Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migration: rétractation non prise en compte par 2x
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
3foufou4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

3foufou4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 11:11    Sujet du message: (Delta) Migration: rétractation non prise en compte par 2x (Delta) Migration: rétractation non prise en compte par 2x 227214 205286
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai demandé la migration de mon offre Freebox Mini 4K à 14,99euro/engagement de 12 mois vers une offre Delta avec un Player Devialet en décembre 2020. Une semaine plus tard je me suis rétracté de cette offre, le Freehelper me confirme avoir fait le nécessaire.

Le 17 février 2021 je reçu un appel de la part d'un livreur UPS pour procéder à l'échange de ma BOX ! j'ai donc refusé l'échange de la box et du colis, retour du colis chez Free le 19 février 2021. Je contact donc Free qui me demande d'envoyé une lettre en recommandé pour demander la rétraction à la migration de mon offre, encore.

Je m'exécute, courrier réceptionner par Free le 10 mars 2021 ! et depuis plus rien. Mais entre-temps, Free me prélève la somme de 104,98 euro au lieu de 14.99 euro, soit le prix du nouvel abonnement + les frais de migration pour un matériel que je n'ai jamais eu en ma possession alors que le Freehelper ma signalé que je ne serai en aucun prélevé d'une somme lié à cette migration du moment où je ne suis pas en possession du nouveau matériel, ce n'est pas le genre de la maison !

Surprise, le 6 avril en me prélève la somme de 57.49euro au lieu de 14.99 + 10euro pour le Player Devialet.

Au final, je n'ai pas de solution et je dois continuer à payer un abonnement et un crédit Younited.

Pour info : J'ai également tenté de faire opposition du prélèvement des 104.98euro mais Free mon coupé ma ligne sans recevoir le moindre mail ou appel et bien sur des frais !!! j'ai donc dû payer une nouvelle fois les 104.98euro.

Cela dure maintenant depuis le 19 février mais Free ne font rien, comment faire, peut être qu'il faut que je résilie mon offre avec engagement pour non-respect des CGV, mais je devrais également m'assoir sur les 149.94euro à me devoir (132.49 + 10 crédit + 7.45 de lettre).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les paroles volent, les écrits restent. Voir avec un conseiller en ligne par téléphone de... Il peut dire et faire ce qu'il veut, alors qu'un courrier laisse des traces.

Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 13:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Free met plusieurs semaines à traiter les retours de Freebox, même les résiliations, il faut toujours adresser un courrier en plus pour que ce soit traité correctement.

À quelle adresse l'avez vous envoyé ?

Vous avez tardé, et Free semble soit avoir ignoré votre demande écrite (délai de traitement max de 14 jours normalement pour la rétractation), soit avoir traité cela comme une réclamation normale (jusqu'à 30 jours ouvrés d'après les CGA) alors il a jusqu'à fin de semaine prochaine pour répondre.

Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. Nombreux emails sont refusés à l'inscription, sauf laposte/Free/msn et les domaines personnalisés.
Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 13:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

S'agissant de la rétractation si crédit souscrit il fallait également faire la rétractation auprès de Younited. C'est un crédit personnel, Free ne peut pas le faire pour toi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3foufou4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

3foufou4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 17:19    Sujet du message: 227214 205286
Répondre en citant

Bonjour et Merci à chacun,

Lors de ma rétractation dans un délai de 5 jours et ce par téléphone, j'ai reçu un mail de la part de Free me confirmant la prise en compte de ma demande, je ne me suis donc pas plus inquiété à ce moment là de devoir envoyé un courrier en recommandé.

Concernant la deuxième rétraction (compte tenu du fait qu'il y a eu une erreur du service rétractation !), j'ai donc envoyé un courrier en recommandé à l'adresse ci-dessous, et ce dans les délais, en effet, les 14 jours commence à partir du moment que l'on a réceptionner le colis comme le stipule également leurs CGV.

Free RETRACTATION
Migration Freebox
75371 PARIS CEDEX 08
France Métropolitaine


De plus, au sujet du financement du Player via Younited, seulement Free peut en faire la demande auprès de Younited, voir les CGV. Je ne peux donc pas en faire directement la demande Sad

Je rappelle qu'en aucun cas un prélèvement aurait dû avoir lieu du fait que je n'ai jamais pris réception du matériels.

Encore Merci à tous, pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si vous avez eu un email de confirmation de rétractation, alors Free est en tort sur toute la ligne.

Faites leurs une mise en demeure en rappelant que le remboursement doit intervenir dans un délai de 14 jours maximum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox