Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freezes audio/vidéo intempestifs surtout le soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 17:12    Sujet du message: [Résolu] Freezes audio/vidéo intempestifs surtout le soir [Résolu] Freezes audio/vidéo intempestifs surtout le soir 17717 15355
Répondre en citant

Bonsoir,

1/ je suis sous Delta/Pop - ADSL (et sans grand espoir de Fibre avant une éternité)

2/ les problèmes sont identiques, que ce soit en Wifi ou câblé Ethernet

3/ Ma télé n'est plus jeunes, je dirais dans les 10 - 12 ans. Marque Samsung Modèle illisible - 45 ou 50".
Comme dit dans le titre, de nombreuses coupures de l'image et/ou du son, qui durent de 5 à 10 sec. et que ce soit en direct sur une chaine ou en écoutant un film ou une série via Netflix. Pas agréable quand il s'agit d'une série comme La Mante à la fin de la dernière partie. J'ai retenté l'écoute à 14 h aujourd'hui, et j'ai pu comprendre enfin.

Questions :

À quoi c'est dû, matériel, installation, réception ???

La télé est-elle en cause, car je suis prêt d'en changer s'il le faut pour une 4 K moderne ? Mais si c'est pour n'avoir rien de mieux côté stabilité son-image, je m'interroge.

Est-ce une question de règlage de ma Delta ?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1


Dernière édition par ricardo24 le Mer 07 Avr 2021, 23:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 3:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait savoir où ça pose problème. Isoler l'inconnue.

Donc faudrait faire :
- changer le câble HDMI, en en prenant un neuf de qualité (exit 1er prix hard discount !), par ex les lcs orion voir ultimate sur Amazon, top et pas cher.
- voir si entre le Player et TV ça continue de sauter.
- en parallèle mettez le câble HDMI retiré entre par 3x unité centrale d'ordi et moniteur laisser allumé sur le bureau ou mieux avec des test de carte graphique en continu pour voir si en fonction du débit vidéo ça peine pas.

- faire des test de débits depuis le programme téléchargé, sur ordi en Ethernet, via Speedtest ookala (mieux que via navigateur). En faire en double pour voir la stabilité et répéter cela plusieurs fois par jour, surtout quand ça saute l'image.

Après tt ça, tu pourras avoir une piste si c'est ton vieux câble qui est usé, oxydé, si avec le nouveau ça change rien, si ça merde que côté TV ou aussi sur ordi...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Avr 2021, 15:32    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Bonjour Frederic.

Merci de ton explication détaillée, comme d'habitude. Je vais donc commencer par le début et commander un câble HDMI de ce pas.

Commande passée :

LCS - ORION Ultimate - 1,5M - Câble HDMI 1.4 - 2.0 - 2.0 a/b - Blanc - Professionnel - 3D - Ultra HD 4K 2160p - Full HD 1080p - HDR - ARC - CEC - Ethernet
Marque : LINK câble Store
4,5 sur 5 étoiles 7 348 évaluations
| 192 questions avec réponses
Prix : 12,30 €
Tous les prix incluent la TVA.

Réception jeudi...

Merci
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Avr 2021, 17:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu seras pas déçu de celui-ci. Ils sont top.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 17:40    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Reçu, installé. J'en ai profité pour supprimer une barrette de prise dont une seule était utilisée, pour la remplacer par une rallonge fait-main. Jusqu'à maintenant, pas de gel (sauf ce matin pour ... mes fleurs Crying or Very sad ).

J'attends de voir ce que ça va donner ce soir avec un film ou une série de Netflix, car c'est là que ça gelait surtout.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 23:52    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Ben ce soir, écouté deux épisodes de La Trève sur Netflix et aucune coupure ni son ni image.

Il semblerait que c'était bien une histoire de qualité de câble HDMI.

Merci Frédéric,
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 0:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

👍

Normalement avec celui-ci tu seras tranquille au moins 10 ans. Mes plus vieux lcs orion au début (depuis que ultimate ou evo) datent de 2008.

Faut savoir, pour les câbles HDMI, que dessus il y a plusieurs éléments à savoir un câble de x brins plus petits à connecter à tel endroit, une gaine autour pour réduire les champs électromagnétiques, surtt à proximité des câbles électriques, et aussi des fiches...

Tout ce qui est dans le câble, en principe c'est hors contact avec l'air ambiant mais parfois la gaine autour ou simplement au niveau des soudures aux fiches, c'est pas protégé, donc entre chaleur, fraîcheur et humidité, secheresse, à force, ça fini par oxyder le câble. Et si c'est pas le câble, c'est au niveau des soudures ou même de la fiche, même branchée comme il faut, ça s'oxyde.

Si cela ne gênait pas sur l'analogie car on avait du signal jusqu'à avoir que de la neige par ex, en numérique c'est différent, soit ça passe, soit ça passe pas ou mal. Donc en câbles HDMI (et même rca...) , prendre si possible avec placage or et même desoxygené au mois au niveau des fiches.

Ensuite la qualité n'est pas la même, plus le débit possible du câble sera élevé, plus cela sera fluide surtout dans les scènes d'action, surtout si par dessus le marché tu as une énorme piste audio (ou plusieurs) et donc Ultra gros fichier...

Ton câble c'est ce quil se passait, comme usé, le signal ne passait plus bien, donc par manque de signal, perte d'image et ou son plus ou moins long. Au début c'est 1s maxi et puis 5s voir plus, ou plus de son... Sans parler des couleurs et contraste délavés !

Avoir un bon câble, sans forcément payer 50e voir plus chez par ex real câble, ça permet d'être tranquille et voir venir. Ce lcs est a peine plus cher qu'un 1er prix mais au moins, pas besoin de le remplacer rapidement.

😉
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 10:36    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Tes explications sont convaincantes, Frédéric, Merci. Ce problème étant maintenant résolu, je passe au suivant où j'ai ouvert un autre fil.

Rebelote avec le son/enceintes/ampli.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 10:15    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

C'est souvent vrai. Changer le câble HDMI par un modèle supérieur de qualité résout pas mal de soucis quand on modifie l'installation. Attention à ne pas se faire pigeonner.

Dernier achat : câble IBRA HDMI 2.1 8K 60Hz / 4K 120 Hz 48 Gbits/s pour une Shield saucisson Toblerone à 11.75 € avec un coupon. Qui peut le plus, gère bien mieux les débits inférieurs Laughing J'ai Prime Video en HDR tout le temps maintenant et aucun des soucis rencontrés avec ce matériel sur les forums.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les câble de meilleure qualité tiennent mieux les parasites logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 14:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le lien du câble, surtout en promo que je viens de voir est intéressant, mais à plus de 20e non.

En revanche si on regarde, l'awg est à 28 alors que chez lcs c'est 26, il y a donc ici bien plus de fins brins que dans celui lcs, à diamètre équivalent, si ça l'était. Résultat, la dureté, ou longévité si tu préfères est nettement moindre plus l'awg est élevé car plus c élevé, plus c fin et donc plus il y a de risques d'oxydation, de casse... Surtout que si l'on regarde, il est indiqué à 3000 torsions contre 10 000. OK 3000 c'est déjà '' beaucoup '' surtout pour du fixe..., pas comme un câble USB qu'on trimbale tjrs, mais cela veut aussi et surtout dire qu'il durera nettement moins longtemps.

Vu le prix, cela est à prendre en compte, enfin si l'on regarde.

Et puis câbles 8K alors qu'on a aucun écran (sauf à plus de 6000e qui seront obsolètes lorsque ça sera enfin dans les foyers) ni programme compatible... Je trouve que c'est mettre la charrette avant les courses ! C'est mon avis.

En promo à 10e ça peut être pas mal mais pas sur qu'il dure 5 ans, en plus ici le blindage semble léger. Après j'ai pas testé celui-ci mais d'après la fiche... Enfin voilà 😉
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 8:46    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et puis câbles 8K alors qu'on a aucun écran (sauf à plus de 6000e qui seront obsolètes lorsque ça sera enfin dans les foyers) ni programme compatible... Je trouve que c'est mettre la charrette avant les courses ! C'est mon avis.

En promo à 10e ça peut être pas mal mais pas sur qu'il dure 5 ans, en plus ici le blindage semble léger. Après j'ai pas testé celui-ci mais d'après la fiche... Enfin voilà 😉

La 8K, ce n'était vraiment pas l'objectif mais c'est inclus dans le prix Laughing Et puis comme tu dis, on ne touche jamais aux câbles et dans 5 ans j'aurais surement changé la Shield ou la Philips, ou les deux, donc aussi le câble Razz

Ca me fait penser que la majorité des gens qui ont des soucis de Dolby Vision / HDR (et variantes) / 4K / couleur (4:4:4, 4':2:2, 4:2:0) ont un soucis de câble ou de TV et non de Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 14:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Hé oui ! Souvent ça mais les gens lisent de mauvais trucs sur le net.

Quand on voit, même sur les numériques, des pages Internet disant que comme c'est numérique, que l'on prenne un câble 1er prix en hard discount à 1e ou le plus cher de marque à 500e c'est pareil en HDMI (et autres), que ça ne bouge pas dans le temps... On en voit encore la preuve ici.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox