Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Agrégation: quelques question la concernant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mika91630
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

mika91630
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 13:04    Sujet du message: (Delta S) Agrégation: quelques question la concernant (Delta S) Agrégation: quelques question la concernant 227286 205346
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de passer sur une box avec agrégation 4G, car mon débit est vraiment trop faible actuellement en ADSL pour pouvoir télétravailler correctement. La contrainte principale est que la DSI de ma boîte impose une IP fixe pour se connecter au VPN.

Du coup je voudrai savoir si la Freebox pourra faire l'affaire, et si oui, est-ce le flux entrant passera uniquement par l’ADSL ou sera quand même agrégé.

Autre point, j'ai un reverse proxy sur mon pour me permettre d'accéder à différents services depuis l'extérieur (Plex, FTP...).

Même question, ça marchera avec l’agrégation 4G ?

Ça utilisera uniquement l’ADSL pour les flux sortants ?

Et enfin, est-il possible de limiter la bande passante par port, histoire que Netflix ne consomme pas tout le fair-use de l’abonnement ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
643 points

Josoft, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 14:46    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Bonjour,

Et non, tu aura en réalité 2 IP... L'IP 4G est non fixe et impossible de rediriger les port donc pour accéder de l’extérieur via l’agrégation c'est mort.

Impossible non plus de gérer la QOS donc pas le choix de laisser.

Netflix tout bouffer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 10:49    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Dans ton cas, vu les contraintes et si tu captes la 4G/5G avec un bon débit, il te faut un routeur 4G ou 5G pour télétravailler ou faire de la VoD. Cela crée un point d'accès indépendant de ton abonnement Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox