valfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 16:06 Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ?
(Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ?132779122437
Bonjour,
Je voulais savoir si l'intervention d'un technicien (rue ? logement ?) est nécessaire quand on migre la Fibre en changeant de FAI ou si l'activation du nouvel opérateur peut se faire à distance avec le numéro du boîtier PTO ?
freyr, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:21 Sujet du message:
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c'est assez rare il faut en général qu'un technicien se déplace pour vérifié que leurs branchement amène bien le signal sinon c'est un peu au pifomètre.. après Sosh est un opérateur low cost donc il vont vouloir réduire les couts au maximum et donc les déplacement donc c'est possible mais avec un minimum de chance
valfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:32 Sujet du message:
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je vais reformuler:
y a t'il obligatoirement nécessité de faire une modif de branchement dans la chambre optique ( débrancher un câble optique pour en relier un autre ) ou une modif numérique ou informatique à distance peut suffire?
kangourou03, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:35 Sujet du message:
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Bonjour,
Il faut bien que quelqu'un se déplace pour intervenir dans l'armoire de rue pour te brancher sur les équipement de Sosh ( orange ) Car chaque FAI a ses équipements.
DG33600, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 20:34 Sujet du message:
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Ce n'est pas forcément mensonger.
Je suis passé de Free Fibre à Sosh Fibre, et le technicien Sosh est passé chez moi pour:
- débrancher la Fibre de ma Freebox (j'aurais pu le faire...)
- brancher un "stylo" sur ma Fibre (ça non, je n'aurais pas pu le faire, mais c'est probablement optionnel si... l'armoire de rue n'est pas en bordel ?)
Puis il est parti quelques minutes dans l'armoire de rue (ça c'est impossible à faire à distance, mais ne ça ne se fait pas "chez toi").
Et il est repassé récupérer son "stylo" et m'a dit (sans même vérifier) que ma Livebox allait à présent se mettre à jour, redémarrer, et que je récupèrerais mon numéro porté sous quelques jours. Ce qui fut fait.
Je suppose que son "stylo" est un outil qui pulse de la lumière sur ma Fibre, permettant de repérer aisément ma Fibre dans l'armoire de rue, genre il débranche une Fibre au hasard elle est éteinte (ou pas le même signal que son "stylo"), il débranche ma Fibre elle est allumée car le "stylo" émet, donc c'est la bonne prise Fibre... qu'il n'a plus qu'à raccorder là où il faut sur ses équipements Orange au lieu de ceux de Free.
Donc je dirais déplacement "chez toi" pas forcément, mais déplacement "dans l'armoire de rue" forcément si tu changes d'opérateur (sauf passage d'Orange à Sosh...).
Busyspider, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 23:34 Sujet du message:
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Bonsoir
Il faut le déplacement d'un technicien et pour Free ce qu'il fait :
- Il amène le KIT optique pour certaines Freebox, en particulier le boitier ONU, çà on ne peut pas le téléporter
- il fait les branchements
- Surtout il va au Point de Mutualisation, soit dans l'immeuble, soit armoire de rue pour passer la jarretière des équipements de l'ancien opérateur vers le nouveau, çà ne peut pas de faire informatiquement, il faut le faire manuellement.
valfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:35 Sujet du message:
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migration effectuée ce matin sans intervention de technicien !!
je n'ai pas compris comment ils ont fait mais le passage de Fibre Free à Fibre Sosh( orange) s'est effectuée à distance!
vers 8h du matin ma Freebox s'est mis en defaut, reception d'un SMS de Sosh pour brancher la Livebox et tout marchait 5min après !!
DG33600, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 21:12 Sujet du message:
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valfree a écrit:
migration effectuée ce matin sans intervention de technicien !!
je n'ai pas compris comment ils ont fait mais le passage de Fibre Free à Fibre Sosh( orange) s'est effectuée à distance!
vers 8h du matin ma Freebox s'est mis en defaut, reception d'un SMS de Sosh pour brancher la Livebox et tout marchait 5min après !!
Droit, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 16:02 Sujet du message: Re: (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ?
Re: (Fibre) Nouvel abonné: un technicien se déplace-t-il ?171511157514
Je te dis pas pas la qualité du technicien qui était passé chez moi ... à 40 € mensuel la Delta, c'est une honte pour Free...
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