Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Wifi: impossible d'y connecter le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 14
 
14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 19:22    Sujet du message: (Delta Pop) Wifi: impossible d'y connecter le Player (Delta Pop) Wifi: impossible d'y connecter le Player 175190 160718
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis hier, il m'est impossible de connecter mon Freebox Player Pop en Wifi, le réseau n'apparaît pas alors que lors de l'installation, il s'est connecter directement sans soucis.

Je ne peux regarder la télé que s' il est connecter en Ethernet sur la Freebox Delta. Je n'ai pas de problème avec mes autres appareils connectés en Wifi.

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un ?

Y a t'il une manip particulière à faire afin de "réactiver" le Wifi sur le Player ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 19:57    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu déjà redémarré le Server ? (et le Player par un appui long sur marche/arrêt de la télécommande). Si oui, il doit bien exister une rubrique connexion dans les paramètres du Player afin de pouvoir basculer en Ethernet ou Wifi

Autre solution, un reset du Player Pop qui va repartir en configuration de départ et demander le type de connexion.

Je suppose que tu sais que l'Ethernet (quand c'est possible) est de loin préférable au Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 23:06    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Même problème chez un pote. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'application d'une mise à jour du le Player dans la journée.

L'activation du Wi-Fi dans les paramètres ne fonctionnait plus, le curseur revenait automatiquement sur Off. Je lui ai fait faire un reset mais cela n'a pas semblé permettre le retour de la connexion Wi-Fi.

Je retournerai aux informations demain, il a mis un câble en attendant. Pour ma part aucun souci, mais je n'ai pas vu passer de mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 0:54    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Des retours de plusieurs utilisateurs, faut carrément désactiver manuellement la connexion Ethernet (par câble) dans les paramètres réseau du Player Pop et ne laisser que le Wifi actif Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54086
 
55417 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 9:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Demonaz a écrit:
Même problème chez un pote. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'application d'une mise à jour du le Player dans la journée.

Ça date de quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 27
 
30 points

freyr, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 14:00    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

Bonjour,

un problème a était signalé depuis la dernière mise a jour plusieurs personnes ont se problème ça a déjà était pris en charge par Free ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54086
 
55417 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu sembles étonné ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 22:58    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Demonaz a écrit:
Même problème chez un pote. Tout fonctionnait bien jusqu'à l'application d'une mise à jour du le Player dans la journée.

Ça date de quand ?

Jeudi. J'ai fait une mise à jour de mon Player cet après-midi, aucun souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 14
 
14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 9:10    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

Effectivement, c'est suite à une mise à jour que le problème est apparu, avec le curseur du Wi-Fi qui revenait automatiquement sur Off.

J'ai essayé de faire un reset du Player pour revenir en configuration de départ, mais cela n'a rien changé.

A tout hasard, est il possible de relancer une mise à jour afin de corriger le problème ? Sinon je crois que je n'ai plus qu'à contacter Free pour qu'ils trouvent une solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54086
 
55417 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 9:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut-être selon la révision du Player ?

Il date de presque un an maintenant et certains composants peuvent être un peu différents, mais compatibles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 14
 
14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 18:02    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Alors après contact avec Free, on m'annonce que le problème est général et est apparu depuis la dernière mise à jour 9.6.26, et que l'anomalie sera corrigée via une nouvelle mise à jour du firmware...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanmif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Jeanmif, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 20:47    Sujet du message: 227297 205357 Répondre en citant

Freebox Pop installée depuis peu sans problème, sauf le léger décalage de son/image mais que j'avais pu régler par un contre décalage dans mon téléviseur. (pour info les Player Pop qui sont livrés maintenant aux nouveaux abonnés contiennent encore le firmware 9.6.6)

j'ai vu la notification de mise à jour ce matin et après reboot idem le Player ne voit plus aucun Wifi. si c'est général comment peut-on distribuer un SW pas suffisamment testé et débuggé apparemment ?


Dernière édition par Jeanmif le Lun 12 Avr 2021, 8:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 9:47    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Laura01000 a écrit:
Alors après contact avec Free, on m'annonce que le problème est général et est apparu depuis la dernière mise à jour 9.6.26, et que l'anomalie sera corrigée via une nouvelle mise à jour du firmware...

Il faut espérer que le firmware ne sorte pas dans 3 mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanmif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Jeanmif, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 8:24    Sujet du message: 227297 205357 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
Il faut espérer que le firmware ne sorte pas dans 3 mois...

pourquoi ne pas renommer la 9.6.21 en 9.6.30 et la diffuser dès aujourd'hui en attendant le débuggage le la 9.6.29?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox