Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement abusif de 190 € malgré le retour du matériel ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Fabw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

Fabw
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2021, 16:25    Sujet du message: Prélèvement abusif de 190 € malgré le retour du matériel ?! Prélèvement abusif de 190 € malgré le retour du matériel ?! 227289 205349
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un prélèvement de 190 euros de Free alors que j'ai renvoyé le matériel Freebox en suivant la procédure de renvoi préconisée par Free et ce dans les délais impartis.

Que faire pour obtenir le remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide

Fabien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 19:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi contester le prélèvement auprès de ta banque en aportant les documents de renvoi en bon et due forme. Ils se demerderont avec Free.

Et pas oublier de retirer aussi en amont l'autorisation de prélèvement. Faut pas de faire avoir ainsi.

De plus ils ont du avant t'envoyer x mails, SMS... Tu n'as pas réagi ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 12:07    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

ce qui est dingue c'est que pour les échanges en points relais ou autres il n’y a pas de problème ou alors il y a deux adresses de retour ??
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrandbois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 20
 
26 points

Legrandbois, Posté le: Dim 11 Avr 2021, 17:02    Sujet du message: 79843 74300 Répondre en citant

Bonjour Fabien,

En premier lieu je te communique un numéro de téléphone Free (attention 45 centimes la minute) qui te permettra d'avoir un interlocuteur. En effet il faut préciser que dès lors que l'abonnement est suspendu, pas d'autre moyen de communication que le courrier recommandé ou le 08 payant, un scandale m'est ces comme cela... C'est le 08.92.13.51.61

Pour la récupération de l'indu perçu, il faut te rapprocher de ta banque, dénoncé la mandat sepa et leur demandé le rapatriement des fonds, c'est obligatoire.

Attention cette procédure te permettra de récupérer tes 190 €, mais ne réglera pas le problème vis-à-vis de Free. Tu a aussi certainement été la victime (comme moi voir mon post plus haut), de la mécanique bien huilé UPS Moissy-Cramoyel.

Dans mon cas, fort heureusement que j'avais envoyé un courrier recommandé avec les preuves de dépot et de réception. Les écrits reste....

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox