est une idée intéressante, mais ça nécessitera de déplacer ma mini-chaine dans une autre pièce, ou a ajouter qq fils de plus.

Je retiens l'idée...
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tu as quel Player ?

Tu veux récupérer le son depuis la TV vers des enceintes ou prendre le son directement depuis la box ?

Quand tu dis "prendre le son directement depuis la box, tu parles du Server ou du Player (Rappel : Delta/Pop). Par quel moyen, quel câble ?

Problème : le serveur est dans mon bureau, avec mes ordis et le Player Pop est dans la salle avec le télé.

Je pensais à ça suivant ton besoin en utilisant donc le Player:

https://www.Amazon.fr/AMANKA-Extractor-Convertisseur-Optique-Blu-Ray/dp/B01MTQVRNY/ref=sr_1_1?dchild=1&hvadid=80607981258668&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=s%C3%A9parateur+HDMI&qid=1617874211&sr=8-1

Sauf qu'avec le HDCP, ça peut coincer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 12:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

désolé de reposer ma question postée il y a 3h (à 9h03 si vous voulez aller lire toute l'explication):

la sortie optique qui se trouve sur la box Server de la Revolution permet-elle de transmettre le son de la TV (à un Boitier qui le retransmettrait en Bluetooth à des aides auditives) ?

Merci pour vos reponses futures. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox