Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alcatel Idol3: problème avec l'App. de la Banque Postale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2021, 16:22    Sujet du message: Alcatel Idol3: problème avec l'App. de la Banque Postale Alcatel Idol3: problème avec l'App. de la Banque Postale 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec l'application LaBanquePostale Mobile exploitée sur un Alcatel Idol3. Ma box est une Revolution. Depuis quelque temps cette application se refuse parfois à démarrer en disant que la page Web n'est pas disponible, accompagné de l'info ERR_NAME_NOT_RESOLVED.

J'ai lu qu'une solution serait de modifier les DNS sur le Wifi Android de mon mobile. Vraisemblablement ces DNS sont ceux du serveur Freebox. Actuellement ces derniers sont ceux de Cloudfare.

Peut-être serait-il bon de les remplacer par ceux d'OpenDNS ?

J'ai lu également qu'on pouvait installer l'application DNSet sur le mobile. Comment cette application fonctionne, je l'ignore. Mais il était précisé que c'était intéressant en cas de défaillance de la Freebox.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance pour vos suggestions.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 23:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et si déjà tu supprimais les données de l'app pour faire ensuite un nouveau 1er démarrage ? Tu remettrais ensuite tes identifiants.

Cela peut résoudre des pb, surtout après mises à jour.

Pour les DNS ceux d'open DNS ou Google se valent.

Ajouter une app pour des DNS etc... Suis pas pour comme disait un élève du maître d'école.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 15:54    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà été amené à supprimer, puis à réinstaller LBP Mobile. J'ai toujours de temps en temps ce problème de DNS. C'est curieux qu'il ne soit pas systématique. Donc peut-être que le pb n'est pas là.

Le coupable pourrait être le téléphone qui a plus de 5 ans et qui demande à être remplacé. Il est toujours difficile de faire un diagnostic sur un ensemble d'éléments qui cohabitent (box, téléphone mobile et ordinateur).

Pour ce qui est de DNSet, je suis d'accord avec toi ce n'est pas une bonne idée.

Il est possible aussi que ce soit un pb de Wifi confronté à un Androïd qui ne connait plus de mis à jour depuis longtemps.

Affaire à suivre et Merci encore pour ton attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'ancienneté n'y est pour rien je pense, enfin plutôt tant que l'app fonctionne, ça va. Si l'app doit tôt ou tard être mise à jour forcée mais que la nouvelle version ne prend plus en charge ta version du tel ou modèle du tel... Là oui, mais cela est une sorte d'obsolescence programmée !

Si des grosses sociétés de réseaux sociaux peuvent théoriquement le faire et s'en moquer, des sociétés et services bancaires, de l'état... Doivent toujours en général proposer des compatibilité sur d'anciennes versions car bien que certains changent de tel tous les ans, la plupart, surtout les moins friqués, n'iront pas acheter le dernier tel haut de gamme + le changer de si tôt.

Si à l'achat (et je parle pas d'occasion !), il y a déjà pas ou très peu de mises à jour... Dur de faire.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox